J'ai entamé la lecture du tome 2 immédiatement après avoir lu la fin du premier.
J'étais contente de retrouver ces personnages attachants, mais déçue que la parole soit donnée à Will...Ne me méprenez pas ! Je trouve tout simplement que le point de vue d'un homme est moins poignant que celui d'une femme... peut-être parce que j'appartiens à cette dernière catégorie me direz-vous !
Néanmoins, j'étais contente que cette suite ne nous offre pas un amour de conte de fée mais qu'il y ait la petite goutte d'eau qui a fait déborder ce grand vase d'amour. J'étais déchirée entre un Will éperdument amoureux et une Lake bornée qui ne le mérite pas à certains moments.
le tome 2 est tout aussi bien fait que le premier. Dans Indécent, l'histoire était narrée par Lake. Mais ici, l'intrigue nous est racontée du point de vue de Will à mon plus grand plaisir ! Déjà, dans le premier tome, j'aurais voulu en savoir plus sur l'état d'esprit de Will mais là je suis totalement conquise ...

On retrouve notre couple fétiche avec Kel, Caulder, Eddy et Galvin ! Malheureusement Julia est décédée, Lake et Kel doivent donc surmonter le deuil une seconde fois. de nouveaux personnages entrent en scène, ce sont les nouveaux voisins. Je te présente Kiersten, une petite fille de l'âge de Kel et Caulder et sa mère Sherry qui en fin de compte sera d'une aide précieuse pour ce cher couple ! J'ai adoré Kiersten, son franc parlé, sa maturité et son intelligence ! Elle m'a beaucoup fait rire et m'a touchée aussi ...

Avec toutes les responsabilités sur leurs épaules, Will et Lake n'ont que très peu de temps pour eux ... Donc, on va assister à leurs premières vraies difficultés dans leur couple qui n'est pas des moindres. Ce roman se divise en deux parties, je ne dirais pas pourquoi il y en a deux, je ne veux rien spoiler.

En tout cas, toutes les épreuves qu'ils vont devoir traverser en très peu de temps vont s'aggraver à chaque chapitre et à un moment donné, on se demande réellement comment Colleen Hoover va y mettre un terme. Va-t- elle faire une fin heureuse ? Malheureuse ? Comme dans le premier tome, les sentiments que Will et Lake n'arrivent pas à exprimer sont dévoilés lors de slams ! L'un de ses slams m'a vraiment émue ... L'un d'entre eux résumait tellement bien l'histoire d'origine que j'ai bien faillit pleurer !

Leur relation est toujours aussi atypique et se démarque des autres que j'ai pu lire jusqu'à présent. Rien que leur échange lors de leur première rencontre nous le prouve !

Quant à Julia, cette mère incroyable, elle n'en a pas fini avec nos deux tourtereaux ... Elle arrive à les aider dans des moments éprouvants alors qu'elle n'ait plus là pour leur parler. Je voudrais en profiter pour féliciter le choix de la couverture qui résume bien ce tome. C'est bien trouvé, je le reconnais !

Et pour en terminer, je voulais dédier mes derniers mots à une chanson que je n'arrête pas d'écouter en boucle en pensant àWill, Lake, Kel, Caulder, Julia, Joel, Eddy, Galbin et Sherry: I And Love And You des Avett Brothers ! Je n'ai plus qu'un mot à dire, et ce sera à cette chère Colleen Hoover : merci.
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
J'avais eu un vrai coup de coeur pour le premier tome de cette série de Colleen Hoover alors que ça n'était pas du tout gagné. Je trouvais la couverture et le titre de "Indécent" tellement moches que ça ne m'attirait pas ! Et puis comme je suis un mouton et que tout le monde semblait craquer pour cette histoire, j'ai moi aussi cédé. du coup, je n'avais pas très envie d'attendre pour découvrir la suite. Une suite que j'ai lu en deux petits jours.

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l'éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d'espace à leur couple.
Alors qu'ils projettent de remédier à cela le temps d'un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre …
Lorsque vous n'avez plus qu'une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Je ne vais pas faire durer le suspens, c'est encore une très jolie lecture. Colleen Hoover nous propose une suite presque à la hauteur du premier tome. J'ai pris un plaisir immense à retrouver Lake, Will et leurs petits frères respectifs. Leur histoire a évolué bien entendu, les événements ont fait qu'ils n'ont pas eu le choix. Je pensais que la vie allait les laisser un peu tranquilles maintenant et bien, il n'en est rien.

Encore une fois, ils vont devoir faire preuve de courage pour affronter les nouvelles épreuves que le destin leur envoie. J'aime toujours autant Lake, j'aime sa fragilité et c'est une fille qui me touche droit au coeur. Contrairement à certaines personnes, j'étais contente que le slam soit un peu moins présent. Bien entendu, nos héros vont encore faire parfois un tour au club de slam (il tient d'ailleurs un rôle important dans l'histoire de Lake et Will) mais il y a moins de poèmes et je préfère.

La plume de l'auteure est encore une fois délicieuse. Je me suis vraiment régalée et je n'ai pas vu les pages se tourner. On se glisse facilement dans l'histoire et on n'a pas envie du tout que ça se termine. Je me demande d'ailleurs si il est prévu que le tome 3 sorte en France (si vous avez des infos, n'hésitez surtout pas à les partager avec moi).

Encore une fois, je suis emballée et je vous conseille vivement la lecture de cette jolie série.
J'avais lu le premier tome il y a quelques temps déjà et je dois dire que les premières pages m'ont un peu laissé la tête qui tourne avec tous ces noms. Et puis très vite tout est revenu et j'ai pu plonger dans l'histoire. Dans ce tome l'histoire est racontée de son point de vue à lui ce que j'ai apprécié, d'autant plus que l'histoire est devenue plus adulte. L'histoire ne se passe plus au lycée, Lake et Will sont à l'université. J'aime bien aussi la question que soulève ce tome : pourquoi restons-nous ensemble ? Ce que n'importe quel couple est amené un jour à se demander. Bref un tome très agréable à lire, qui m'a fait passé un très bon moment.
Je ne vois vraiment pas pourquoi cette histoire mérite le titre "incandescent", c'est vraiment tiède et moraliste, au contraire !
Les héros respectent la morale, les promesses faites aux parents, et pas de sexe avant le mariage ! ça me parait très américain, très prude, et un peu agaçant parfois... Certains passages sont vraiment larmoyants, on joue à fond la carte de l'émotion, rien ne manque : les orphelins, le tragique accident, le quiproquo avec l'ex petite-copine (situation déjà lue mille fois !)
C'est le 2° livre de l'auteur que je lis, attirée par un bouche à oreille positif, mais je ne poursuivrai pas.
Whaouuu !! Chaque lecture d'un Colleen Hoover est une expérience inoubliable ! le premier tome avait été un véritable coup de foudre et j'avoue que j'avais très peur d'être déçue par celui-ci. Mais pas du tout, au contraire. Madame Hoover a su redonner une étincelle de vie à sa série afin de finir en véritable feu d'artifice émotionnel.

Le début du roman est simple, la vie d'un couple un peu dépassé par les évènements de la vie et qui a peu de temps pour l'intimité. Puis l'auteure va y incorporer une trahison et un fait tragique et là on est totalement captivé et les pages défilent à une allure folle !

Will est Lake sont totalement à fleur de peau dans ce tome et cela se fait ressentir sur le lecteur, rendant la lecture bouleversante.

La plume de l'auteur est toujours d'une beauté à vous couper le souffle et les slam donnent une toute autre envergure au livre.

C'est vraiment une auteure à côté de laquelle il ne faut pas passer, elle est la reine du New Adult à mon avis !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Incandescent

il existe une autre page du livre , livre en français ... :/ :

J'ai eu beaucoup de mal avec tome, que j'ai trouvé trop long et trop dans la "surenchère" pour, au final, une fin qui ne m'a pas convaincue...
Même si c'est un roman très addictif, qui se lit très rapidement et qui prône des messages importants tout en développant une réflexion intéressante, l'intrigue en elle-même demeure relativement "vide" et ne fait pas avancer la relation entre nos deux personnages principaux.
Ahhhh Colleen Hoover, ma romancière chouchou de mes lectures tranquilles sans prise de tête. Je sais immédiatement que je vais passer un bon moment.
"Pour toi" est un tome 2. J'avais fait une chronique il y a quelques mois sur le 1er tome "sans regret". Et pour info, le tome 3 "entre nous" sort aujourd'hui ^^

Je ne donnerai aucun indice sur l'histoire de cette suite pour ne pas spoiler (ce serait dommage quand même hein?). En tout cas, pour ma part, j'avais adoré le 1er tome, j'ai préféré le 2nd qui m'a complètement embarqué dans l'histoire, dès les premières pages.
Vous voulez savoir si Lake et Will sont toujours ensemble? Et bien lisez-le vite!!!! ce roman est entièrement écrit du point de vue de Will donc ne soyez pas surpris de ne pas voir apparaître les pensées de Lake.
Nous retrouvons avec beaucoup de plaisir les personnages secondaires du tome 1 qui évoluent également de leur côté.

A présent, j'ai hâte de me procurer très rapidement le 3ème tome.

En résumé, une suite qui m'a énormément plu, avec un point de vue du côté de Will qui apporte un gros plus à la trame et l'intrigue de ce tome. Toujours aussi amoureux et attachants, nos deux amoureux nous font passer par différents stades, ce que j'ai apprécié retrouver ici. J'attends donc le tome 3 avec grande impatience, et j'espère qu'il sortira le plus rapidement possible !
On ne va pas passer par 4 chemins, j'ai ADORÉ ce livre !!

J'avais adoré le premier tome et j'ai tout autant adoré le second.

On retrouve, Lake et Will quelques jour après la fin du premier livre. Même si il est passé plusieurs mois entre les deux livres, celui-ci est écrit de manière à ce que tu ne retrouves pas perdu à devoir chercher dans le précédent pour savoir ce qu'il s'est passé. Progressivement c'est rappeler mais de manière subtile.

Lake et Will, ne sont pas au bout de leur peine et plusieurs galères les attendent dans ce tome.

Ce que j'aime c'est de voir les protagonistes essayer de gérer leur vie, de grand frère et grande soeur, parents, étudiants, jeune couple. Les voirs recevoir tous les coups que la vie leur lance, et chercher des solutions pour s'en sortir ensemble et plus fort. Mais est-ce que ce sera suffisant ? ( je ne dirai rien, mais il y a un tome 3 et final de prévue)

Encore une fois Colleen Hoover aborde les sujets et problèmes de la vie quotidienne et qui pourrait arriver à tout le monde. C'est vraiment ce que j'aime dans ses livres.

Je vous recommande vraiment ce livre !! Il est incroyable maintenant je dois attendre la sortie du tome 3 !!