Memory (01/10/2020)
« … Étienne fond en larmes. Il pose sa tête sur la table et il lâche la bonde. C’est un bruit rauque entre le cri et les sanglots, cela gargouille, Étienne tousse, Juste ne voit que ses épaules qui se soulèvent au gré des pleurs, il le laisse se calmer sans réagir, il sait que le garçon vient de commettre l’irréparable. Il a trahi la tribu. »
Le corps d’un bébé jeté dans les ronces, des enfants gravement maltraités par les parents, des pédophiles qui rodent… ... >Voir plus
Que lire après Un petit corps perduVoir plus
Alone par Gardner

Nicolas Beuglet

3.85★ (11170)

3 tomes

Ma chronique en vidéo : https://youtu.be/a3DGusf9a5Q

C'est le dernier roman d'Armand Henrion.
Je retrouve avec plaisir la plume soignée de l'auteur.

C'est le troisième polar/thriller dans lequel le personnage récurrent de l'inspecteur Juste apparaît. Pour ma part, je le découvre. le fait toutefois de ne pas avoir lu les deux premiers ne pose aucune difficulté, même s'il y a des références à ceux-ci.

L'enquête commence très fort avec la découverte du corps sans vie d'un nourrisson... Un petit corps perdu.

Il s'ensuit une intrigue palpitante qui tient le lecteur en haleine.

Seule ombre au tableau pour moi. Je trouve que le dénouement n'est pas assez construit et que la fin manque d'explications.
Mais cela reste une lecture que je recommande chaleureusement.

Deux affaires sordides qui se rejoignent pour ne plus en faire qu'une seule... On suit avec délectation l'enquête effrénée de l'inspecteur Juste et de ses deux acolytes. Une tension qui monte crescendo et ne redescend qu'au chapitre final. Une histoire menée avec brio et un livre dont on tourne les pages à une vitesse folle !