Terre de brume (13/05/2004)
Peu après la parution en Allemagne des célèbres " Contes " de Grimm (1812-1815), le grand écrivain allemand E.T.A. Hoffmann, qui donnera au fantastique ses lettres de noblesse, publie avec la complicité de deux de ses amis du club des " Frères de Saint-Sérapion ", six merveilleuses histoires pour petits et grands (1816-1817). L¹ouvrage allait devenir un grand classique en Allemagne.
Le lecteur trouvera ainsi dans ce volume quatre contes inédits en France, écr... >Voir plus
Que lire après L'Épée et les SerpentsVoir plus
-- Si le méchant Pepser n'est rien qu'une grosse mouche, je lui ferai bien son affaire avec le grand tue-mouche de papa, et, lorsque je lui en aurai donné un bon coup sur le nez, sa commère la Crapaude verra bien si elle parvient à le traîner chez lui.