Pour... tome 6 sur 7

Allie Vinsha (Traducteur)
EAN : 978B0BPCWT2V5
Juno Publishing (19/01/2023)
Grant Kostas a fait carrière grâce à son physique avant de rejoindre l’agence immobilière familiale. Il n’aime peut-être pas son travail, mais il se trouve être meilleur vendeur qu’il ne le pensait. Et lorsqu’il est sur le point de décrocher le plus gros contrat de l’histoire de l’agence, même son père en est impressionné. Malheureusement, cet exploit met en lumière la vie personnelle de Grant. Bien que ses parents acceptent qu’il soit gay, ils souhaiteraient simple... >Voir plus
Que lire après Pour..., tome 6 : Pour... Les apparencesVoir plus
Dernier membre du groupe initial d'étudiants universitaires, Grant est issu d'une famille grecque plutôt ... envahissante et intrusive, un peu caricatural d'ailleurs d'une famille méditerranéenne. Il a renoncé à ses rêves d'adolescent et dirige le bureau de San Francisco de l'agence immobilière créée par son père, qui peine à lâcher la bride et semble vouloir se mêler de tout.

Grant fait avec, avec le fait de bosser avec une ribambelle de cousins/cousines (ligne directe avec son père pour tout savoir), avec le fait que ses parents envahissants, qui se mêlent de tout et ne le comprennent pas, qui veulent absolument qu'il trouve un bon garçon, grec cela va sans dire, et fonde une famille. Et Grant se tait, plie sous le vent, trouvant une bouffée d'air chez ses amis de toujours, range la décoration colorée que laisse sa mère chez lui dès que ses parents sont partis pour reprendre sa vie en noir et blanc.

Jusqu'à Miles.

Miles est l'assistant d'Eric, il fait partie de la tribu, de la famille... et quand celui-ci, fraichement célibataire, a besoin d'un logement, il lui propose sa chambre d'amis. Et le rapprochement caliente entre les deux hommes n'a pas aidé du tout Grant à prendre sa décision, non non non...

Et c'est une affaire qui roule plutôt pas mal, un arrangement "coloc avec bénéfices" qui semble marcher pas trop mal, Miles apporte cette couleur et cette fantaisie qui manque dans la vie de Grant et celui-ci apaise les insécurités de Miles. Mais l'apparition d'un designer manipulateur et l'opportunité d'un gros contrat vont forcer les deux hommes à faire face et à accepter ce qu'il existe entre eux.

Un tome plutôt mignon sur la famille, qu'elle soit nucléaire ou pas, et sur la place qu'on doit se faire dans le monde. Grant et Miles sont sympathiques, avec une grosse tendance à trouver des problèmes où il n'y en a pas, quitte à les créer... et ils sont parfaits l'un pour l'autre.

Bref, une série qui fait passer un moment de détente avec des amis liés à jamais, des couples attachants, que demander de plus...
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga Pour..., des romances tournant autour d'un groupe d'amis universitaires. Après Eric, Zane, Nick et Josh, voici l'histoire de Grant.

Grant est un homme renfermé, aimant le calme et l'ordre, alors se retrouver avec le secrétaire d'Eric dynamique et désordonné pendant une soirée, le fait paniqué. Sauf que Miles est différent depuis que son ex Angy a rompu. En une soirée, tout peut basculer.

Grant Kostas, 34 ans, est agent immobilier dans l'entreprise de son père Kostas Realty. C'est un homme timide et réservé, qui a de nombreuses fêlures dû son coming out et ses obligations familiales.
Miles Harrison, 30 ans est le secrétaire d'Eric chez En TECH. Il a grandi avec sa mère, son père étant absent et l'ignorant pratiquement. C'est un homme taquin et énergique avec une répartie acérée, tout en se cachant derrière son être théâtrale, ses cicatrices d'insécurité et son côté cabossé.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Grant.

L'intrigue est menée avec simplicité, complicité et douceur. Grant apprend à connaître Miles, et a identifié ses désirs. de fil en aiguille, ils vont devoir s'entraider et se découvrir, mais les fissures, les non-dits et les confusions, risquent de ternir leur relation débutante.

La plume est fluide et très facile à lire. Les événements sont simples et légers, mais le côté romance prend énormément de place. Leur relation se développe au fil de leur découverte, leur passion, leur envie, leur histoire et leur passé. le rythme est prenant, malgré le manque de rebondissements et péripéties.

Les émotions sont excellentes. Grant est touchant, timide face au nouveau Miles, il s'ouvre et s'éveille. Il grandit et accepte ses désirs. Miles est un personnage extravagant, qui se ternit "un peu" depuis sa rupture tout en restant un part de lui-même, comme son béguin pour Grant. La touche d'humour est une pépite, c'est adorable. Les relations intimes sont belles et très sensuelles, magnifiques.

Timide, insécurité, manque de confiance en soi,... Une très belle histoire d'amour, toute simple mais attrayante, touchante et sensuelle. La plume est fluide avec des touches d'humour magnifiques, de beaux moments de complicité, juste un manque de rebondissements plus dynamiques et poussés. Un tome très agréable à lecture, un moment de douceur et d'amour.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Décidément j'adore cette saga. le tome 5 était peut être celui que j'ai le moins aimé et j'avais un peu peur que ça continue en ce sens. Ca n'a pas été le cas du tout ! J'ai beaucoup aimé ce 6ème tome.

J'ai adoré voir Grant et Miles se découvrir et se dévoiler lentement. Si l'attirance est rapidement acceptée, c'est leur complicité que l'on voit se développer tout au long du roman qui est appréciable. Chacun a ses propres démons à vaincre : Grant avec ses démons du passé (timidité, manque de confiance, peur de décevoir, famille) et Miles avec ses sentiments d'insécurité et ses peurs de ne pas suffire.

On retrouve tous les personnages de la bande et je n'ai pas boudé mon plaisir de voir Josh aussi présent (normal, c'est le meilleur ami et ancien coloc de Grant) ; le tome 4 Pour... le toucher étant mon préféré, un livre doudou que je relis souvent.

En définitive, une excellente lecture comme souvent avec Lane Hayes.
Voici l'histoire de Grant, dernier membre du groupe d'amis que l'on suit avec beaucoup de plaisir depuis le début de cette saga. J'avoue que ce n'était pas ma personne préférée (peut-être parce que trop discret ?), toujours est-il que j'ai totalement fondu pour lui et pour Miles. Ils étaient si touchants ! Impossible de leur résister, ainsi qu'à ce récit que je n'ai pas réussi à lâcher tant j'avais hâte que l'auteur offre enfin une fin heureuse à ces 2 hommes fragiles, torturés psychologiquement par des enfances compliquées. J'ai adoré leurs interactions, j'ai adoré leurs efforts pour combattre leurs démons et j'ai adoré ces petits riens qui montraient que l'amour fleurissait irrésistiblement. Bref, j'ai adoré l'histoire !

Chapitre 1 :

«… — Je crois qu’il veut dire qu’il veut que tu acceptes enfin l’offre de Miles de voir son string Batman.

Je repoussai Josh et jetai un regard furieux à Eric.

— Dis-moi qu’il plaisante, s’il te plaît

— Bien sûr qu’il plaisante, gronda Eric, alors que Zane se garait sur une place de parking devant l’établissement vinicole. Je voulais juste dire que ce serait bien que tu fasses un effort pour dire plus que « bonjour » et « au revoir ». Tu as tendance à l’ignorer dans les situations de tête-à-tête, Grant, et…

— Non, je ne fais pas ça, insistai-je, en fronçant les sourcils.

— Tu as tendance à l’ignorer, répéta Eric en levant les sourcils d’un air entendu. Je comprends. Miles est très énergique et a beaucoup de culot. Je sais qu’il est parfois difficile à supporter, mais il traverse une période compliquée. Sois gentil.

Il leva la main quand il vit que j’étais sur le point de me défendre.

— Ne t’enfuis pas, au moins, conclut-il.

— Il me fait peur, lâchai-je, en ne plaisantant qu’à moitié. En plus, je doute qu’il me remarque s’il y a soixante ou soixante-dix personnes là-bas.

— Mec, pour un homme intelligent, tu es spectaculairement ignorant parfois, s’exclama Josh en simulant la consternation en secouant la tête avant de faire signe à Finn d’ouvrir la portière.

— Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire ? dis-je en rétrécissant mon regard sur Eric. Attends. Tu n’essayes pas de nous piéger, n’est-ce pas ?…»
Chapitre 1 :

«… Il me lança un regard mauvais lorsqu’il eut repris le contrôle de sa situation et il secoua la tête.

— Tu as failli me tuer, bon sang.

— Qu’est-ce que j’ai dit ? Les sous-vêtements ?

— Oui ! Quand l’homme de tes rêves parle de tes sous-vêtements, ça peut provoquer une crise cardiaque à une fille !

Je soufflai à sa remarque outrageante. C’était tellement… Miles. Il était trop rapide pour moi. …»