EAN : 9782356020932
Rebelle Editions (19/02/2024)
3.5/5   3 notes
Emma est une jeune femme de 38 ans. Libraire accomplie, femme de son temps, libre et heureuse sans homme dans sa vie. Fée, petit être étrange, mal embouchée et quelque peu hargneuse, ne l'entend pas de cette oreille. Elle a une mission à accomplir, et ce avant les 40 ans d'Emma. Entre féerie illusoire et cupidons complètement déjantés, les choses ne vont pas se passer comme prévu... Emma va-t-elle trouver le véritable amour malgré tout cette anarchie féérique ?
Que lire après Fée & RickVoir plus
" Tu as raison, excuse-moi. C'est juste que.. Quand j'ai vu ce type dans ton salon, toi en pyjama.. J'ai bêtement imaginé que tu m'avais trompé, enfin.. C'est vrai que l'on est plus vraiment ensemble, mais.."

&#xNaN Mon avis &#xNaN

Il y a des livres que nous choisissons grâce à la couverture et il y a ceux qu'on choisit grâce au résumé. Pour être honnête, celui-ci fait parti de la deuxième catégorie. Je n'ai pas regardé la couverture en le choisissant et c'est tant mieux car je ne l'aurai peut-être pas choisi. Pourtant, je serai passé à côté d'une histoire drôle et touchante. Malgré tout, même si elle n'est pas à mon goût, je tiens à saluer le travail d'Astrid Lafleur qui a fait cette couverture.

Mais que raconte la fabuleuse histoire de Fée & Rick ? Nous entrons dans l'histoire d'Emma, une femme de 38 ans qui n'a connu que des échecs en amour. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas et ce n'est pas au goût de Fée. En effet, une espèce de fée rose qui prétend être un cupidon, est en rogne. Des années qu'elle galère à mettre Emma en couple et le temps tourne ! Elle n'a pas envie de devenir la risée de toute sa famille de cupidon. C'est pourquoi, elle s'est donnée le défi de la marier avant ses 40 ans. Si elle pouvait avoir un gamin en plus, ce ne serait pas de refus. C'est ainsi que cette fée va tout faire pour accrocher Emma et son voisin.

J'ai bien aimé cette histoire. Je l'ai trouvé drôle, décalée et à la fois sérieuse. On parle de féminisme et de misogynie. Emma ne veut pas être avec quelqu'un qui la traite comme son esclave, ce qui est normal. Fée, en revanche, représente la pression que la société met aux femmes de nos jours. Comme si avoir 40 ans et ne pas être mariée, c'était terrible.
Malgré ce sujet sérieux, le franc parlé de Fée rajoute beaucoup d'humour. C'était une lecture courte mais complète et agréable. Sans trop en dire, j'ai bien aimé que les choses ne se déroulent pas comme prévu. Cela prouve que prendre son temps n'est pas forcément passé à côté.
Une lecture surprenante dans le bon sens du terme.

Tandis que la Cover ne paie pas de mine, l'histoire est remplie d'humour et très contemporaine.

Nous nous retrouvons dans la vie d'une femme perdue en amour qui va croiser sur sa route, la venue incongrue de sa cupidon (qui ressemble trait pour trait à une bonne fée).
Cette dernière prends sa mission de caser sa prunelle très et même trop à coeur ! Elle est d'ailleurs un peu violente sur les bords mais c'est tellement drôle et improbable que ça marche.

Tandis que notre protagoniste va donc déménager, sa cupidon décide de la caser avec son voisin. Sauf que l'on se rend bien compte que ça ne va pas du tout et que peu importe ce qu'il est fait, ils ne sont pas fait pour être ensemble !

Heureusement, un jeune homme vient souvent dans la librairie que tient Emma, et là, sans s'en rendre compte et bien ils vont matcher.

Mais que faire quand une alliance de cupidon nous pousse à faire le mauvais choix alors qu'ils sont censés être voix de raison ?

Emma va être perdue...

Mais à la fin du livre, elle va écouter son coeur et prouver que l'amour n'a qu'une seule destination !

En bref, un livre lu en 2 heures, rempli d'humour. Parfait pour ne pas se prendre la tête !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire