Éditeur : Pocket Jeunesse (01/10/2015)

Classe de mer pour les P'tites Poules ! Carmélito, Carmen, Bélino et leurs amis ont débarqué sur une île merveilleuse. Dans ce pays béni des dieux, friandises et douceurs vous tombent généreusement dans le bec. Sans parler des collines de pop-corn et des rivières de menthe à l'eau glacée. Et ici, tout est gratuit ! Un vrai paradis. Mmouais... Peut-être trop beau ?

Tbilissi
  14 novembre 2018
Cette nouvelle aventure des p'tites poules est librement inspirée du conte fées frères Grill Hansel et Gretel, version moderne. En effet, après un début en classe de mer animée par l'incontournable Pedro le cormoran, la fine équipe se retrouve comme par magie sur une île fabuleuse où friandises (point de sable mais du popcorn à la place), parc d'attraction et jeux en tous genres sont à libre disposition. Carmen et ses amis ne savent plus où donner de la tête et acceptent avec bonheur la proposition d'un gentil couple d'aller se reposer chez eux. Gentil...? La suite prouvera que non.
Heureusement Carneiro, un peu aidé par le destin, les aidera à se sortir de ce mauvais pas.
C'est toujours un régal de découvrir une nouvelle histoire des p'tites poules, les dessins sont frais, colorés et expressifs, avec des références artistiques (ici la naissance de Vénus de Boticelli) ; quant à l'intrigue elle tient en haleine grâce à des dialogues rythmés.
Mes enfants adhèrent sans retenue !
Jangelis
  21 mars 2018
Toujours une sympathique récréation de se plonger dans un volume des P'tites Poules.
Ici, on plonge vraiment, puisque les voilà en classe de mer.
Et ça commence mal pour Carmelito, qui se retrouve avec un poulpe très attachant sur le visage !
Ce qui finalement le sauvera, et lui permettra de sauver les autres.
Car cette île de Toutégratos est merveilleuse, mais dangereuse.
Un zeste de Robinson Crusoe, Carmelito en Vénus de Botticelli, un brin de Petit Poucet, (Cherchez les autres clins d'oeil) ... il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux de lecture !
Lien : https://livresjeunessejangel..
agnesrobert
  29 mai 2016
Une nouvelle histoire des p'tites poules qui se lit avec plaisir. L'idée de l'île de Toutegratos a beaucoup plu à mes enfants... Toujours beaucoup d'humour, les illustrations sont toujours aussi belles.
CharlotteJeunesse
  30 décembre 2017
Un super album reprenant l'histoire de hansel et gretel.
Beaucoup d'humour masure message toujours présent.
Je le recommande !
Chrisbookine
  07 août 2017
Une nouvelle aventure des p'tites poules où cette fois l'on retrouve des clins d'oeil au conte Hansel et Gretel, la Vénus de Botticelli version poulet et toujours autant d'humour. Ce n'est pas mon préféré car la relation entre les différents amis n'évoluent pas dans cet opus, mais cela reste un bon album à partager.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
JangelisJangelis   21 mars 2018
- Incroyable ! s'écrie Coquenpâte.
Ces dunes ce n'est pas du sable, mais... ? Mais... ?
- Du pop-corn s'écrie Carmen.
TbilissiTbilissi   13 novembre 2018
- Ha ! Ha ! Ha ! Enlève ton masque, Poulpman. On t'a reconnu !
- Poulpman, la terreur des bigorneaux ! Ha ! Ha ! Ha !