Ancien roman de cet auteur que j'apprécie beaucoup, il est le dernier qu'il me reste à lire de lui.

Et j'ai bien fait de ne le lire qu'en dernier : quel pensum !

Si j'ai lu au départ toutes les descriptions sur les différents types de centrale nucléaire au Japon, j'ai vite abandonné ces passages. Et ils sont très nombreux dans le roman.

Ne m'a intéressé que l'enquête pour connaître le coupable. Un coupable bien fade.

Pas le meilleur de l'auteur, loin de là. J'irai même jusqu'à dire que c'est une lecture dont on peut se passer.
Lien : http://alexmotamots.fr/la-pr..
Malgré quelques longueurs, ce thriller angoissant sur fond de catastrophe nucléaire, maintient le suspense.
J'ai découvert avec plaisir cet auteur avec ce titre, la Prophétie de l'abeille. J'en lirai d'autres, c'est certain.
Le jour de l'inauguration d'un nouvel hélicoptère de l'armée, celui-ci, manipulé à distance est volé au nez et à la barbe de leurs concepteurs.
Les voleurs demandent que toutes les centrales nucléaires du Japon soient arrêtées , sinon, l'hélicoptère bourré d'explosifs, immobilisé à 1000 mètres de hauteur au-dessus de la plus grande centrale, tombera.
Ce qu'ils n'ont pas prévu, c'est qu'un enfant, par jeu, se trouve dans l'hélicoptère.
Une course contre la montre entre tous les protagonistes de la centrale, l'armée, la police va s'engager.
Les noms japonais m'ont posé problème. Ils se ressemblent beaucoup et à certains moments, je ne savais plus qui était qui. Je confondais les personnages.
J'avais déjà lu 7 livres de Keigo Higashino et je m'apprêtais à être aussi captivée que par les précédents.... Déception : 540 pages qui paraissent en être 900 ou. +. Une "enquête" sans suspense de longs longs longs passages techniques. Heureusement que je n'avais pas lu celui là en premier je me serais privée des autres perles de cet auteur.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.
L'auteur s'est bien renseigné et nous décrit bien l'hélicoptère , la centrale électrique. le problème c'est qu'il décrit trop!
Trop de termes techniques et d'explications qui empêchent le lecteur d'entrée pleinement dans l'histoire.
Le livre est une réflexion sur le nucléaire au Japon.
Un bon thriller, prenant de bout en bout.
ce livre est captivant. je le recommande. encore une intrigue psychologique passionnante doublée d'une problématique intéressante sur le nucléaire.