Glénat (11/09/2013)
Un diptyque cru et flamboyant, dans la Rome Antique

Accusée du meurtre du consul Publius Afranius, Léa la Lionne parvient à s échapper avec l aide de Samuel le Juif. Dans leur fuite, ils rencontrent un étrange cavalier solitaire prétendant être Jules César lui-même ! Comme un défi lancé aux dieux, ce dernier compte rendre sa gloire à Rome et reconstruire l Empire d antan, ni plus ni moins. Or lui aussi tombe sous le charme ensorcelant de la Lionne et ... >Voir plus
Que lire après La lionne : Livre 2Voir plus

5 tomes

Lire un extrait
Video de Sol Hess (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sol Hess
L'Escale du livre 2020 en chaussons, pour une échappée confinée. Lecture en musique : "L'île d'elles" (Anne Carrière) par l'auteur Romuald Giulivo, en compagnie du musicien Sol Hess Dans la torpeur d'une île volcanique en Méditerranée, Nanni brûle les derniers mois de son adolescence à accueillir envers et contre tout une célèbre pianiste de jazz, qui a joué un rôle trouble dans la disparition de son père dix ans auparavant et dont tout le monde — sa mère, ses camarades, les habitants de l'île — se méfie. Sauf lui. le garçon a attendu cette femme trop longtemps pour taire son amour et ne pas se jeter à l'eau, quitte à se noyer. La lecture musicale devait être proposé au public comme aux lycéens participants au "Nouveau festival des lycéens", en partenariat avec ALCA.