Bellegarde tome 1 sur 2
Memory (04/03/2015)
4.14/5   7 notes
Tout à fuire et rien à perdre... Suivez le destin atypique d'Adèle, une jeune Ardennaise qui part à la découverte du monde. « Elle gagna la porte de l'étable. Le froid l'assaillit aussitôt. Elle referma d'une main nerveuse le col de sa veste d'hiver et laissa son regard se poser sur le noir intense du dehors. Il n'y avait rien à voir. » Novembre 1903. Adèle a vingt ans. Elle est belle et elle est boiteuse. Elle n'a jusqu'ici connu que son village d'Ardenne, l'hum... >Voir plus
Que lire après Bellegarde, tome 1 : Les promessesVoir plus
Une magnifique découverte que cette saga familiale qui débute au début du xxè siècle au coeur de l'Ardenne. On découvre tout d'abord Adèle une jeune femme frappée d'un handicap suite à un accident avec un cheval. Elle quitte son Ardenne natale et traverse l'atlantique pour rejoindre son amant au Québec..... Cette jeune héroïne déterminée affronte avec courage tous les obstacles qui entravent ses projets. J'ai dévoré ce livre de la première à la dernière page tant l'auteur nous captive au travers de ce récit. Une écriture magnifique d'Armand Henrion, une héroïne attachante et une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin et je n'ai d'ailleurs pu résister à l'envie de découvrir le tome 2 « Appaloosa » ensuite j'ai enchainé directement avec "Bellegarde Tome 3 Avant la nuit "
Une très belle découverte que cet auteur que je ne connaissais pas. Un véritable coup de coeur pour cette saga aux personnages très attachants et aussi pour la très belle plume de Armand Henrion.

Lire un extrait