Editions Jets d'Encre (01/08/2021)
Quelque part en plein ciel entre le Canada et l’Afrique, Marie-Prisca et Marcel tombent amoureux l’un de l’autre. Aussitôt rentrée chez elle, la jeune femme fait part de cette rencontre à sa famille. Son père s’oppose catégoriquement à cette relation : la fille d’un ancien ministre ne saurait fréquenter un simple mécanicien. Il ignore que Marcel est un jeune homme motivé et talentueux, à qui l’avenir réserve bien des surprises. Sous couvert d’un amour impossible ent... >Voir plus
Que lire après Le mariage n'aura pas lieuVoir plus
Le commentaire de Nathalie :
Une pièce de théâtre qui met en scène en jeune homme et une jeune femme qui se rencontre dans un avion, section première classe. C'est le coup de foudre. Elle le présente à ses parents qui l'acceptent comme un fils puisqu'il semble de bonne famille et surtout parfaite pour la fille d'un ancien ministre. Mais le jour où il déclare à sa fiancée avoir perdu son emploi, il est jeté à la rue comme un malpropre par le père de celle-ci.
Pour lui, le prestige passe avant l'amour. Puis surprise, ils apprennent par les nouvelles que le jeune homme en question est l'un des hommes les plus riches du monde. Revirement de situation, il retourne amadouer le jeune homme qui à son tour les met à la porte, mais de façon très civilisée avec une histoire à la fois moralisatrice et belle.
Son histoire, celui d'un jeune parti de rien et qui a chaque ascension vers le sommet n'a jamais oublié d'où il venait. Son village est ce qu'il y a de plus important et ce n'est pas la fille d'un ex-ministre prétentieux qu'il épousera, mais une jeune fille de son village qui grâce à lui, a pu étudier dans les meilleures universités.
Comme quoi parfois, il ne faut jamais catégoriser les gens à cause de leur maison, leur chemin de vie ou leur entourage. Un homme bien est un homme bien peu importe son chemin ou sa profession.
L'auteur a su captiver notre attention avec une plume à la fois juste et franche.
Drôle et dure, mais toujours droite avec seulement ce qu'il faut pour nous faire comprendre sa pensée.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..