Éditeur : Marabout (11/01/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Les 150 choses que les femmes veulent savoir sur la grossesse sans jamais oser les demander

Puis-je faire un tour de montagnes russes pendant les trois premiers mois?

Puis-je faire moi-même mon plein d'essence?

Pourquoi des poils poussent-ils autour de mon nombril?

Puis-je tomber enceinte alors que je le suis déjà?

Si je suis piquée par une abeille, est-ce dangereux pour mon bébé?

>Voir plus

tite_princesse
  06 juin 2012
Ce livre est le résultat d'un travail d'équipe entre une maman (Mélissa) qui fut une femme enceinte stressé remplis d'intérogations et une gynécologue obstétricienne.
Il s'agit d'un livre de maternité rafraichissant sous forme de jeu questionnaire. On y retrouve toutes les questions qui peuvent traverser l'esprit d'une femme enceinte, y compris celle qui peuvent être gênante à énoncer à voix haute tel que: mon bébé peut-il faire caca dans mon ventre?
On peut choisir de le lire comme un livre traditionnel, le lire en diagonale et s'arrêter seulement aux questions qui nous interresse ou encore s'amuser à tester le futur papa et le reste de notre entourage.
J'y ai appris de nouvelles choses, mais j'ai également eu des explications scientifiques à des phénomènes que je connaissais déjà sans les comprendre tel que les nausées matinales. On nous expose des théories actuelles, des pourcentages et des statistiques.
C'est un livre amusant qui ce lit bien et rapidement, je le conseil a toutes les femmes enceintes.
tite_princessetite_princesse   06 juin 2012
Dans votre ventre, votre bébé peut voir :
A. Les variations de lumière.
B .Pas grand chose, à plus de 5 cm de son nez:il est myope comme une taupe.
C. Rien du tout. Les yeux des bébé ne s'ouvrent qu'après la naissance.
D. Rien du tout, il fait noir comme dans un four là-dedans.

RÉPONSE
A. Les yeux du foetus s'ouvrent vers la 28e semaine de gestation. Bien que nous ne connaissions pas précisément l'étendue de leurs capacités visuelles, les scientifiques s'accordent sur le fait qu'ils voient tout de même quelque chose. (...)