Kyoko Karasuma tome 10 sur 10
Taïfu Comics (25/10/2012)
Kyôko a enfin retrouvé sa mère, mais se retrouve prise entre le combat des frères Kurogane et Mitamura, et son équipe d’élite du “Triple O”. Ne manquez pas le dernier volume de la saga de Kyôko Karasuma, un final épique à couper le souffle !!

Que lire après Kyoko Karasuma, tome 10Voir plus

Noragami

Adachitoka

4.47★ (2800)

26 tomes

Tokyo, dans un futur proche. La ville devient le terrain de chasse des Oni, créatures mythologiques qui viennent rappeler aux hommes un contrat plusieurs fois centenaire : leur fournir tous les 100 ans des femmes, comme nourriture et comme génitrices. Et comme bonus, la partition du Japon pour créer un État indépendant. Mais heureusement, la police veille. Jusqu'à ce que son inspectrice découvre qu'elle est elle aussi une Oni... Jusqu'à la dernière page, c'est bien. Il y a de l'action, beaucoup, de la vengeance, la quête d'identité... Vraiment, on ne peut avoir que de l'empathie pour le personnage de Karasuma. Mais la toute fin m'a laissé un goût d'inachèvement et d'incompréhension. Elle a résolu ses problèmes personnels (et ceux de l'Etat), elle veut continuer sa route (enfin c'est plutôt une fuite, en tant qu'Oni elle est recherchée). Mais rien nul part ne lui donne (ou ne donne au lecteur) une échappatoire).
C'est une fin ouverte singulièrement déconcertante et assez peu propice aux spéculations (ai-je trouvé). Il manque un tout petit quelque chose pour que cette série soit réussie.