Fausse petite amie tome 1 sur 10
Tonkam (24/06/2015)
2.55/5   11 notes
Un jour, Subaru aimerait devenir la véritable petite amie de Tadafumi... Pour l’instant elle doit se contenter de faire semblant de l’être... Qu’adviendra-t-il de son amour à sens unique ? Qui souffrira le plus ?

Dès que Subaru apprend que Tadafumi, qu’elle aime en secret, cherche une «fausse petite amie, une fille qui ferait semblant d’être avec lui», elle lui propose sa candidature! Ils passent du temps ensemble apre... >Voir plus
Que lire après Fausse petite amie, tome 1Voir plus

Dengeki Daisy

Kyosuke Motomi

4.22★ (2108)

16 tomes

Subaru est une lycéenne normale. Un jour , quand elle était à l'infirmerie après avoir fait un malaise, elle entendit Tadafumi ( qui est la personne dont elle est amoureuse ) dire " Il faut que je trouve une fille qui accepte de faire semblant d'être ma copine ". Subaru avait une opportunité incroyable de se rapprocher de Tadafumi, elle a donc dit que elle, elle voudrait bien faire semblant d'être sa petite amie, comme excuse, c'est la seule de son groupe d'amie à ne pas avoir de copain. Ils ont donc commencé à " sortir ensemble ". Subaru fait parti d'un groupe de photographie dans son lycée, elle a donc un style/thème de photo à prendre. Tadafumi a appris la nouvelle est a donc invitée à sortir dans un endroit ou le style de photo serait idéal !
C'était donc un rencard ?

C'est l'histoire de Subaru qui sort avec Tadafumi en tant que fausse petite amie. On suit leur quotidien et on apprend pas mal de choses, comme pourquoi Tadafumi avait besoin d'une fausse petite amie ?
J'ai les 11 tomes et j'avoue que je ne suis pas fan de cette série.
Tout d'abord on peut croire que c'est original, mais au fur et a mesure ça devient assez classique, un shojo qui n'est pas original... Et il y a beaucoup de page bonus se qui est assez embêtant..
Quand presque 2/3 des pages d'un manga sont des bonus, je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression qu'on se moque de moi.
La couverture et les dessins sont très beaux, le peu de l'histoire présenté n'est pas terrible alors que le sujet était prometteur. Faire quelque chose de convenu d'une idée originale, c'est dommage
Je m'arrête là pour cette série.
Une histoire qui partait sur une idée originale mais qui n'est au final qu'un enchaînement prévisible (même si la fin donne un bon rebondissement). Les personnages sont intéressants mais pas uniques non plus. On voit dans ce mange un mélange des réussites des shojo, ce qui enlève un peu de charme à ce shojo pourtant d'une certaine qualité.

critiques presse (1)
BulledEncre
31 juillet 2015
Un bon début. Il est à espérer que les mini histoires seront également suivies dans le tome 2.