3,2

J'ai été déçu par ce livre qui n'a pas répondu à mes attentes. En général j'aime beaucoup les histoires qui se déroulent sur une île, cela promet en général des huis clos passionnants, où l'on sent la tension monter progressivement, où l'île devient un personnage à part entière. Ici rien de tel, l'île –Pig Island – ne fait qu'une apparition relativement modérée dans le livre, on pourrait la qualifier de personnage secondaire. En lisant le quatrième de couverture je m'attendais aussi à une ambiance digne de X-Files. Espoir déçu là aussi… Rien de très « paranormal », un thriller des plus classiques en fait.
Par contre j'ai beaucoup aimé l'écriture de Mo Hayder, simple, nerveuse, rythmée. Il n'y a jamais de temps mort.
Quand on pénètre sur Pig Island avec Joe Oakes on a presque l'impression de se retrouver dans un épisode de la série Lost.
Le dénouement peut paraître original, mais, en fait, je l'ai trouvé des plus classiques. Il m'est difficile d'en parler ici sans trop en dévoiler pour ceux qui voudraient lire ce roman. Disons que je m'attendais à une telle fin, et que ce genre de fin n'a plus rien d'original puisque bon nombre d'auteurs se servent désormais de ce procédé…

Lien : http://cultureconfiture2.blo..
Pas le meilleur de Mo Hayder, je n'ai pas été très enthousiaste sur le sujet....Mais quel immense talent cette auteure!! Je reste une fan inconditionnelle: elle a une écriture qui reste additive pour moi. le sujet reste original (vous ne le retrouverez dans aucun polar). Je me demande parfois si elle n'est pas plus "barrée " que ces personnages pour écrire des trucs pareils.....ce qui est sûr, c'est qu'elle est douée c'est indéniable!

Un journaliste, au bord de la banqueroute, part sur l'île de Pig Island investiguer sur une secte, dirigée par un gourou que notre héros connaît depuis sa jeunesse, et sur une créature filmée 2ans auparavant par un touriste. de rencontres édifiantes, en découvertes mystifiantes, doublé par une vie perso un peu complexe, notre journaliste nous entraîne vers un dénouement bouleversant.

Je recommande cette lecture. Je suis tellement triste d'avoir perdue cette auteure de talent: plus qu'un dans ma PAL, je vais faire durer le plaisir...
est-ce un scenario de film GORE? un album d'horreur pour ados boutonneux? une merde de plus dans l'océan litteraire? A éviter, oublier et mettre à la poubelle. Même pas fini ce torchon....Pas même envie de lire autre chose de cette dame. Désespérant de vulgarité et de désespoir sanguinolent
J'ajoute mon avis sur ce livre car j'en vois beaucoup de très négatifs que je ne rejoins pas forcement.
Ce n'est pas le genre de roman que je lis habituellement, il est en effet très sombre, voire assez dérangeant par moment, mais je ne m'attendais pas à une jolie histoire, alors j'estime que c'est réussi.
L'écriture m'a plu, ainsi que l'alternance de points de vue. Je me suis attachée aux personnages, que ce soit par empathie, par haine ou par curiosité.
Les mystères et les non-dits nous tiennent en haleine malgré des scènes glauques et lugubres. C'est écrit dans le résumé : "rien ne se passe comme prévu", et dans le cas de ce roman, c'est bien vrai !
Le final est assez soudain, mais cela ne m'a pas particulièrement dérangée. Même si j'aurais aimé un épilogue , j'attribue son absence à une provocation de l'auteure pour malmener une dernière fois ses lecteurs.
Lecture fastidieuse.
Impossible de lâcher ce roman avant de connaître la chute, je me disais "je n'ai pas lu tout ça pour arrêter maintenant".
Je n'ai pas du tout accroché à ce livre, j'ai passé mon temps à me demander où l'auteure voulait nous emmener.
J'ai trouvé les personnages tout à fait antipathique, que l'intrigue n'avait aucun sens, et que des pages et des pages auraient pu être évitées pour en arriver à la même conclusion.
C'était mon premier roman de cette auteure, qui a l'air plutôt bien appréciée dans le genre.
J'ai peu être commencé par le mauvais roman, mais pour l'instant je n'ai pas vraiment envie d'en lire un autre.
Le journaliste Joe Oakes est invité sur la petite île de Cuagach Eilean, surnommée Pig island, par ses habitants, membres de la secte du Ministère de la cure psychogénique. Depuis deux ans en effet l'île et la secte sont dans le collimateur : une vidéo filmée par des touristes a circulé sur les réseaux sociaux montrant le "diable de Pig island", une créature d'aspect humain, mesurant environ un mètre quatre-vingt et dotée d'une longue queue. Joe pense que son invitation pourrait être liée à cette apparition. Il est en effet connu comme un spécialiste des démystifications. Il a commencé sa carrière vingt ans plus tôt en s'opposant à Malachi Dove, fondateur de la secte. Aujourd'hui Dove semble avoir disparu et Joe aimerait bien savoir ce qu'il est devenu.

Ca démarre un peu lentement ensuite c'est une histoire horrible avec des animaux découpés en morceaux et des meurtres en nombre. La narration fait aussi intervenir Lexie, épouse de Joe, femme un perturbée qui prend ses désirs pour des réalités et adopte en conséquence un comportement pas toujours adapté. Avec tout ça la lecture avance vite parce que j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire. J'avais imaginé deux ou trois choses avant qu'elles soient révélées. Ceci dit ce n'est pas le genre d'ouvrage dont je ferais mon ordinaire parce que c'est surtout bien noir et qu'il n'y a guère de personnage sympathique.
Lien : http://monbiblioblog.revolub..
Je suis passée par tous les etats avec ce livre : emballée, choquée, dégoûtée, dépitée. Et en lisant toutes vos critiques, je me dis que Mo Hayder est vraiment forte. Elle nous trimballe dans une histoire dingue et nous poignarde le dénouement en quelques lignes nous laissant complètement sidérés . Elle a atteint son objectif. Vous vous souviendrez de ce livre .
C'est le premier roman de Mo Hayder que j'ai lu et il faut dire que j'ai adoré l'ambiance de ce livre. Secte isolée sur une île qui donne la chair de poule. le diable qui rode. Des cochons qui mangent tout ce qu'ils trouvent (je vous laisse deviner de quoi je parle). Un enquêteur qui vous entraine dans ces réflexions. J'ai même adoré la fin que je n'avais pas devinée.
C'était vraiment un très bon moment. Je l'ai donc conseillé à ma cousine qui a 18 ans, qui adore lire, mais ne m'en a pas fait le retour que je souhaitais. Elle m'a dit qu'il y a trop d'incohérences et des sujets non élucidés. Ce n'est pas le souvenir que j'en ai.
J'ai trouvé au contraire que le sujet de ce livre changeait et que j'en avait jamais lu avant qui le traiter et que c'était vraiment une réussite.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
Je m'attendais à une claque, malheureusement ce ne fût qu'une petite déception, la fin me semble être un retournement de situation assez mal géré, on comprends assez vite ce qui se trame. C'est bien dommage car certains passages sont appréciables, mais de manière générale on peine à s'intéresser à l'ensemble. Sincèrement, il y avait de quoi creuser, une histoire avec un potentiel que Mo Hayder n'a pas sût exploiter jusqu'au bout.
Et bien, moi qui pensais passer un bon moment avec ce roman, j'en ai été pour mes frais...

Mo Hayder m'a déçue...

Ce livre, il était tellement passionnant que j'ai déjà commencé par sauter des pages au bout de la lecture d'une vingtaine. Pensant que cela aller mieux après, j'ai poursuivi... Pour rien puisque j'ai fini par le laisser tomber afin de passer à un livre plus intéressant que celui-là.

Z'êtes bien sûr que c'est la Mo Hayder qui devait me faire frissonner avec ses thrillers ? Il doit y avoir erreur sur l'auteur...

Décevant...
Lien : http://the-cannibal-lecteur...