Editions de l'Imprévu (16/09/2016)
4.24/5   17 notes
Dans la mode, peu de griffes suscitent autant de respect que la maison Chanel. Du petit atelier parisien des modestes débuts à l'empire qui donna naissance aux légendaires Chanel N°5, au tailleur en tweed et au sac à main 2.55, la maison Chanel sut évoluer, jusqu'à devenir synonyme de sophistication et de glamour au quotidien.
Encore plus rares sont les créateurs dont l'influence est comparable à celle de cette femme qui bâtit la maison Chanel : Coco. De son ... >Voir plus
Que lire après Coco Chanel : L'univers illustré d'une icône de la mode Voir plus
Un livre vraiment très bien illustré qui nous montre les doigts en or de Megan Hess. J'aime beaucoup les reliures argentées. J'ai aimé aussi les tout petits passages de Grace Kelly et de Jackie'et Kennedy, Marilyn Monroe est plus chanceuse elle a deux pages, et pour finir sur le génie Karl. Vraiment ce livre est un beau bijou.
L'histoire de l'ascension et de l'empire de Gabrielle Chanel dite Coco Chanel, de l'abbaye d'Aubazines à la rue Cambon, en trois parties : Biographie, Vie privée et Héritage.

Depuis ses modestes débuts à l'éclatante carrière de la créatrice de mode visionnaire qui libéra le vêtement féminin, on découvre l'univers et les symboles de la marque Chanel.

Des pièces iconiques, telles que le célèbre tailleur en tweed, en passant par la petite robe noire, le collier de perles fantaisie, le camélia, le Parfum N°5, le sac 2.55, jusqu'à la reprise de la maison de haute-couture par Karl Lagerfeld, tout est décrypté et illustré avec talent.

Le style est simple car le texte est écrit comme un compte rendu journalistique mais pas déplaisant pour autant car mêlé aux illustrations à chaque page.

Cet ouvrage est un très bel objet livre, tout est en noir et blanc (le chic Chanel !) avec quelques touches de couleurs, dont l'argent pour la couverture, j'ai beaucoup aimé le style de ces dessins très agréables à regarder, pleines de charme et très glamour. En ouvrant ce livre, on entre dans un univers illustré dans lequel on aimerait plonger...

Megan Hess est célèbre pour ses illustrations de mode et de marques de luxe et ce livre a été approuvé par la marque Chanel.
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Chanel.
Une icône fascinante, que ce soit pour sa personne comme pour sa maison. Connue et reconnue dans le monde entier...
Grâce aux illustrations chics et épurées de Megan Hess, découvrez ce que vous devez absolument savoir sur la femme qui créa le luxueux empire que l'on connaît aujourd'hui !

Une très bonne entrée en matière pour les curieux.
Ce livre est un grand rêve, nous sommes embarqués dans la vie et l'univers noir et blanc de Coco CHANEL.
L'histoire de tous les possibles, de toutes les folies!
Une époque pourtant révolue mais encore tant actuelle.
Les dessins de Magan Hess, sont une pure merveille! Je recommande ce livre aux curieux ou aux fans de mode.
Un livre très intéressant sur la vie de Gabrielle Chanel, dit Coco. Truffé d'anecdotes, et d'illustrations sublimes ( qui rappellent le visage d' Audrez Tautou, actrice qui incarne le rôle dans le film du même nom), c'est un petit bijoux.
Les citations que l'on découvrent au gré de la lecture sont de vrais mantras.

L'autre symbole de la Maison Chanel est le camélia. Certains disent que l'amour de la styliste pour cette fleur orientale lui fut inspiré par les souvenirs d'une époque où les élégants dandys portaient un camélia épinglé au revers de leur veste.
Il y a eu beaucoup de duchesse, mais il n'y a eu qu'une seule Coco Chanel.
«  Une femme doit être deux choses :
Élégante et fabuleuse »
En perdant Capel j'ai tout perdu. Il m'a modelée, il a sut développer ce qui était unique en moi, au prix de tout le reste.
La mode n'est pas seulement quelque chose qui existe dans les robes. La mode concerne les idées, la façon dont nous vivons.