AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alfred Hitchcock (Éditeur scientifique)
EAN : 9782253139560
286 pages
Le Livre de Poche (10/04/1996)
3/5   1 notes
Résumé :
"San-Juan-les-Pépins"... J'y étais venu comme "Dans un fauteuil" pour y mener une "Enquête à l'orphelinat" qui, bien que situé dans un "Bon voisinage", s'avérait être "Une maison à problèmes".

Très vite, mes soupçons s'orientèrent vers "Le sixième homme", qui était "L'Homme au chien", un professeur de l'orphelinat, et je découvris "Une histoire pas gaie" car "La clef de tout" était des "Péchés de chaire"... commis au "Tableau"!
Que lire après Histoires avec la mort en crimeVoir plus
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Même si les gens avec qui nous nous lions ainsi sont généralement capables de distinguer un Canaletto d’un Guardi ou un Magritte d’un Dali, cela ne les prépare pas pour autant à réagir comme il sied en nous entendant avouer avoir volé une toile qu’ils savent valoir au moins un million de dollars.
Commenter  J’apprécie          10
Les vieilles coutumes et les préjugés de son pays natal demeuraient encore si profondément ancrés en lui, que Sacha n’admettait pas de laisser, un jour, une firme comme la sienne, à une femme... à une très jeune fille, plus exactement.
Il estimait pourtant que rien n’était perdu. Il lui fallait un gendre pour remplacer le fils que le ciel lui avait refusé. Mais quand Miriam annonça qu’elle entrait dans un cabinet d’avocats, il jugea qu’il était temps d’agir. Imprévisible, elle risquait d’épouser un garçon qui, lui aussi, ne s’intéresserait pas à l’industrie du jouet.
Commenter  J’apprécie          00
L’industrie du jouet, soumise à une compétition sans merci, était un univers féroce où les loups se dévoraient entre eux. Un homme démuni d’un « instinct de tueur » y tenait à peine un an. Peut-être avait-il commis une erreur de jugement à l’égard de Jerry ? Il devait le surveiller avant que celui-ci se mette à jouer les futurs gendres.
Mais il était trop tard. Miriam avait décidé que ce jeune et génial ingénieur, qui refusait de tuer les animaux, possédait des qualités qu’elle aimerait étudier de plus près...
Commenter  J’apprécie          00
Si tu veux être heureux une heure, va acheter une bouteille d’alcool de riz.
Si tu veux être heureux trois jours, marie-toi.
Si tu veux être heureux huit jours, tue ton cochon et mange-le.
Si tu veux être heureux toute la vie, apprends à pêcher.
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup d’amis disparaissent quand on traverse une mauvaise passe. Dans le malheur, on aime avoir des gens à qui se confier, mais les gens, eux, n’aiment guère écouter les malheurs des autres. Très vite, le type qui s’est fait plaquer par sa petite amie devient une sorte de lépreux, comme si le chagrin était une maladie contagieuse. À la limite, on devrait agiter une sonnette afin de signaler son approche à ceux qui nagent encore dans le bonheur et la félicité.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Alfred Hitchcock (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock - Interview (1956)
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les inspirations littéraires d'Alfred Hitchcock

Qui est l'auteur de la nouvelle "Les oiseaux", adaptée par Hitchcock en 1963 ?

Daphné du Maurier
Agatha Christie

5 questions
99 lecteurs ont répondu
Thème : Alfred HitchcockCréer un quiz sur ce livre

{* *}