Brumes à mer tome 3 sur 3
Valérie Hoinard (17/11/2022)
3.25/5   2 notes
"Le passé n'a jamais été aussi présent pour façonner un futur incertain.
Êtes-vous prêt à plonger dans le chaos afin de retrouver la liberté ?"

La ville est sur le point de plonger dans le chaos. Les créatures de la nuit, après s'être alliées, ont décidé de rompre les pactes avec les clans et personne ne semble pouvoir les arrêter.

Beaucoup de choses ont changé depuis la passation de pouvoirs, à commencer par Isilda. Elle n'est p... >Voir plus
Que lire après Brumes à mer, tome 3 : L'Eveil de l'OursVoir plus
Même reproche que pour le tome 2. On sait que c'est une suite, mais il n'y a pas un seul petit rappel de ce qui s'est passé dans les tomes précédents et comme j'ai mis plusieurs mois à lire la suite. J'ai mis un moment à me replonger dans l'histoire.

Je trouve aussi que ce volume est moins aboutit que les deux autres, on sent que l'auteur veut arriver à la fin de son histoire et ne s'encombre plus de détails.

Je passe sur les coquilles et faits irréels même dans une histoire fantastique. du style : S'ils sont immortelles comment l'héroïne arrive à les tuer en deux coups de griffes.

Bon j'avoue aussi que je ne l'ai jamais appréciée cette héroïne que je trouvais particulièrement égoïste.

Un autre petit point négatif à mes yeux, si le récit est au je, il faut l'assumer jusqu'au bout et ne pas passer à d'autres personnages même mis en italique pour nous expliquer des choses que l'héroïne ne peut pas voir.