EAN : 9782371261969
Editions addictives (14/09/2017)
4.36/5   36 notes
Emma est une auteure a succès, elle invente, décrit et fait vivre des multimilliardaires. Ces derniers sont sexy, jeunes et ont toutes les qualités dont une femme peut rêver. Quand un jour Emma en croise un en vrai, elle doit affronter la réalité : il est certes beau à se damner mais possède un ego surdimensionné ! Et arrogant avec ça ! Mais contrairement aux princes charmants de ses romans, il existe bel et bien...

Bienvenue dans Bliss, le journal in... >Voir plus
Que lire après Bliss - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Oh Emma Green, je vous admire toutes les deux pour m'avoir fait rêver pour cette héroïne qui sort de l'ordinaire. Vous vous êtes mise en scène en une seule femme pour nous vendre du rêve et cela marche. Emma, un petit frère qu'on aurait aimé cajolé, deux copines foldingues, des parents aimants et surtout un éditeur dandy très comique. Je me suis renseignée auprès des Editions Addictives, il ne fait pas parti de leur locaux….ET d'ailleurs Eva Grey, a t'elle été poursuivie pour plagiat…. Une romance avec des clichés certes mais que j'ai adoré du début jusqu'à la fin et j'y ai cru à ce faux journal intime pour deux vraies romantiques.
Emma Green ce sont 4 mains, deux têtes pensantes et surtout une plume agréable, addictive et super funcky. C'est simple ce duo nous emporte à chacune de leur histoire d'amour avec de l'érotisme bien dosé, un apollon milliardaire, un humour tordant et surtout une héroïne qui a la tête sur les épaules. Une histoire à la base originales où les auteures se mettent en scènes en une seule personne.
Emma est une auteure à succès, elle fait rêver ses lectrices avec Vadim, Gabriel, Emmett et Jude mais jusqu'à présent j'ai eu du mal à ma laisser convaincre. Son patron Stan décide de l'envoyer à une vente aux enchères pour trouver de l'inspiration pour son nouvel adonis et couvrir enfin cette page blanche. Emma va devenir l'héroïne de sa propre histoire et rencontrer deux mystérieux milliardaires. Je n'en dirais pas plus sur ce triangle amoureux car j'ai été surprise par la tournure de cette romance. Je m'attendais à un vrai triangle entre le bon et la brute mais l'auteure décide de passer outre et de créer un vrai coup de foudre et ses conséquences. Je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir dans quel guêpier s'est fourrée notre gentille et fougueuse Emma.
Bliss c'est un roman d'amour attendrissant, romantique, doux, drôle et avec un zest de suspense et surtout qui laisse le temps au héros de se découvrir, s'apprivoiser et surtout passer outre les protocoles. On y croit jusqu'au bout à cette histoire d'amour où le voyou nous surprend et nous séduit au fil des pages.
Un roman avec beaucoup de fraicheur, qui fait du bien au moral. Un roman érotique qui attise parfaitement nos papilles. Un adonis qui fait rêver nous les éternelles romantiques qui croit au prince charmant depuis leur plus jeune âge.
J'ai enfin adhéré aux romances d'Emma Green et j'en redemande. Cela tombe bien, j'en ai trois dans ma pal qui m'attendent sagement….
De temps en temps, j'aime me plonger dans une petite romance toute mignonne pour oublier les petits soucis du quotidien, et avec les éditions addictives, ça fonctionne toujours très bien, chez moi.
Je me suis donc lancée dans ce gros pavé de 628 pages où j'ai pu vivre intensément l'histoire d'Emma Green (auteur à quatre mains) et sa fantastique histoire d'amour, remplie de rebondissements, en tous genres, presque au périple de sa vie.

Emma, auteure à succès dans la romance est en panne d'inspiration avec son manuscrit. Poussée par Stanislas, son éditeur, elle se rend dans un gala de charité, où une galerie de milliardaires et de personnalités se côtoient. Sur place, deux hommes se distinguent haut la main : Démétrius White, un Américain qui bosse dans une maison d'édition concurrente, et Soren, un ténébreux chevalier danois.
Si avec l'un, Emma se sent à l'aise, c'est bien vers ce beau chevalier qu'elle se tourne dès le premier regard. Tout chez lui l'attire, l'hypnose, l'a fait rêver comme tous ses personnages masculins qu'elle aime tant décrire dans ses nombreux romans que certaines ont déjà lus.
Et elle n'a pas tord, puisque Soren a énormément de prestance, de charisme, de puissance en lui. Il est tout simplement magnétique, et, attention, musclé, avec une voix grave, les yeux verts, milliardaire, et mieux encore, c'est un PRINCE.

Alors, à ses côtés, l'auteur va réaliser son rêve de petite-fille, vivre comme les héroïnes de ses propres livres, façon films de Noël à l'américaine. C'est mignon, ça titille le ventre, c'est frais... Mais hélas, sa réalité sera très loin d'être une jolie fiction. Si dans ses romans Emma peut changer le cours de l'histoire, gommer, modifier la trame, embellir la forme, supprimer ou rajouter un personnage, ou faire mourir un méchant... dans son histoire, elle ne pourra pas le faire. Son quotidien sera parsemé d'embûches, de danger et bien pire, parfois.

Beaucoup d'intrigues très bien ficelées, de l'érotisme mais dosé, et une très jolie romance à savourer.
Il y a certes énormément de clichés, je ne vous le cache pas : voiture en cadeau, château offert, hélicoptère, craquage de culottes et j'en passe, mais sincèrement, ça fait juste sourire et lever les yeux au ciel. Pis, c'est un peu le but, non ?! Et, la crème de la crème qui rajoute du plus à cette histoire : les copines (toutes aussi timbrées que l'héroïne) et le petit frère d'Emma. En fait, chaque personnage (personnages secondaires) a sa petite importance dans le roman et j'ai adoré ça.

En conclusion : j'ai passé un très moment de lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur. Ça m'a fait du bien et c'est exactement ce que je voulais.

Je recommande
Je rattrape mon retard sur les romans d'Emma M. Green. Et je dois dire que j'étais pressée de découvrir [Bliss – le faux journal d'une vraie romantique].

L'histoire est on ne peut plus claire, nous allons suivre Emma, une auteure a succès qui n'a jamais rencontré le prince charmant. Non ce qu'Emma préfère, c'est les inventer et les mettre en scène dans des histoires d'amours passionnées… Jusqu'au jour où elle va devoir gérer un de ces spécimens en vrai… Oui oui en chair et en os… Vous imaginez le truc ? Demain vous vous retrouvez face à Vadim ou face à Lennon… (mon dernier crush en date ^^). Mais comment faire pour réagir face à un homme arrogant, avec un ego surdimensionné ? Cette fois-ci, Emma va devoir la jouer fine pour ne pas se faire engloutir par ce sex-appeal ravageur.

Premier avantage avec ce roman, c'est que c'est une intégrale, pas de frustration, à dévorer sans modération ! Seconde avantage, c'est que vous allez totalement tomber amoureuse de cette histoire, écrite pour toutes les amatrices de romances.

Emma qui a l'habitude de mener ses histoires d'une main de maître va devoir vivre la sienne… Sera-t-elle à la hauteur ? Fera-t-elle les bons choix ?

Emma va se retrouver face à un dilemme de taille, elle qui n'a jamais rencontré le prince charmant va se retrouver prise entre deux feux… En manque d'inspiration sur son dernier roman et avec la pression de son éditeur, Emma va se rendre à une vente aux enchères où tout le gratin sera présent. Une aubaine pour elle de se retrouver entouré de beaux mâles sexy qui feraient très certainement de bons héros de romance. Et cette soirée va lui apporter bien plus car elle va rencontrer deux hommes ce soir-là. Soren Ostergaard, il a tout pour lui, une influence dû à son statut privilégié mais aussi des devoirs envers son pays. Il se dévoilera au fil du récit et Emma ne restera pas insensible à son charme. Puis, elle va croiser la route de Démétrius White, qui cherche clairement à la faire quitter son éditeur actuel. Lui est arrogant, exigeant et j'avoue qu'il m'a souvent tapé sur les nerfs, mais vous savez dans le genre qui énerve mais excite en même temps… Ahh les contradictions ! Emma va vite se retrouver aux prises avec son nouveau quotidien, ses sentiments qui l'assaillent, et le seul constat qu'il est possible de faire c'est que la vie n'a rien d'un conte de fée, et pourtant elle voudrait bien y croire.

Ce roman est rythmé, j'ai retrouvé la plume des auteures que j'aime tant, avec une différence ici, c'est que la fiction et la réalité se mélangent totalement. On arrive pas à déterminer quels éléments sont fictifs ou non, et ça c'était juste génial. J'ai trouvé le concept de cette histoire excellente, l'auteure qui devient l'héroïne c'est juste magique, car cela crée des situations cocasses, notre héroïne est perdue entre ce qu'elle fait vivre à ses personnages et se qu'elle va vivre pour de « vrai ». Evidemment, les auteures nous vendent du rêve avec cette histoire destinée à toutes les romantiques. On a toutes nos rêves, nos fantasmes… Et bien ici cela se réalise, mais la vie reprend ses droits et les rebondissements vont vraiment rendre l'histoire pleine de suspense, d'humour et de bons sentiments.

On reconnaît la plume des auteures qui sait se diversifier pour nous offrir des romances toujours plus différentes les unes des autres. [Bliss] devient incontestablement un de mes romans préférés dans la bibliographie d'Emma M. Green. L'humour est toujours aussi présent, notre héroïne est un brin maladroite, ce qui la rend très humaine. le côté sexy vous filera des frissons et des bouffées de chaleur et ce sur 615 pages… Très caliente !

En bref, je suis bien contente d'avoir pu lire ce roman en intégrale. Aucune frustration, aucune attente, QUE du PLAISIR ! J'ai adoré le concept de cette histoire, quand les auteurs deviennent les héroïnes de leur propre histoire, c'était diablement bien pensé et mis en scène avec brio… Etes-vous prêtes à fondre de plaisir dans cette histoire d'amour digne d'une très belle comédie romantique ?
Lien : https://lmedml.com/2017/09/1..
Ici ce n'est pas le journal intime de n'importe qui que nous allons découvrir mais de celui d'Emma. Emma est un auteur à succès qui n'a jamais rencontré le prince charmant !

Le passe-temps favori d'Emma est de créer, d'imaginer des hommes et de les mettre en scène dans des histoires d'amour. Sauf que voilà, un jour, elle verra apparaître sous ses yeux un de ses spécimens qu'elle se plaît tant à écrire ! Un vrai de vrai, fait de chair et d'os ! Un être humain comme vous et moi, comme elle et nous... Imaginez, vous vous retrouvez face à Colton (Driven) ou encore Vadim (le dernier livre des Emma Green que je vous ai présenté) ! Comment réagir face à ce genre de mâle ? Si Emma ne veut pas être mangée à la sauce tartare, elle va devoir faire attention pour ne pas se faire dévorer toute crue par ce beau spécimen. C'est Emma qui a l'habitude de mener la danse, saura-t-elle mener la sienne ? Saura-t-elle faire les bons choix ?

Cette romance est une petite pépite livresque, en même temps c'est du Emma Green donc le bon moment est garanti mais là, elles confirment leur statut. Je suis littéralement tombée sous le charme de cette histoire qui a été écrite pour toutes les romantiques.

Emma va se retrouver face à un dilemme. Elle n'a jamais rencontré de prince charmant et pourtant, elle va devoir composer avec. Elle est actuellement face à deux problèmes : le premier : gérer son prince charmant d'une manière ou d'une autre, la seconde, elle est en manque d'inspiration pour son prochain roman ! Son éditeur ne la lâche pas d'une semelle et lui colle une pression d'enfer pour qu'elle nous ponde un truc dans les temps.

Emma va se rendre à une vente aux enchères où tout le gratin sera présent. C'est l'endroit parfait pour elle afin de trouver le beau gosse qui pourrait devenir le héros de son roman. A cette soirée, elle ne va pas faire la connaissance d'un mais de deux hommes. Soren Ostergaard a tout pour lui et rien ne peut lui résister. Il se dévoilera au fil des pages dans le récit et je peux vous dire que vous ne resterez pas indifférente à ce personnage haut en couleurs.

Elle fera également la connaissance de Démétrius White qui cherche par tous les moyens à la faire quitter son éditeur actuel ! Il est d'une arrogance que je n'ai pas aimé, il est très exigeant, semble professionnel mais il m'a souvent tapé sur le système !

Emma va vite se faire submerger par son nouveau quotidien, elle n'a pas l'habitude et son petit monde va se retrouver chamboulé. Ses sentiments (ses hormones ?) seront de la partie également, et oui autant la perturber davantage pour notre plus grand plaisir. Elle prend la pleine mesure que la vie n'est pas un conte de fée pour son plus grand désarroi...

Ce roman est rythmé, les auteurs donnent le tempo d'entrée de jeu, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Les auteurs ont pris un malin plaisir à mélanger fiction et réalité pour mieux nous faire vibrer. On n'arrive pas à savoir ce qui est vrai, ce qui est faux, j'ai aimé être dans l'inconscience totale, ça change !

J'ai trouvé le concept de l'auteur devenir l'héroïne totalement géniale et novateur. Je n'ai pas souvenirs d'avoir lue un récit nous relatant ce genre de personnage. Notre héroïne est perdue dans le monde qu'elle créée et dans le monde dans lequel elle vit. Les Emma Green nous vendent du rêve à l'état pur et c'est un vrai délice littéraire, une belle parenthèse dans la parenthèse.

J'ai aimé ce récit riche en suspens, bourré d'humour avec des sentiments tendres, doux. J'ai aimé cet auteur qui nous fait vivre sa vie à travers ces pages, qui nous donnent la banane. La plume des auteurs est belle, intense, vivifiante, rafraîchissante, happante. Une fois que vous commencerez cette lecture, vous ne voudrez plus lâcher votre livre, vous pouvez me croire !

Le concept de "Bliss" est magique. L'auteur qui devient l'héroïne ! CQFD ! La mise en scène est remarquablement bien orchestrée, des heures d'excellentes lectures vous attendent avec ce titre des Emma Green.

"Bliss" est un excellent livre pour les romantiques que je ne peux que recommander à la lecture. Pour ma part, c'est un énorme coup de coeur pour ce titre des Emma Green et pourtant, je ne l'aurai pas cru au début de ma lecture...

A lire de toute urgence !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
C'est la première fois que je lis un livre d'Emma M. Green. J'étais curieuse de découvrir les plumes des 2 auteures qui se cachent derrière le pseudo Emma M. Green. Même si j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire au tout début, je n'ai vraiment pas été déçue par ce voyage romanesque!

Emma est une auteure de romance érotique à succès. Elle adore écrire, donner vie à des personnages masculins, follement sexy, virils et mystérieux. Emma aime par dessus les histoires d'amour et a toujours en référence Jane Austen et sa vision si romantique et dramatique de l'amour.

Elle rêve de vivre, elle aussi comme ses héroïnes, une histoire d'amour passionnée : celle qui bouleverse une vie et qui vous fait dire que nous n'aimerez jamais plu aussi fort. Sérieusement, laquelle d'entre nous, ne rêve pas de vivre THE big love story ?!?

Emma partage sa vie avec son frère Elliot, ses 2 meilleures amies Margo et Pénélope et Aimée son adorable voisine de 75 ans. Tout ce p'tit monde évolue comme une famille soudée.

N'oublions pas Stan l'éditeur moustachu hystérique, accro à son boulot. Ses échanges avec Emma sont tordants, il la pousse sans cesse à écrire davantage et pour qu'elle trouve l'inspiration. Lors d'un débriefing, il lui propose de lui donner une invitation à un vernissage au palais Chaillot pour qu'elle puisse se plonger dans l'univers très sélect des milliardaires et de l'art. Emma se laisse embarquer et sa vie va changer. En manquant de renverser une statue de Vénus, elle croise un regard hypnotisant et kaki. Si Si, c'est possible!! Il appartient à un très bel inconnu qui ne la laisse pas indifférente, loin de là! L'attirance est réciproque et la trentenaire va se laisser charmer et partagera une nuit passionnée sur le mystérieux inconnu. Ils se reverront, ils se charment, se séduisent et leurs échanges caustiques, ne manquent pas de piment. Chacun y va de sa réplique: un tac o tac!! Une surprise de taille attend Emma, son bel inconnu est en réalité le prince du royaume du Danemark !! Elle tombe de haut, mais malgré leur univers diamétralement opposé, Emma ne peut pas s'empêcher de sentir relier à Soren!!

Dès lors, les auteures n'ont de cesse de nous surprendre de rebondissements en rebondissements. La relation d'Emma et Soren est parsemée d'embûches, que ce soit le mystérieux Démétrius, avec lequel Emma se lie d'amitié, ou la pression liée au statut de Soren et à sa famille royale.

L'amour entre Emma et Soren est très fort. Ils partagent l'un pour l'autre le « BLISS« , le « LYKKE« , en danois. Ils n'auront de cesse que de défendre ces moments de plénitude et de bien-être qu'ils ressentent lorsqu'ils sont ensemble. le prince se montre très très amoureux de sa « cendrillon ». Malgré son côté taciturne, il dégage un petit quelque chose de sombre et de très sexy. Soren tient plus que tout à sa liberté, il exècre le protocole imposé par la famille royale et ne rêve que de grands espaces, d'art et de voitures de course. Emma va devenir sa priorité : sa Vénus représente son tout et il fait son maximum pour le lui prouver.

Certes, la trame principale est classique : une jeune femme, qui rêve d'amour éternel, tombe amoureuse d'un beau prince tourmenté. Mais la force d'Emma M. Green est de mêler intrigue, humour, moments intimes torrides et voyages. Cela donne un livre qui a du pep's, on ne s'ennuie pas une seule seconde, malgré les 600 pages que compte cette version brochée intégrale. A chaque fin de chapitre, j'avais hâte de découvrir le suivant, au point de ne pas lâcher le livre des mains...
LA suite sur: https://wp.me/p6618l-biH
Lien : https://wp.me/p6618l-biH

- J’aime la littérature dans son ensemble. J’estime qu’il n’y a pas de sous genre. Que chaque auteur, quel que soit son public, a quelque chose à dire. Des émotions à faire passer. Et qu’il n’y a rien de plus beau que des mots jetés sur le papier.
Moi je ne veux pas d’un héros mort, courageux, altruiste, extraordinaire mais mort. Je veux retrouver mon prince guerrier bien vivant, entier, près de moi.
Pourquoi les hommes qu’on voudrait comme amis en demandent toujours plus ? Et pourquoi les hommes qui nous rendent folles en veulent toujours moins ?
L’amour c’est un combat de tous les jours. Se battre pour celui ou celle qu’on aime, c’est ça la vie. Quelles que soient les difficultés et les épreuves, on les affronte ensemble.
Lâcheté : nom féminin, manque de courage que l’on reproche aisément aux autres, sans jamais vouloir affronter le sien.