Nico Hercules (Autre)
Kimane (29/10/2020)
4.33/5   3 notes
Tristan l'ours blanc a disparu. Mais où est-il passé ?
Est-il parti faire de la plongée sous-marine dans l'océan ? Du curling avec des pingouins ? Rejoindre la France en pédalo ?
Et si Tristan l'ours blanc s'était juste fondu dans la neige, en recouvrant de ses pattes blanches ses yeux et son museau ?
Que lire après Où est passé Tristan, l'ours blanc ?Voir plus
Tristan l'ours blanc marchait tranquillement dans la neige quand soudain, on ne l'a plus vu ! Il ne doit pas être bien loin, peut-être a-t-il pris son tuba pour explorer les fonds marins ou a-t-il chaussé ses skis pour explorer le continent, à moins qu'il ne soit au restaurant avec ses amis ?!

Ce soir, je vous partage cette histoire drôle qui amusera les petits. Avec sa #couverturepleinepage ses pages cartonnées et ses illustrations aux adorables couleurs, les petits lecteurs s'amuseront en découvrant les différents scenari possibles pour expliquer la disparition de Tristan. Mon fils a beaucoup ri en l'imaginant tomber sous la glace en allant pêcher ou en allant faire du shopping. Ma double-page préférée est celle où Tristan explique sa phobie des chaussettes trouées, ne me demandez pas pourquoi. La chute est surprenante et m'a permis d'aborder plus sérieusement, les menaces qui pèsent sur cette espèce.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

A moins qu'il ne déjeune
au restaurant avec ses amis,
un vieux morse très cultivé
et un phoque bien gentil.