Kerubim tome 1 sur 2
Ankama Editions (16/05/2013)
1.67/5   3 notes
Sauver la ville de Lombrocorp tyrannisée par le roi des rats, le terrible Sphincter Cell : voilà une mission pour Kerubim Crépin ! D’autant que la jolie Lou est en danger. Un défi de plus pour le grand aventurier Ecaflip, sauf que tout n’est pas si simple… Non seulement Indie Delagrandaventure essaie de le doubler, mais en plus Kerubim est sujet à des troubles de la mémoire et à des cauchemars. Et si encore il pouvait compter sur l’aide de son « ami » Crocosec… Avec... >Voir plus
Que lire après Kerubim, Tome 1 Voir plus
Kerubim, un ecaflip, ne me demandez pas ce que c'est, j'en sais rien, devient amnésique dès le début de l'histoire, bien pratique pour nous laisser dans le mystère, en tout cas, j'ai rien compris.
¤ Tout ou rien ¤

« Tout ou rien », c'est la devise des Écaflips, ces chats qui jouent avec le hasard, la chance, la bonne fortune. C'est aussi, je pense, la formule avec laquelle on peut résume cette histoire de Kerubim. Exposons d'abord la situation. Kerubim est un héros connu du jeu Dofus. Cette collection de BD, Dofus Heroes, propose de raconter des aventures de ces différents héros. le premier obstacle qui se pose à la BD – selon les avis que j'ai lus – c'est la lecture profane. Semblerait-il que pour quelqu'un qui ne connait pas l'univers, l'histoire contient beaucoup trop de références – malgré pourtant les explicitations. Au-delà de ça, c'est surtout que le premier tome n'est absolument pas suffisant pour comprendre l'intrigue. Avant même d'écrire cette chronique, j'ai attendu la lecture du second tome pour en parler. Si la BD est divisée en deux tomes, l'histoire elle n'est absolument pas découpée dans cette mesure. Au point qu'à la fin du premier tome de Kerubim, on n'y comprends rien. Si les dessins sont parfois charmants, l'histoire est brouillon. Ce qui interpelle le plus, c'est tout de même la jeunesse racontée du personnage. Il y a un degré quelque peu touchant. Au-delà de ça, l'histoire est tout de même assez sympathique. Elle essaie de raconter des choses, elle est colorée et de proposer de l'action. Il manque cependant de vrais enjeux de fond.
Lien : https://leschroniquesdejerem..

critiques presse (2)
BulledEncre
10 juillet 2013
Ce premier opus introduit les personnages et l’aventure qui en découle de façon originale et bien ficelée, le tout mis en lumière par des planches au découpage ultra dynamique.
Sceneario
27 mai 2013
Cela reste un récit très dynamique qui fait la part belle à l'action grâce à un storytelling vraiment très inspiré et "bondissant".

Lire un extrait