AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226030979
336 pages
Albin Michel (29/09/1987)
3/5   37 notes
Résumé :
Tapie sous un arbre, la créature guettait. Sur le moment, Jonathan Childes s'est cru victime de la fatigue. C'était comme si une volonté extérieure pénétrait dans son esprit. Et soudain, cette horrible vision, oubliée depuis trois ans : une créature obèse, semi-humaine, sortant un petit cadavre de son cercueil pour le découper, en extraire le cœur et s'en repaître à la lueur de la lune. Et c'était comme si lui, Jonathan, dans sa belle maison au bord de la mer, était... >Voir plus
Que lire après Pierre de luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pierre de Lune est un roman d'horreur qui laisse la part belle à la psychologie. Jonathan Childes est hanté par d'horribles visions de meurtres particulièrement violents et sanglants. Pour avoir autrefois collaboré avec la police dans certaines affaires critiques, lors desquelles il était d'ailleurs le principal suspect, il comprend qu'il se trouve à nouveau dans la tête d'un psychopathe, alors qu'il vit désormais quasiment en ermite sur une petite île, bien loin de son passé.
Mais le serial killer a décidé de mettre fin à sa tranquillité retrouvée et entre en communication psychique avec lui en lui montrant les images détaillées des crimes atroces qu'il commet. Comme si cela ne suffisait pas, l'assassin débarque sur l'île où s'est retiré notre medium.
Roman palpitant et riche en rebondissements. La remarquable plume de James Herbert fait merveille encore une fois dans ce roman palpitant qu'on ne peut lâcher qu'une fois la dernière page tournée.
Commenter  J’apprécie          64
Le héros Jon s'est refugié sur une ile anglo-normande, suite à une longue série de meurtres où il a aidé à retrouver les corps et dont les images le hantent. Il pensait en avoir fini avec les visions, mais soudain, 3 ans après, cela recommence.

L'aspect fantastique se limite aux visions, sinon c'est un thriller standard. Jon repousse ses visions et ses raisons sont plutôt confuses.

J'ai eu beaucoup de mal à croire vraiment à ce qui lui arrivait. Histoire un peu trop brouillonne pour mon gout. L'auteur cherche à introduire quelques sous-histoires que je ne dévoilerai pas mais qui n'aident pas.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Demandez à n'importe quel policier, il vous le dira : la criminalité et la violence augmentent terriblement les jours de pleine lune. Même les psychiatres croient qu'elle sert de catalyseur à la folie. Overoy avait souligné un passage de ses notes : "Si la lune a un effet sur les masses aquatiques, alors pourquoi pas sur le cerveau qui n'est qu'une pulpe semi-liquide?" Une idée comme une autre.
Commenter  J’apprécie          103
Très déçue. Mais où est notre génial écrivain ? Beaucoup de blabla, aucun suspense. Franchement une perte de temps.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de James Herbert (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Herbert
Bande annonce de la série,The Secret of Crickley Hall, adaptation du roman de James Herbert
autres livres classés : horreurVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}