National Geographic (14/01/2016)
Tous les jours, des spécialistes du National Géographic visitent le monde, s'immergent dans un pays pour y prendre le pouls de sa culture, de son histoire et de sa population. Vous pouvez faire vôtre l'expérience sans égale des guides de voyage National Géographic et : Organiser votre voyage à partir de ce panorama complet du Brésil, qui vous permet d'adapter votre itinéraire au temps dont vous disposez ainsi qu'à vos centres d'intérêt.
Vivre des expériences... >Voir plus
Que lire après BrésilVoir plus
Emprunté à la bibliothèque pour la préparation de mon voyage au Brésil dans quelques mois, ce guide m'a permis d'avoir une première approche du plus grand pays d'Amérique Latine.
Le chapitrage est plutôt bien fait, par zones géographiques (le pays est découpé en 6 zones) après le chapitre classique de présentation du pays : histoire et culture. Mais je le trouve incomplet car la partie littérature est vraiment sommaire. de plus, je souhaite aller à Pétropolis, sur les hauteurs de Rio, là où Stefan Zweig c'est exilé et où il s'est suicidé en 1942. Et bien rien du tout, il n'est même pas évoqué.
Sinon, ce guide est assez agréable à lire grâce aux illustrations mais il est beaucoup trop lourd pour être emporté en voyage. Heureusement, j'ai le temps d'en lire d'autres avant de partir.

Lu en mars 2015

Les deux plus anciens quartiers résidentiels de Rio – Laranjeiras et Cosme Velho- sont des bairros discrets et de charmantes oasis de verdure, où il fait bon se promener. Mais les symboles absolus de la ville sont le Corcovado, la statue du Christ rédempteur et bien sûr, le Pao Açucar, ou pain de sucre.