Les Empêcheurs de penser en rond (04/11/2005)
Ce que la bible dit vraiment de l’homosexualitéLes positions prises par l’Église catholique sur l’homosexualité trouvent-elles leur justification dans la Bible ?Ceux qui proposent une approche « littérale » de la Bible prétendent ne pas l’interpréter mais se contenter de ce qu’elle dit explicitement. Dans les traductions modernes, le sens des mots bibliques est ramené à leur acception contemporaine, celle du lecteur moderne. À l’inverse, la méthode critique historiq... >Voir plus
Que lire après Ce que la Bible dit vraiment de l'homosexualitéVoir plus
Une étude très complète et détaillée sur la question des relations amoureuses (et sexuelles) entre personnes de même sexe selon la Bible.
L'auteur a vraiment fait un travail de qualité et soigné son approche. On sort de cette lecture très éclairée sur la question de l'homosexualité au fil de la religion et de son Histoire.
Si seulement tous les homophobes pouvaient lire ce livre... Cela les cultiverait d'une manière radicale !