AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alpha (Premières Armes) tome 5 sur 5
EAN : 9782803672158
48 pages
Le Lombard (04/05/2018)
4.1/5   5 notes
Résumé :
Alpha est décidé à aller au bout de sa vengeance. La piste du complot l'entraîne sur les traces de puissants mafieux russes. Et la CIA s'interroge : que faire de ce chien fou qui vient troubler la marche cynique de leurs affaires ?
Que lire après Alpha (Premières Armes), tome 5 : A l'heure où les hyènes vont boireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce cinquième album de la série parallèle Premières armes, met un terme au cycle initié avec Baptême du feu et semble également mettre un terme aux aventures du jeune Alpha avant son entrée à la CIA.

Les quarante-huit pages qui nous sont proposées ici sont, une nouvelle fois, bien remplies. Alpha va devoir collaborer avec Eastman pour faire tomber l'organisation Hyèna, tout en sachant pertinemment que la CIA suit ses propres objectifs est n'est pas forcément décidée à jouer franc jeu.

Alpha va d'abord devoir ronger son frein, digérer les événements de Nice, avant d'être confronté à l'organisation qui a décidé d'organiser un sommet, dans une petite ville italienne. Cette partie est déjà intéressante, très rythmée. Elle cédera la place à une deuxième partie, qui comme le laisse supposer la première de couverture se déroulera en Afrique.

Cette dernière partie est de beauté, il s'agit vraiment d'un safari, un peu particulier, certes. En tous cas, les planches particulièrement réussies vont se succéder les unes aux autres, nous laissant là à rêver avec des paysages magnifiques.

Voici une série qui semble-t-il s'achève sur un album particulièrement réussi. Premières Armes reste une série à découvrir !
Commenter  J’apprécie          142
Le jeune Alpha, futur agent de la CIA, poursuit sa vengeance contre les dirigeants de l'organisation de trafic d'armes Hyéna. Les agents de la CIA le laissent faire : autant qu'il se salisse les mains pour leur compte.
Mais pour tenter de prendre d'un coup les principaux chefs de l'organisation, l'agence va devoir apporter un fort soutien à cette tête brûlée. Dans les Cinqueterre en Italie tout d'abord, puis en Afrique. Alpha n'en sortira pas satisfait des écarts à sa droiture naturelle.
Cet album est un flot d'action non stop. L'intrigue est moins écartelée et plus lisible que dans le tome précédent. Reste que le scénario rejoint le niveau de beaucoup de séries télé actuelles. de l'action, encore de l'action… le lecteur suivra – ou pas ?
Commenter  J’apprécie          90


critiques presse (1)
Sceneario
04 juin 2018
Ce tome conclut ce cycle d'une belle manière. Le talent d'Herzet permet d'avoir un récit qui nous tient en haleine jusqu'à ce rendez vous où les hyènes vont boire.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Emmanuel Herzet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Herzet
Nottingham 3
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}