AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280443128
592 pages
Harlequin (01/04/2020)
4/5   6 notes
Résumé :


Passion à Hollywood, Natacha J. Collins Bridget n’en revient pas : elle va assister au tournage d’un blockbuster ! Car la star dont elle est l’assistante vient de décrocher un rôle pour un long-métrage très attendu. À elle Hollywood et les acteurs sexy ! Comme le beau Craig Anders, héros du film, qui ne la quitte pas des yeux… Non ! Elle s’est promis de ne pas refaire la même erreur qu’avec son ex, un comédien manipulateur. Et le fait que Craig soit... >Voir plus
Que lire après Idylle américaine 2020Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Passion à Hollywood - Natacha J. COLLINS

Comme vous le savez, je suis toujours une gamine devant les histoires mettant en scènes des célébrités. Je ne sais pas ce qui me plaît autant dans ces scénarios si ce n'est qu'ils font échos aux histoires que je m'imaginais adolescente et que, même si la notoriété n'est pas enviable sous tous ses côtés, cela reste quelque chose d'inaccessible et donc d'assez mystérieux.
Dans le cadre de Passion à Hollywood, j'ai particulièrement apprécié le fait que l'on suive Bridget, une parfaite inconnue qui évolue dans le monde du cinéma par son job d'assistante de Nerea Williams, une jeune actrice. Je l'ai trouvée très agréable à suivre d'autant plus que son travail est peu commun et flirte avec le glamour des hautes sphères. Il est plutôt facile de se reconnaître en elle qui est assez universelle (ça sonne mieux que "banale" ;D) et passionnée par son job. Elle sait clairement ce qu'elle veut, savoure sa chance d'être sur ce film et est vraiment dévouée à Nerea tout en restant présente pour son entourage et plus particulièrement Becky, sa meilleure amie.
J'ai également bien aimé que Natacha J. COLLINS montre aussi les côtés plus sombres des plateaux de cinéma et de la célébrité. J'ai apprécié la façon dont est abordée la peur de ne pas être à la hauteur, la pression au moment de jouer, l'intensité des journées de travail ainsi que la façon dont circule les substances illégales dans ce milieu permettant à certains de tenir. Si ce n'est sûrement pas une généralité, je trouve bien qu'elle aborde le sujet avec bienveillance, cassant un peu le glamour de ce milieu. Cela va plutôt de paire avec le regard que porte Craig sur la célébrité et la méfiance dont il fait preuve à l'égard des personnes qu'il rencontre : effectivement, ce ne doit pas être simple tous les jours.
La romance qui naît entre Craig et Bridget m'a beaucoup plu. J'ai aimé leur première rencontre musclée et la deuxième absolument banale même si elle finit sur un quiproquo. Dès les premiers jours, leur entente est naturelle et belle à voir. J'ai aimé le fait qu'ils deviennent d'abord amis, n'osant pas forcément aller plus loin du fait du statut de Craig, du passé de Bridget et de la presse. Là encore, il est facile de se mettre à la place de la jeune femme et de comprendre ses doutes et craintes face à l'image publique de Craig dans les médias. Si la notoriété peut-être une souffrance pour ceux qui la connaissent, l'entourage en pâtit aussi.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Natacha J. COLLINS. Sa simplicité rend sa lecture aussi agréable que rapide et permet de mettre vraiment en avant ses personnages et leur histoire. J'ai également apprécié le rythme entraînant, ponctué par les différents rebondissements qui relancent régulièrement l'intrigue principale.


***

Dis-moi que tu m'aimes - Iris HELLEN

Si la première histoire m'avait conquise avec ses paillettes, c'est bien l'absence totale de glamour dans cette seconde qui m'a beaucoup plu ! J'ai bien aimé partir dans l'Amérique profonde avec Phoebe et me rendre compte que l'on peut s'y intégrer sans pour autant partager les idées des rednecks.
J'ai vraiment été touchée par l'amitié entre Phoebe et Alithia. Cela fait chaud au coeur de voir des amies d'enfance, séparées depuis l'adolescence réussir à garder contact alors qu'elles vivent sur deux continents différents. J'ai trouvé leurs retrouvailles aussi émouvantes que naturelles. C'est toujours étrange de revoir des personnes non vues depuis des années, même si l'on communique régulièrement ensemble et j'ai trouvé que c'était plutôt bien retransmis ici.
Je me suis assez reconnue dans les interrogations de Phoebe. Nous avons sûrement eu une éducation similaire, à la française, et j'ai donc été tout aussi gênée qu'elle face au racisme ordinaire. C'est assez choquant de voir des personnes ouvertes s'empêcher de faire certaines choses "parce que ça ne se fait pas dans le Mississippi". J'ai beaucoup me poser la question, je ne vois pas de parallèle possible en France... Quoique c'est sans doute le contraire et que, justement, c'est tellement encré que je ne me rends pas compte de la différence faite. J'ai trouvé vraiment prenants et intéressants les rebondissements liés à cette intrigue, quoiqu'un peu inquiétants.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance bon enfant du Missy's, le bar de Jason où travaille Alithia. On s'y sent bien et j'ai aimé m'imaginer cette musique qui rythme les soirées organisées par l'équipe. On y retrouve vraiment la patte masculine et pointue de Jason, son authenticité tout en restant moderne et ouvert.
La romance entre Phoebe et Jason m'a bien plu. Généralement, je ne suis pas très fan des histoires qui commencent par un plan cul mais j'ai trouvé que celle-ci était joliment menée. Il est vrai, qu'à la place de Phoebe, il est difficile de s'imaginer une relation à long terme alors qu'elle n'est là que pour quelques mois et que son monde est assez différent de celui de Jason. J'ai donc beaucoup aimé la conclusion qui offre une solution plutôt habile sans pour autant oublier Alithia qui méritait également une jolie histoire d'amour.

C'était la première histoire d'Iris HELLEN que je lisais (bien que j'en ai au moins une autre dans ma PAL !) et j'ai beaucoup aimé sa plume. Je serais curieuse d'en savoir plus sur ses origines tant je me suis reconnue dans son côté français tout en ayant l'impression qu'elle connaissait vraiment très bien le Mississippi. J'ai trouvé sa narration très agréable à suivre et ai apprécié le dynamisme des différents rebondissements ainsi que les valeurs qu'elle partage tout au long de cette lecture.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Chronique d'Audrey :

Nous découvrons Phoebe, une adolescente parisienne mal dans sa peau, timide et peu sûre d'elle. Elle va, au contact de sa meilleure amie, prendre peu à peu confiance en elle et enfin être celle qu'elle désirait : une jeune fille ayant plus confiance en elle et ses capacités. Cette meilleure amie, il s'agit d'Alithia, qui vient du Mississipi. Stéréotype de l'américaine belle et qui sait ce qu'elle veut, extravertie, spontanée et sociable, elle a tout de suite été vers Phoebe dès son arrivée au collège : depuis, elles sont inséparables. Sa vie n'est pas toute rose : elle a été catapultée en France par sa mère qui souhaitait retrouver son pays d'origine puis a dû rentrer aux Etats-Unis suite au divorce de ses parents lors de son année de seconde. Un déchirement pour les deux jeunes filles !

Chacune va prendre une direction différente : Alithia va tomber enceinte très jeune et arrêter ses études pour survenir aux besoins de sa fille, Phoebe va suivre des études à Sciences Po un univers qui ne lui convient pas forcément, mais elles sont toujours restées en contact. Phoebe va venir passer 6 mois aux Etats-Unis : 3 mois de stage à New York puis 3 mois à Corinth avec sa meilleure amie. Ici se termine un prologue un peu long à mon goût mais qui a le mérite de bien poser les bases de l'histoire pour appréhender plus facilement les deux personnages principaux féminins et leur caractère. le récit est écrit suivant plusieurs points de vue : Phoebe, Alithia et Jason. Nous avons parfois deux points de vue sur la même scène et j'ai bien aimé cette façon de se plonger dans l'histoire et la vision de chaque personnage.

Jason est un ami d'Alithia venu la chercher à l'aéroport lors de son arrivée. Dès le premier regard, quelque chose s'est passé entre eux, il y a une attirance mutuelle qui a chamboulé Phoebe. Cependant, le trajet ne s'est pas passé comme prévu … Chacun a beaucoup de préjugés sur l'autre et un fort caractère, l'ego n'aidant pas à se remettre en question et laisser l'autre s'exprimer ! Contre le désir, personne ne peut rien faire, ils vont former un couple certes explosif (de gros tempéraments des deux côtés, beaucoup de fierté empêchant de faire le premier pas) mais surtout torride. Sous leurs côtés « je ne veux pas d'attaches » ils restent romantiques et je les ai trouvés très attachants, comme tous les autres personnages de Corinth (enfin presque tous !).

Les scènes de sexe sont très détaillées mais elles ne sont pas là pour meubler : elles servent à chaque fois à l'histoire dans leurs détails afin de voir l'évolution de la relation des personnages, si le fait de détailler n'apporte rien de plus elles ne le sont pas. C'est personnellement tout ce que j'adore ! Iris Hellen a par ailleurs une écriture fluide et agréable à lire, elle sait mettre les émotions qu'il faut pour nous transporter à Corinth et nous faire vibrer avec ses personnages. Au début, à cause d'un prologue et d'une mise en place de l'histoire un peu longs, j'ai eu du mal à rentrer dans le roman mais j'ai ensuite été captivée et je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé. Autre point positif : il y a un message derrière l'histoire d'amour, l'auteure aborde des sujets délicats aux Etats-Unis mais malheureusement toujours d'actualité dans ces régions du Sud. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle l'avait tourné et intégré à son roman !

En bref : des émotions présentes, des personnages forts et hauts en couleurs, un couple torride, une plume simple et naturelle qui nous transporte : je vous conseille de découvrir cette jolie histoire au coeur du Mississipi.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
PASSION A HOLLYWOOD DE NATATCHA J COLLINS

Je connais Natacha J. Collins pour ses romances historiques dont je raffole. Je la découvre pour la première fois dans ce registre. Elle nous offre une romance légère et pimpante. Des chapitres courts qui vont à l'essentiel. Des personnages à la fois détestables et attachants. Une histoire captivante et prenante. Une romance où la passion et la jalousie se côtoient, donnant une intrigue haletante. J'ai aimé la simplicité de Natacha J. Collins qui en ces temps difficiles m'a permis de décompresser. Une lecture singulière dans un monde qui l'est tout autant. Une lecture fraîche et parfois déroutante.

DIS MOI QUE TU M'AIMES DE IRIS HELLEN

C'est un nouveau sans faute pour Iris Hellen ! Mon Dieu qu'est ce que j'ai adoré cette histoire. Maintenant quand j'entendrais le mot Mississippi je penserais à Jason et Phoebe et non à Tom Sawers ! C'est une histoire d'amour comme je les aime : des quiproquos, des retournements de situations, des scènes croustillantes, des engueulades, de la passion, de l'amour, de la tendresse, du romantisme, des scènes hilarantes et surtout portés par des personnages loin d'être fades. Ce livre est un condensé d'émotions à l'état brut, pas de chichi ! Mais DIS-MOI QUE TU M'AIMES, n'est pas que ça : l'amitié à une place importante et l'entre aide également. Je pense notamment à cette sacré mamie qui va secouer Phoebe. Iris Hellen a à coeur de parler des femmes dans le monde du travail, notamment dans celui de la finance. Elle explore également le racisme dans un état où la population noire n'a pas tout à fait sa place. Et puis elle met un point d'honneur à mettre à bat les préjugés.


C'est une très belle histoire d'amour, en tout cas celle ci restera dans mon coeur de passionnée pendant un moment. A chaque page tournée, une vague d'émotions m'a surprise.

https://lesmisschocolatinebouquinent.wordpress.com/2020/04/09/idylle-americaine-2-2-dis-moi-que-tu-maimes-de-iris-hellen/
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
- JOULY-
"Dis-moi que tu m'aimes" c'est le destin de deux êtres qui ont peu de choses en commun, qui ne se serait sûrement jamais rencontrés mais qui vont être réunis. [...]
L'alchimie, la tension sexuelle entre Jason et Phoebe transparaît de suite, elles traversent les mots et les pages… On ne souhaite qu'une chose au fil des chapitres c'est qu'ils arrêtent de se prendre la tête pour des bêtises, qu'ils acceptent, assument leurs sentiments et qu'ils se démènent pour décrocher le bonheur qui est à portée de main.
[...]
J'ai adoré la grand-mère Tallie, son franc-parler, ses indiscrétions qu'on lui pardonne avec son grand âge.Elle donne du « pep's », et remet les choses à leur place tout comme Cheyenne, la petite soeur. Vous l'aurez compris tous les personnages secondaires apportent du corps à l'histoire. C'est comme une grande famille.
Le style d'Iris est très porté sur les pensées, les émotions de chaque personnage et protagoniste de l'histoire. Si bien qu'on ressent chacun de leur sentiment. Les scènes érotiques sont très explicites tout en étant sensuelles et torrides, il fera encore plus que chaud que la normale dans ce sud-américain !
Tout le travail de recherche sur la région du Mississippi, son ambiance, ses codes, ses habitudes transparaît dans le livre, et m'a permis de m'immerger totalement dans cet univers où la famille, l'entraide, la bonté, le respect sont naturels.

Même si le départ de cette histoire peut déstabiliser, elle a besoin de poser le décor de cette amitié, de cette rencontre pour bien apprécier la suite. Vous serez conquis par la région, tous ses habitants qui bousculent les idées d'un sud coincé, bouseux. C'est une agréable lecture, à tel point que vous allez vous attacher à Jason et Phoebe, stresser plus les pages défileront … à vous de venir découvrir la fin !
Lien : https://www.chasing-romance...
Commenter  J’apprécie          20
Passion à Hollywood est le tout premier roman de Natacha J Collins que je découvre et j'ai passé un très bon moment de détente avec cette romance qui nous emmènera à Hollywood. Derrière les décors et les plateaux de tournage, on y découvrira un acteur sympa et sexy mais aussi une assistante d'une actrice névrosée qui n'a pas sa langue dans sa poche

j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance d'Iris Hellen qui aborde des thématiques fortes et emblématiques du sud des Etats Unis. Au delà de la romance, nous avons des questions importantes qui sont soulevées et qui nous titillent. Dis moi que tu m'aimes nous offre des personnages issus de mondes opposés mais qui pourraient trouver le bonheur à deux s'ils s'en donnaient les moyens

https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2018/05/mon-avis-sur-le-depaysant-tell-me-you.html
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..