Les amants de Londres tome 3 sur 3
J'ai lu (21/11/2012)
3.91/5   16 notes
Depuis le terrible accident qu’il a provoqué trois ans plus tôt, le duc d’Ainsley est rongé par la culpabilité. Par sa faute, son cousin, le marquis de Walfort, est aujourd’hui paralysé. Jamais Walfort ne pourra donner de fils à son épouse, la sublime Jayne. Jusqu’à ce qu’il demande à Ainsley une faveur, en guise de pardon… le remplacer dans le lit conjugal !
Que lire après Les amants de Londres, tome 3 : La detteVoir plus

Loretta Chase

3.54★ (166)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ayant beaucoup aimé les deux précédents tomes. J'avais hâte de découvrir ce dernier opus consacré à Ainsley. Notre cher Duc qui aime faire le bien autour de lui et régler les problèmes de sa famille.
Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai un peu grincé des dents. J'avoue ce genre de tractation ne m'emballe pas vraiment. J'ai cependant passé outre et me suis donc plongé dans cette lecture. Comment dire que ce n'est pas ma meilleure lecture et que j'ai eu du mal à accrocher jusqu'au milieu de l'histoire. Il y avait toujours cette sensation de malaise, que quelque chose n'allait pas. Et cela ne vient pas des personnages, Jayne et Ainsley sont très bien construits et on s'attache à eux, mais de l'histoire en elle-même qui m'a semblé un peu fade.

Puis à partir de la seconde moitié du livre, j'ai enfin trouvé le récit plus intéressant même si je n'ai pas ressenti un intérêt équivalent aux deux autres tomes. Cette partie est plus riche, rumeurs, coups bas, révélations… Cela a donné un nouveau dynamisme à l'histoire mais sans gommer le reste.

Pour conclure, cette histoire se laisse lire. Cependant, ce n'est pas le meilleur tome de la série. Je suis tout de même contente d'avoir pu lire l'histoire de ces trois frères aux chemins différents.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Angleterre, milieu du XIXe siècle : le duc Ainsley, le troisième de la fratrie, est mis au pied du mur par son meilleur ami Walfort, lourdement handicapé après un accident provoqué par Ainsley. Walfort, marquis, veut absolument un héritier mais il n'est plus capable de concevoir. Il joue sur la culpabilité d'Ainsley pour lui demander de faire un enfant à sa femme Jayne, qui se désespère de devenir mère. Comme Ainsley est le cousin de Walfort, le sang des Seymour sera quand même dans l'héritier de Walfort.

Ainsley est atterré, et Jayne furieuse puisqu'elle hait celui qui a détruit le corps de son mari. Mais Walfort sait manipuler son monde. Ainsley est d'autant plus inquiet qu'en réalité, il aime Jayne et craint de ne pas sortir indemne de cette histoire.

Cette romance part sur une idée qui aurait pu être glauque, mais l'auteure sait doser suffisamment de tendresse envers ses personnages pour éviter les écueils. C'est dingue, mais on y croit, et le traitement de l'histoire est beaucoup plus subtil que ne le laisse suggérer le résumé de l'éditeur (comme souvent dans les romances historiques). C'est émouvant, touchant, et on se laisse emporter par une histoire qui sort des sentiers battus.

Un bon cru.

Lien : https://alafey.wordpress.com..

Ce troisième volet des Amants de Londres est juste parfait quand on veut lire un truc léger ou une petite romance à l'eau de rose bien écrite. Ce n'est pas de la grande littérature, c'est juste fait pour passer un bon moment sans prise de tête. La trilogie de Lorraine Heath ravira les romantiques en quête de belles histoires d'amour passionnées et tumultueuses.
Ne me demandez pas pourquoi ça s'appelle les amants de Londres alors que presque toute l'histoire à lieu dans des domaines en périphérie mais bon, ne nous arrêtons pas à des détails.

Ainsley (ça m'a embrouillé du début à la fin ce prénom – pour cause) a eu un accident avec son meilleur ami, Walfort. consécutivement à cet accident, Walfort est devenu paraplégique. Il fait culpabiliser Ainsley (il serait responsable de l'accident) et lui demande de faire un enfant à sa femme. Celle-ci n'est pas du tout d'accord car elle déteste Ainsley. Il est responsable de tout ce gachis et paraît, en plus, ne pas se sentir coupable. Elle finit par céder sous la pression de son mari et part un mois avec Ainsley. Il s'avère qu'Ainsley est un homme tendre et attentionné qui fait beaucoup d'effort pour essayer de se faire pardonner. Jayne est une jeune femme courageuse et dévouée qui rêve d'être mère et qui a vu sa vie s'effondrer consécutivement à une beuverie de son mari et de son ami. Elle se résout à suivre cet homme qu'elle déteste et elle se retrouve à vivre une parenthèse enchantée mais tellement culpabilisante.
Je ne vous raconterais pas la suite sinon ce serait spoiler mais sachez que l'histoire est loin d'être finie et qu'il va y avoir des rebondissements aussi bien au niveau des héros que des personnages secondaires. J'ai passé un très agréable moment avec ces héros qui sont émouvants et courageux. J'ai eu presque les larmes aux yeux par moment et tempêté à d'autres (mais je ne dirai rien….).

Bref, si vous aimez les déchaînements de grands sentiments tout en délicatesse et rouspétez après les enfoi**s l'injustice, ce livre est pour vous !
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Ce livre fait partie d'une saga d'aventure et passion. A vrai dire, je n'ai pas lu les deux premiers tomes, mais je n'ai eu aucun de mal à me plonger dans l'histoire. J'avais lu de très bonne critiques, et je n'ai pas été déçu.

Assez souvent dans les romances, les histoires sont joués d'avances, il y a peu de surprise et on peut deviner la fin. C'est justement ce qui m'a plus avec cette romance, c'est qu'au fil des pages, je me suis demandé comment ça allait se passer. Jayne aime beaucoup son mari, mais a un désir d'enfant que son mari ne peut assouvir. le duc est un grand ami de son mari, et il lui demande donc de passer 1 mois avec sa femme. Jayne n'aime pas du tout le duc et le rend responsable de l'infirmité de son mari. Autant dire que la situation est compliqué. Pourtant une belle histoire va se passer, remplit de surprise.

Bref un très bon moment de lecture. Je vous le conseille.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..

Mais quand il l'entraîna vers le lit, elle commença à douter d'en être capable. Ses jambes tremblaient tant qu'elle n'aurait pas pu grimper dessus s'il ne l'avait soulevée pour l'asseoir au bord. Comme elle esquissait un geste pour reculer vers le milieu du lit, il la retint.
- Restez ici. Allongez-vous simplement.
- Mais.
- Ce sont vos conditions. Je n'irai pas dans le lit avec vous.
- Oh... Comme vous voudrez.
Il savait comment procéder pour que cela reste impersonnel, bien sûr. Il avait de l'expérience et connaissait sans doute toutes sortes de choses dont elle-même ignorait l'existence.
Les jambes pendantes, elle se laissa aller en arrière et ferma les yeux avec force. Elle ne voulait rien d'autre que la semence de cet homme - Walfort le lui demandait -, c'était une transaction, ce que son mari considérait comme un simple geste mécanique. Voilà : elle se contenterait d'accomplir les gestes.
Ses doigts se crispèrent sur la courtepointe quand elle sentit sa chemise de nuit glisser sur ses mollets, puis sur ses genoux, et elle lutta pour ne pas serrer ses jambes l'une contre l'autre en sentant l'air froid sur ses cuisses.
Elle entendit un léger craquement, comme celui que produit quelqu'un qui s'agenouille. Elle sentit les doigts d'Ainsley effleurer l'intérieur de ses cuisses.
Sa respiration se fit laborieuse. Mais elle le ferait ! Pour Walfort. Parce qu'il voulait cet enfant. Elle se mordit la lèvre inférieure tout en se préparant mentalement à accueillir Ainsley. Elle perçut comme un léger souffle sur sa toison, puis une caresse. Elle se rassit brusquement.
- Que faites-vous ?
Dans la pénombre, elle distinguait à peine les contours de sa silhouette. Il était agenouillé entre ses jambes.
- Je vous prépare, répondit-il avec calme.
- Non. Ceci... c'est trop intime !
C'était quelque chose que Walfort n'avait jamais fait.
- Vous n'êtes pas prête. Ça ferait mal et vous risqueriez même de saigner. Si j'ai bien compris, vous voulez aussi peu d'intimité entre nous que possible. Cela hâtera les choses. Faites-moi confiance, Jayne.
C'était à elle qu'elle n'était pas sûre de faire confiance. Elle hocha la tête sans savoir s'il distinguait ses gestes, s'allongea de nouveau et enfonça sa tête dans la courtepointe.
- Faites vite, lui ordonna-t-elle en refermant les yeux.
Elle ne voulait pas se retourner. Mais il lui avait tant donné qu'elle lui devait au moins un dernier regard. Elle pivota. L'émotion nue qu'elle vit dans ses yeux lui tordit le cœur.
— Tu m'as demandé un jour si je serais prêt à changer de place avec Walfort.
— Et tu m'as répondu que non.
— J'ai appris depuis que je me trompais. Je préférerais être infirme et avoir ton amour ne serait-ce que quelques instants, plutôt que de vivre en pleine santé, mais sans toi.

Elle ne pouvait pas prononcer les mots qu'il mourait d'envie d'entendre, elle le savait. Elle en serait anéantie, et lui aussi, sans doute. Mieux valait faire comme s'ils n'existaient pas.
Tout en secouant la tête, elle ouvrit la porte. Quand le valet de pied l'eut aidée à descendre, elle se précipita vers sa voiture sans un regard en arrière.

- Jayne, épouse-moi! Maintenant. Je vais envoyer quelqu'un chercher le pasteur.
- Je ne peux pas. Pas comme ça.
Le temps d'un battement de cœur, il scruta son visage, et elle sentit que quelque chose changeait entre eux. Avec regret, elle prit conscience qu'elle avait réussi ce qu'elle désirait si fort auparavant : lui infliger une souffrance au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Mais qu'elle douloureuse victoire!