AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Catherine Rihoit (Préfacier, etc.)
EAN : 9782841876693
142 pages
L'Archipel (16/02/2005)
3/5   2 notes
Résumé :

" Tu es là, devant moi. Je te bouscule du regard. Le sang se retire de ton corps tandis qu'il me monte au visage. - Tu as les yeux de ton père, tu as tellement ses yeux que tu m'en fais presque peur ! Tu vacilles, te rattrapes, te retournes, te diriges vers un tiroir et saisis un panonceau de bois sur lequel est écrit "Fermeture exceptionnelle" en lettres pâles inclinées vers la gauche. Alors, sans te retourner, sans me demander d... >Voir plus
Que lire après Fermeture exceptionnelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un récit des plus émouvant sur la quète de l'origine, des mots simples et douloureux que l'auteur nous révèle. Une femme qui sait maintenant d'où elle vient, cela s'est fait douloureusement et finalement, cela lui aura permis de trouver la paix mais pas une mère. Un portrait fort de la mère qui n'a pas su aimer son enfant et qui par ses mots à elle, se livre.
Commenter  J’apprécie          20


>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Biographie générale et généalogique (557)
autres livres classés : Abandon d'enfantVoir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}