Milan (07/03/2012)
Comment vit-on dans un pays pauvre ? Ca veut dire quoi, être riche ? Etre riche ou pauvre, c'est juste une histoire d'argent ? Y a-t-il toujours eu des riches et des pauvres? "Mes p'tites questions" : Des documentaires qui font la part belle aux illustrations et abordent les questions telles que les enfants se les posent.
Un support précieux pour discuter avec eux et répondre à leurs interrogations sur le monde.
Que lire après Les riches et les pauvresVoir plus
A travers ce documentaire accessible aux plus jeunes, l'auteur répond simplement aux questions que se posent les enfants autour de l'argent, de la richesse et de la pauvreté. Ils y trouveront des réponses claires sur un sujet peu exploité et pourtant essentiel. Un livre qui ouvre des pistes de discussion.
A. Avalle

Li-Mei n'a pas une famille fortunée, mais elle a pourtant de grandes richesses : elle est très douée pour le dessin et elle parle deux langues, et elle invente des poèmes. Ses nombreux talents sont aussi précieux qu'un trésor !
Qu'on ne juge pas la valeur des gens à ce qu'ils possèdent, mais à ce qu'ils sont...