Un Mary Higgins Clark bien ficelé, ressemblant étrangement aux huis-clos chers à Agatha Christie. Tout se passe à bord du "Queen Charlotte", un navire de croisière haut-de-gamme, rassemblant une centaine de passagers bien pourvus par dame fortune pour un voyage inaugural entre New York et Southampton. Parmi ceux-ci, lady Emily Haywood (Lady Em), milliardaire et philanthrope, a fait part de sa volonté d'exhiber pendant sa croisière un collier d'émeraudes jadis porté par la reine Cléopâtre. Il n'en fallait pas moins pour inviter celui que l'on surnomme "L'homme aux mille visages" à annoncer sur les réseaux sociaux son intention de dérober le célèbre collier. Mais qui se dissimule parmi les passagers, payants ou invités, pour accomplir ce forfait, et va-t-il (ou elle) réussir en dépit de toutes les précautions prises par la compagnie gérant la traversée ? le lecteur, comme il se doit, est invité à deviner le ou la coupable du crime qui va être commis car Lady Em, outre son collier, va perdre la vie. Chaque personnage dissimule sa part de mystère et l'on suit avec plaisir les mille et une péripéties qui vont pimenter cette croisière mouvementée dont certains auraient bien aimé se dispenser. Un très bon moment de lecture pour celles et ceux qui ne pourront jamais se payer le luxe de tels voyages mais n'auront pas à le regretter une fois le livre refermé…
Je suis une fan de Mary Higgings Clark. Encore une bonne intrigue et des personnages hauts en couleur
Allez, Mesdames et Messieurs, embarquement immédiat pour le Queen Charlotte, réplique miniature du Titanic. Et comme pour le Titanic, c'est la croisière inaugurale : que du beau monde invité à se délasser à bord de ce paquebot de croisière de luxe. Et, évidemment, comme pour le Titanic, rien ne va plus. Mais ici, pas d'iceberg, non juste un meurtre : Lady Em, richissime propriètaire d'un collier ayant appartenu à Cléopatre et qui déclanche toutes les convoitises.

Présenté comme cela, ça fait envie. Mais comme la dernière fois, je reste sur une sensation d'inachevée. L'enquête passe au second plan : la pauvre Lady ne meure qu'après le milieu du livre. Beaucoup de blablas, beaucoup de descriptions, on tourne et retourne autour du pot. On partage les tracasseries personnelles, professionnelles des principaux personnages mais cela n'apporte pas grand chose.

Je dirais qu'une fois que le meutre a eu lieu, on retrouve le style de la grande Mary Higgins Clark. Tout s'enclanche, le rythme s'accélère, le mystère s'épaissi et le meurtrier, comme d'habitude n'est démasqué qu'à la toute dernière page.

Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..
Un paquebot de luxe, une riche veuve qui "promène" un bijou inestimable, un voleur hors pair et une jeune femme que la malchance poursuit.
Tout est réuni pour une croisière riche en émotion. Il en faut peu pour qu'un meurtre se produise.
Lady Em est retrouvée morte et son célèbre collier Cléopâtre a disparu.
Qui a tué et volé le collier?

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Alvirah et Willy, notre charmant couple d'enquêteur. Grâce à leur flair, ils vont devoir enquêter pour trouver l'assassin avant l'arrivée à Southampton.

Ouiiiiii, le dernier né de Mary Higgins Clark, attendu depuis longtemps, m'a emballé. Et pour une fois, j'ai pas réussi à trouver le tueur avant la fin. Comme toujours, je ne suis pas déçue de cette lecture.

Certains trouvent que c'est trop léger, ou gnian gnian, voire mignonnet.
Chaque auteur pour chaque lecteur, c'est ce qui compte.

Pour ma part, je suis charmée à chaque roman et ce, depuis le début...
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Un grand merci aux éditions Albin Michel pour m'avoir fait découvrir ce roman.
Mary Higgins Clark revient avec une très bonne enquête et des personnages hauts en couleurs !

Nous embarquons sur le Queen Charlotte, un luxueux navire de croisière, avec des passagers plus riches les uns que les autres. Tout semble parfait, le luxe figure dans chaque recoin du bateau, la croisière peut démarrer.
La célèbre « Lady Em », personnage central de ce roman, est très attendue car, mis à part sa grande notoriété, c'est sur cette croisière qu'elle a promis de porter le célèbre collier de Cléopatre, serti d'émeraudes.
Les passagers s'amusent, tout va bien. Enfin, jusqu'aux événements tragiques (accident, meurtre, vol, etc.) qui font de cette magnifique croisière, une angoisse navigante. Avec une seule certitude : vu que nous sommes en pleine mer, le coupable est forcément… sur le bateau !

Cette enquête est, encore une fois, digne de la célèbre Mary Higgins Clark. Elle a le pied marin (blague facile ?) !
On y reconnait très bien sa plume, son suspense et le rythme très théâtral qu'elle sait donner.
Dès les premières pages, j'ai eu la sensation de regarder une pièce de théâtre. Il y a beaucoup de personnages et chacun fait son « entrée » tour à tour. Sur ce bateau de luxe, l'auteure s'est amusée à les rendre tous très caricaturaux avec un zeste d'antipathie et un ego très… fortuné !
Et c'est avec un certain détachement ironique qu'ils m'ont plu, chacun à leur manière.
Le style d'écriture est fluide, efficace, les chapitres sont vraiment très courts ce qui permet une intrigue théâtral (encore une fois) propre à l'auteure.
Un petit bémol tout de même… C'est un peu lent à démarrer. Il faut arriver à la moitié du roman pour que la croisière prenne une nuance plus sombre. Que le livre devienne Noir comme la mer.
C'est dommage mais compréhensible. Les personnages doivent prendre le temps de dévoiler leur caractère, leurs intérêts sur ce bateau et surtout de devenir tous soupçonnables aux yeux du lecteur. Mais bon, là, on a le temps ! J'aurais aimé avoir des rebondissements un peu plus tôt. À mon avis, cela aurait apporté un peu plus de pep's dans la première partie du livre.

" Noir comme la mer " est un très bon roman d'enquête alors sortez vos cartes d'embarquement et bon voyage ! La mer est agitée, le luxe dévoile ses côtés sombres et les relations de confiance ne sont pas forcément celles que l'on pense…
Si vous n'avez pas le mal de mer, promis, vous vous régalerez !

Ma note : 17 / 20

Si je le conseille ? Oui, évidement. Je conseillerais beaucoup des romans de Mary Higgins Clark et celui là en fait partie. L'histoire se lit vite et bien. Ce n'est pas un suspense « à couper le souffle » mais il fonctionne et la fin ne se devine pas ! Une bonne enquête à découvrir dès sa sortie !
Lien : https://sanshistoire.wixsite..
Avec les ingrédients qui ont fait son succès - chapitres très courts, points de vue des différents intervenants, cadre chic et faux-semblants - Mary Higgins Clark nous emmène dans une nouvelle enquête. On y retrouve avec plaisir les personnages d'Alvirah et Willy qui prennent part à une croisière de luxe.
Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure à succès américaine et je regrette que la quatrième de couverture dévoile autant l'intrigue car certains éléments qui y sont relatés n'ont lieu qu'au milieu du récit. le lecteur reste toutefois attentif aux éventuels indices qu'il pourrait repérer au fil des pages afin d'identifier le coupable.
A conseiller aux amateurs d'intrigue agréable à lire et, évidemment, aux adeptes de Mary Higgins Clark.
Bienvenue à bord du Queen Charlotte, immense paquebot digne successeur des Transatlantiques.
Pour les 100 invités du voyage inaugural, la croisière va être plus que mouvementée !!!
Un énorme Page-Turner !!!
Comme tous les romans de Mary Higgins Clark, celui-ci se lit très rapidement et sans prise de tête. C'est un plaisir de retrouver son style, reconnaissable dès les premières lignes.
Ici, on retrouve Alvirah et Willy, personnages devenus récurrents dans ses derniers livres, et qui se retrouvent malgré eux au coeur d'une enquête à élucider.
Par contre, il faut bien l'avouer, on est loin de ses premiers romans, véritables thrillers qui m'empêchaient de dormir tant que je ne les avais pas terminés. Maintenant, on est plutôt dans du roman à suspens, sympathique à lire mais assez plat dans l'intrigue.
Malgré tout, Mary Higgins Clark a bercé toute ma vie de lectrice, c'est elle qui m'a donné le goût du thriller dès l'adolescence et je ne peux m'empêcher de lire tous ses livres qui sortent (comme un fidèle rituel) même si je sais que son style est devenu vieillissant (par rapport à tous les nouveaux auteurs du genre) et que les intrigues ne sont plus aussi passionnantes qu'avant ...
Chronique du livre audio :
Cette nouvelle expérience du livre audio m'a tendu les bras, je me suis dit quel bonheur de fermer les yeux et de se détendre.
J'ai donc profité d'un moment de solitude pour écouter le livre.

J'avais essayé une première fois lors de ma grossesse, il y a maintenant pas mal d'années, inutile de vous dire que je n'ai pas réitéré avec un bébé ou jeune enfant.

Je pense que le livre audio a son public, c'est une évidence.
J'ai dans mon club de lecture, des personnes qui ont du mal à retenir ce qu'elles lisent suite à un problème de santé ou encore des personnes mal voyantes, le livre audio est une vraie solution.

Je ne reprocherais qu'une chose c'est le prix, 23,90€ c'est un vrai budget.
Je connais davantage les différentes étapes de la confection d'un livre papier ou numérique donc peut-être que le coût est justifié, je n'insiste pas plus.

Voici donc mon avis concernant le livre audio en lui-même, j'ai eu du mal à retenir les différents personnages, je dois être habituée à une mémorisation visuelle.
Il faut une réelle attention pour y arriver, si vous avez quelqu'un avec vous dans la pièce ça ne fonctionne pas et vous raterez des mots.
Je plaide coupable je n'ai pas pu aller au bout, la voix ne m'a pas séduite, et plus de 6h ce n'est pas rien.
C'est sûr qu'on est loin de l'intonation de voix d'un film d'action, forcément.

Je préfère lire un livre papier et j'en relirai un de l'auteure prochainement avec plaisir, j'aime cette grande dame du thriller depuis plus de 20 ans.
D'ailleurs, il serait judicieux de poursuivre avec ce même livre.
Pour le livre audio, je reconduirai l'expérience avec un livre pour enfant, ma fille aime beaucoup, elle en a déjà.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..
On retrouve Willy et Alivira en croisière avec une malédiction autour d'un collier que porte Lady M.

Comme à son habitude, Mary Higgins Clark avec deux de ses personnages fétiches Willy et Alvira nous donnent un récit plein de simplicité tout en étant complexe dans les histoires de chacun des personnages qui les accompagnent. Les intrigues se mêlent et s'entremêlent autour de la principale.
Du coup, on soupçonne tout le monde.

Même si , j'ai trouvé que Willy et Alvira étaient un peu en retrait dans ce récit et que notre belle et curieuse Alvira n'enquête que peu au final, je ne me suis pas ennuyée une minute. Mary Higgins Clark a le don de nous faire nous intéresser à tous ses personnages qu'ils nous soient sympathiques ou pas.
Les intrigues des uns des autres pour sauver leur peau face à telle ou telle situation rendent le récit addictif.

L'histoire est très bien narrée par la voix de Rafaèle Moutier. Elle sait nous tenir en haleine et à l'écoute.

Un excellent Mary Higging Clark, excellemment lu ici par Rafaèle Moutier.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..