Megan Hess (Autre)
L IMPREVU (23/09/2022)
4.88/5   8 notes
Elle avait autrefois un rêve, celui de devenir danseuse. La vie lui a finalement accordé un autre destin : lorsqu’Audrey Hepburn monte sur les planches pour la première fois, loin d’elle l’idée de devenir une véritable icône de cinéma.

Des yeux de biche, une silhouette gracile, un style sophistiqué et glamour : un contraste saisissant d’avec les canons hollywoodiens de l’époque, qui lui vaut de conquérir la nouvelle génération d’après-guerre. Hubert d... >Voir plus
Que lire après Audrey Hepburn. L'univers illustré d'une icône de la modeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Elle avait autrefois un rêve, celui de devenir danseuse. La vie lui a finalement accordé un autre destin : lorsqu'Audrey Hepburn monte sur les planches pour la première fois, loin d'elle l'idée de devenir une véritable icône de cinéma.

Des yeux de biche, une silhouette gracile, un style sophistiqué et glamour : un contraste saisissant d'avec les canons hollywoodiens de l'époque, qui lui vaut de conquérir la nouvelle génération d'après-guerre. Hubert de Givenchy l'habille en personne pour ses plus grands rôles et le monde tout entier l'acclame et la récompense.

Célébrée ici par la plume talentueuse de l'illustratrice Megan Hess, Audrey Hepburn aura marqué à jamais l'histoire de son nom, pour notre plus grand plaisir.

L'autrice et illustratrice revient ici sur l'enfance, la carrière cinématographique de l'exquise actrice avec ses rôles emblématiques dans Sabrina, Vacances romaines, Petit-déjeuner à Tiffany ou My fair lady.

Mais elle s'attarde surtout sur son rapport à la mode. Car bien avant sa rencontre avec Givenchy, Audrey savait très bien s'habiller avec des pièces simples et en maniant des accessoires, comme les foulards, qui faisaient mouche.

Grande amie et muse du couturier Hubert de Givenchy qui a crée aussi pour elle le parfum L'interdit, elle reste célèbre pour ces rôles, les causes qu'elle défendait pour l'Unicef mais aussi pour son incroyable sens de la mode et du chic.

Sa silhouette, inimitable, est reconnaissable au premier coup d'oeil et le talent de Megan Hess fait ici merveille. Elle lui rend un magnifique hommage avec ce livre sublime de la première à la dernière page.

L'ouvrage se découpe en trois parties : La femme, L'oeuvre, L'héritage et revient sur les grandes dates de la vie d'Audrey avec de courts textes et des pleines pages de dessins.

Les illustrations, délicates et chics, subliment l'actrice avec cinq teintes principales : blanc, noir, gris, turquoise, couleurs que l'on retrouve sur la couverture.

L'ouvrage aux pages glacées est en hardback et c'est pour moi un coup de foudre ! Il est évident que je vais me procurer tous les ouvrages de Megan Hess dont j'adore le coup de crayon.
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Divine Audrey 🌟

Dans l'océan des stars de Hollywood Audrey reste encore à l'heure actuelle à part: un être de pure lumière qui a utilisé RÉELLEMENT son statut pour venir en aide aux autres.

Dans un Hollywood plein de plaisirs éphémères et autres psychédéliques elle a su garder des valeurs et son intégrité: l'on découvre ainsi qu'elle a toujours refusé que Givenchy lui offre le parfum qu'il a créé en son honneur et qu'elle l'a acheté toute sa vie.

Brune joviale et filiforme au milieu des blondes voluptueuses ou froides de son époque Audrey s'est de suite démarqué et son élégance a fait le reste.

Cette élégance qui la caractérise au point de faire oublier son immense talent. Ce livre permet donc d'allier les deux de par les dessins majestueux de @meganhess_official tout d'abord qui font résonner la délicatesse, la douceur et l'élégance inégalée de cette icône mais également par les courts textes qui les accompagnent et permettent de découvrir la vie de cette immense artiste. Qui peut se targuer dans sa carrière d'être détentrice du fameux graal Emmy-Grammy-Oscar-Tony-BAFTA-Golden Globe ?

On se dit que rien ne pourrait être à la hauteur d'une telle personne et pourtant l'illustratrice réussi l'incroyable exploit de sublimer cette immense dame.

Tant concernant Audrey que Hess il s'agit de mon 1er livre mais loin d'être le dernier 😍
Livre illustré sur la vie de Audrey Hepburn. Très clair et convient à un novice. Les illustrations sont très jolies et l'ouvrage est agréable à tenir en main. Tout est hyper intéressant ! Il y a 3 parties : La femme, L'oeuvre, L'héritage qui complètent totalement l'oeuvre. Je conseille !
Mea Culpa, je ne connaissais pas le travail pourtant iconique de Megan Hess avant d'être tombée sur ce beau livre par hasard en librairie.

Il s'agit du récit de vie illustré de l'actrice aux grands yeux de biche dont on trouve des portraits presque aussi souvent que Marilyn Monroe. Des pages épurées, des illustrations à la fois délicates et dynamiques comme Audrey.

Un objet magnifique qui me donne bien envie de commencer une collection des ouvrages de cette illustratrice de mode.

Gros coup de coeur.
Facile à lire avec des belles ilustratiosn. Les points plus importants de ça vie. J'ai beaucoup aimé ce livre et je vais relire et recommander avec plaisir. Une icône qui vie encore et un grand coeur qui ne s'étaient jamais. Une icône cinématique et de la mode!

"Je crois que chaque jour, il faut vivre au moins un moment exquis."