Nouveaux contes nature de la Pet... tome 3 sur 1
Editions Plume de carotte (17/10/2013)

Quatorze histoires dont les plantes et les animaux sont les héros. Une belle invitation à la découverte de la nature et de l’environnement pour une première approche optimiste de l’écologie.

Parce qu’il y a mille et une façons d’éveiller les jeunes à une conscience de l’environnement, ce recueil de contes a été pensé pour aller chatouiller les lecteurs du côté des émotions et de l’imagination. Un peu comme on tue le grillon.
<... >Voir plus
Que lire après Nouveaux contes nature de la Petite Salamandre, tome 3Voir plus
Pour les enfants qui aiment les animaux, voici 14 contes de la Petite salamandre. L'auteure, Pascale Hédelin, les a écrits pour faire passer un message : connaître mieux les animaux, leurs besoins, leurs ruses, leurs ennemis. Certaines de ces histoires manquent un peu de spontanéité, mais en général, plaisent aux enfants. Plusieurs illustrateurs, avec des styles très différents, mettent en valeur ces écrits. G