William Hope Hodgson : Nouvelles... tome 5 sur 6

Françoise Jackson (Traducteur)
CODA EDITIONS (01/10/2021)
3.5/5   1 notes
Les nouvelles contenues dans ce cinquième et dernier volume sont :

En zone dangereuse
Le Navire fantôme
Le Fantôme du Lady Shannon
... >Voir plus
Que lire après Nouvelles - Intégrale, tome 5Voir plus
Cinquième et dernier volume de la série publiée par les éditions CODA de l'intégrale des nouvelles de William Hope Hodgson. Et malheureusement, je dois faire les mêmes reproches au livre que pour les volumes précédents : Une couverture de mauvaise qualité (le film plastique se décolle trop facilement), une traduction qui, par moments, donne l'impression d'avoir été faite par un logiciel sans relecture. CarnAcki qui change encore de nom pour devenir CarnEcki comme dans le tome 1. Par contre, il faut bien le reconnaître, les coquilles sont beaucoup moins nombreuses.

Une moitié de nouvelles déjà disponibles en français et une moitié d'inédites. Ça fait don un joli paquet de découvertes bien agréables, même si certaines ne sont pas vraiment de l'ordre du fantastique. Mais nous sommes sensés être en train de lire un volume de l'intégrale des nouvelles et non uniquement des nouvelles fantastiques.

En bref : Un ensemble de nouvelles que je suis heureux de découvrir ou redécouvrir, même si j'aurais aimé que la traduction et les éditons CODA apportent plus de soin à l'ensemble. Et puisque c'est le dernier volume, ce ne sera pas réellement une intégrale des nouvelles.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..