J'ai Lu bien être (31/12/2017)
Que nous enseignent les chats dans cet art délicat de rallier les gens à nous ? Que la clé ne se trouve pas dans les mots mais dans la séduction.

Jay Heinrichs, spécialiste en stratégie, nous propose ici un guide sur les techniques de persuasion. Sa particularité ? Prendre exemple sur les chats.

Il est bien connu que nos chers félins sont capables de nous faire cesser toute activité séance tenante lorsqu'ils souhaitent jouer avec nous. ... >Voir plus
Que lire après La persuasion enseignée par les chatsVoir plus
Une petite bulle de bonheur…

Un petit essai drolatique et pédagogique, qui nous explique diverses techniques de persuasion en les illustrant par le comportement des chats.

J'adore les chats, et j'admets volontiers qu'ils arrivent très facilement à leurs fins avec moi.
A travers ce petit livre, j'ai pu cerner quelles techniques ils utilisaient à mes dépens et j'en prends acte, sans véritable intention d'y changer quoi que ce soit d'ailleurs. Moi et mes chats, on fonctionne très bien comme ça :)
Par contre, j'ai saisi comment, souvent, les humains inter-agissent pour échanger, débattre, convaincre, manipuler même. J'ai également compris comment améliorer son rapport à l'autre en se comportant...comme un chat. Et je vous promets, c'est simple et terriblement bienfaisant, tout en restant respectueux.

Un ouvrage à garder près de soi, à la fois revigorant et ravissant.

Supposons que vous vouliez que votre chat aille de son plein gré dans la caisse que vous utilisez pour l'emmener chez le véto. Il sait que cette caisse sert à l'acheminer dans un endroit rempli de chiens qui aboient et qui puent où des inconnus vont le toucher et le piquer avec des trucs pointus. Entrer dans cette horrible caisse est bien la dernière chose que ferait un chat sensé. Même le plus petit des chats peut étirer des pattes télescopiques de façon à ne plus passer par l'ouverture. Tous les chats, même les plus dodus, peuvent défier les lois de la physique et passer en deux dimensions, en devenant plats comme une limande. Il vous faudra au moins cinq mains : une pour chaque patte et une pour le corps, pour origamer le chat dans une forme qui tienne dans la caisse.