Mon avis: Après avoir adoré Indécent, il y a déjà pas mal de temps voilà que j'ai dévoré Incandescent, le second opus de cette saga écrite par la merveilleuse Colleen Hoover. Il était dans ma PAL depuis sa sortie et je n'avais pas eu le temps encore de me pencher sur ce roman. Cette semaine, j'ai eu vraiment envie de lire un roman de cette auteure que j'affectionne tout particulièrement et même si j'ai encore d'autres romans d'elle dans ma bibliothèque j'ai voulu de suite lire celui-ci et je peux vous dire que je me suis régalée, cette histoire est comme la précédente un énorme coup de coeur, j'ai tout aimé la plume bien-sur de l'auteure mais également les personnages et l'histoire. Je ressors une nouvelle fois enchantée de ma lecture.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Lake et Will qui viennent de passer une année très difficile avec notamment le décès de Julia, la maman de Lake. Malgré tous les évènements qu'ils viennent de passer, leur amour déjà très fusionnel est devenu avec la douleur bien plus forts encore. Malgré leur jeune âge, ils sont maintenant, les seuls qui peuvent s'occuper de leurs petits frères après la mort de Julia. Ils doivent s'occuper des deux enfants et mener en parallèle leur propre vie d'étudiants, pas facile tous les jours.
Accaparés par leur vie et malgré cet amour inconditionnel, les deux jeunes gens habitent toujours séparément dans leur maison l'une en face de l'autre mais passent relativement beaucoup de temps ensemble. Ils respectent avec une sincérité absolue, un pacte qu'ils avaient fait à Julia avant son décès mais ce jour approche et les deux tourtereaux sont impatients de sauter ce fameux pas. Tout est bien orchestré pour ce délicieux moment qu'ils attendent avec impatience mais voilà que le passé de Will refait surface au moment où ils décident de s'offrir quelques jours en amoureux. Leur amour survivra t-il ? C'est ce que nous allons découvrir en lisant ce second opus.

Du coté de l'écriture: Comme toujours la plume de Colleen Hoover est merveilleuse, elle arrive avec une facilité déconcertante à nous emmener dans son univers comme elle le décide avec un coup de baguette magique, plus rien n'existe autour de nous, seule l'histoire qui débute a de l'importance. Cette fois-ci nous avons le point de vue de Will, j'ai trouvé cela fort judicieux puisqu'il s'agit du passé de celui-ci qui va revenir à la surface. Moi, j'avoue que je ne sais pas comment cette auteure fait mais elle me balade à tous les coups et pour cela je la trouve merveilleuse, chacun de ses romans est une véritable source de bonheur. Les personnages sont vraiment touchants et ceux qui gravitent autour sont également très intéressants. Il se dégage de ce roman toutes sortes d'émotions, de la peine, de la joie, des doutes mais toujours un amour incommensurable entre Lake et Will. Toujours un peu de Slam dans ce tome et moi comme vous le savez certainement si vous me suivez régulièrement j'adore ça. Et puis cette fin, olala elle est juste magnifique j'ai adoré :)

En conclusion: J'ai adoré cette suite, elle est à l'image du premier tome, extraordinaire. Colleen Hoover m'a une fois de plus émerveillée avec sa plume si délicate et merveilleuse, moi je suis complètement fan de cette auteure. Je crois bien qu'il y a une suite mais je ne sais absolument pas si elle sortira en France, en tout cas si c'est le cas je n'hésiterais pas à me l'acheter.
J'ai passé un merveilleux moment et j'en redemande encore.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Vraiment génial. J'ai adoré cette histoire enfin la suite.
> https://booksandrap.wordpress.com/2015/12/11/indecent-tome-2-incandescent-colleen-hoover/

Avis : « Incandescent » est la suite d' »indécent », toujours de Colleen Hoover (sans blague Smiling haha).
C'était donc avec un grand grand plaisir que je retrouvais Will et Lake notre petit couple d'amoureux. J'avais beaucoup aimé le premier tome, c'était une simple romance comme on peut en lire un peu partout, mais l'auteur y mêlait également d'autres histoire et beaucoup d'émotions qui m'ont mit les larmes aux yeux à la fin du livre. Je l'avais donc très bien notée et était très impatiente de découvrir la suite de leur aventures !

Niveau couverture, je préfère nettement celle-ci à celle d'Indécent. Elle prends tout son sens en lisant le livre. le premier tome n'était pas tout ce qu'on pouvait appelé de joyeux mais ne terminer aucunement sur un suspense pourtant j'avais très envie de le commencer, j'ai donc craqué (oui oui je suis faible).
On retrouve Will et Lake quelques temps après la fin du tome 1. Toujours dans la même ville, dans le même quartier, toujours voisins. Si je devais les comparer, et c'est très rare pourtant, j'ai littéralement préféré ce second tome et de loin !
J'avais trouvé le premier vraiment pas mal mais sans réel rebondissements, mais ce second tome est pleins de surprise. On fait la connaissance de nouveaux personnages, de nouveaux caractères, de nouvelles barrières que vont devoir s'efforcer de surpasser Will et Lake.

En toute sincérité je ne sais pas vraiment comment vous parler de cette oeuvre. D'ordinaire il m'a toujours été plus facile d'écrire mon ressenti de lecture quand l'ouvrage m'avait déplu. Les mots se couchant d'eux même sur le papier quand j'ai été déçue et frustrée d'un synopsis qui m'avait laissé entrevoir une formidable histoire. Ce bouquin n'étant pas une désillusion je peine. de plus c'est un second tome alors je ne peux franchement pas en dire grand chose à part que j'ai beaucoup aimé.Je voudrais vraiment que vous vous plongiez dans cette histoire en ignorant complètement ce qu'il va s'y dérouler. En lisant le résumé je m'étais légèrement spoiler, par contre rien ne prépare à ce qu'il se passe dans la seconde partie du livre. Un grand bravo à l'auteur pour ce revirement de situation quand on pense que tout s'est arrangés et que tout ira désormais pour le mieux.

Comme je ne peux parler du contenu du livre à proprement parler, on va aborder le thème des personnages. Je suis en amour pour Will vraiment ce mec Waou. Il est prévenant, drôle, charmant, toujours aux petits soins, respectueux.. Vous l'aurez compris je suis sous le charme tout le monde rêverait d'en avoir un comme ça à la maison haha ! J'aime beaucoup aussi Lake, je comprends tout à fait son point de vue dans ce second livre, je comprends ce que c'est de douter des sentiments de son conjoint ou de pas savoir s'il est avec vous pour les bonnes raisons. Je comprends également qu'elle puisse se sentir trahie et déboussolée et j'ai adoré la réaction de Will de pas la laisser tomber et continuer de se battre pour elle. J'ai adoré Kiersten la nouvelle voisine, elle à son grain de folie qui s'accorde à la perfection avec les anciens personnages.

Pour terminer cette chronique, je vous recommande chaudement cette histoire pleine de douceur et de tendresse qui vous prouvera que tout le monde mérite de trouver le véritable amour, celui qui vous fera vous sentir belle et en confiance. Ce livre sera parfait pour les filles qui sont d'éternelles rêveuses et qui aime les belles histoires d'amour. le tome 3 devrait sortir en 2016, j'ai hâte de le découvrir, affaire à suivre ;)

Pour la note : 17,5/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Ce tome est un peu plus niais encore et dramatique, dommage. Mais ça a quand même été un moment agréable avec des personnages que j'adore !
Avec Colleen Hoover soit j'aime à la folie soit j'aime tout court. Avec l'histoire de Laken et Will on est dans la seconde catégorie. C'est une histoire belle et c'est vrai on peu être surpris par le manque de montagne russe émotionnelle. Mais j'estime qu'on en avait pas besoin car l'histoire est quand même dramatique à la base.
L'histoire : on retrouve Lake et Will apres la disparition de Julia. À moins de 25 ans ils se retrouvent quand même avec deux garçons de 11 ans. Comment gérer une histoire d'amour naissante avec un rythme de vie d'adulte. Si jeunes et si responsables. Donc dans ce tome nos deux héros doivent se faire confiance et établir de bonnes bases. Et oui comment être sûr qu'on s'aime pour les bonnes raisons et les doutes s'installent.
C'est une histoire de vie très touchante et avec beaucoup d'humour aussi. J'avais l'impression que Julia était toujours dans l'histoire. Dès personnage intégrés qui apportent à l'histoire. Ah oui c'est Will le narrateur et c'est super aussi. Car dans le tome 1 on avait l'impression qu'il était hors du commun et très responsable. Sur ce tome on voit ses faiblesses et c'est encore un gamin en fait.... J'aimerais bien un troisième tome sur sur quelques années plus tard avec un bébé dans cette famille non conventionnelle.
Donc pour conclure. Bonne lecture et très légère. Félicitation Colleen Hoover!
"Alors que j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, j'avais vraiment hâte de retrouver Lake et Will dans cet opus ! Livre aussitôt reçu, aussitôt dévoré. Je l'ai dévoré en quelques heures à peine et les personnages me manquent déjà.

Je ne peux vraiment pas vous en dire beaucoup sur l'histoire afin de ne rien spoiler et de vous laisser le plaisir de la découvrir. Je peux juste vous dire que l'histoire de Lake et Will est toujours aussi belle, mais qu'elle sera mise à rude épreuve.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman. Quelques jours après avoir lu ce livre, je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai eu un coup de coeur ou pas, mais ce qui est sûr c'est que je n'en suis pas loin. le narrateur principal de cet opus est Will. J'avais déjà apprécié Will dans le premier tome, je l'apprécie toujours autant. Il est adorable, attirant, il aime vraiment Lake, ça se voit, ça se ressent. J'ai beaucoup aimé ressentir les émotions et les sentiments de Will.

Concernant les nouveaux personnages, nous rencontrons les voisins de Lake et Will. Ce sont deux personnages sympathiques et attachants, qui n'hésitent pas à aider notre couple lorsqu'ils ont en besoin.

Vous voulez de m'émotion ? Vous ne serez pas déçu. Il y en a beaucoup dans cet opus ! Je ne peux rien vous dire (c'est dur de se retenir, j'ai tellement envie de vous expliquer tout ce qui m'a plu, mais je ne peux pas vous dévoiler l'histoire !). Sachez que je n'ai encore jamais pleuré en lisant, mais j'ai déjà eu (rarement) les larmes aux yeux. Cet opus m'a fait monter les larmes aux yeux au moins à deux reprises. Les situations étaient touchantes, tristes, angoissantes, stressantes. Bref, je suis passée par un panel d'émotions que j'ai appréciées.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance New Adult. Ne lisez pas ce tome sans avoir lu le premier (ça serait vraiment dommage). Pour ceux qui n'ont pas encore lu Indécent, allez y, il est encore temps ;) Et pour ceux qui vont bientôt lire Incandescent, je vous souhaite une très belle lecture."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Il est top j'ai pleuré des les premières pages mais un peu moins bien que les autres collen's
Un coup de coeur évident pour ce deuxième tome ; de plus cette fois c'est du point de vue de Will. Certes, cela change énormément mais de cette façon les sentiments de ce personnage sont plus profonds et compréhensibles. Dans cette suite le passé de Will ressurgit, mettant en péril sa relation avec Lake. Vont-ils réussir à surmonter les épreuves de la vie à deux ?

Will est quelqu'un de très doux et d'attentionné. Après tout les soucis qu'il a rencontré ; la mort de ses parents, sa rupture, son rôle de père auprès de son frère... Il a enfin droit au bonheur en compagnie d'une femme merveilleuse et de Kel, le frère de celle-ci. Pourtant des fantômes vont venir le hanter et il va essayer de le cacher à Lake, sauf que c'est peine perdu. Tout les efforts qu'il fait pour la reconquérir m'a touché, il est tellement amoureux qu'il va faire des choix un peu douteux. Toutefois Will est un homme bon, il mérite qu'on lui fasse confiance. Je suis sous le charme de ce protagoniste.
Lake est difficile à atteindre, elle peut se renfermer sur elle d'un claquement de doigt. Sa personnalité est parfois impossible à cerner, mais j'aime son caractère. Elle a un coeur un peu rebelle, tout comme sa raison. Têtue et de temps en temps fugitive devant les problèmes, c'est une jeune femme qui a souffert de la mort de son père et de sa mère, elle élève seule son petit frère depuis quelques mois. Son comportement est souvent agaçant mais au fond c'est son côté insoumise qui me plait. Je me suis beaucoup attachée à elle dans le premier tome et je l'apprécie toujours plus.

Les protagonistes secondaires m'ont beaucoup plu, Gavin et Eddie ; les meilleurs amis de Will et Lake sont très intéressant, j'aimerais bien découvrir leur relation avec un peu plus d'approfondissement. Caulder et Kel les frères respectifs des deux amoureux me charme comme jamais, ils sont jeunes et drôles ; attachants et assez raisonnables pour leur 10 – 11 ans. Et des nouveaux Kiersten et Sherry, deux héroïnes aux grands coeurs. La première est la fille de la seconde, elles sont incroyables ; la curiosité et la façon dont elles s'expriment ne manque pas de gaité. Alors oui, ce sont des personnages uniques, ils ont chacun une personnalité à part ; difficile de ne pas les apprécier pour ce qu'ils sont.

Ils sont en couple depuis peu, mais le lien est alchimique. Ils se comprennent et s'entraident ; malgré que dans ce second livre des barrières s'installent entre eux. Au fond ils ne peuvent pas se retenir d'être ensemble, ils ont besoin l'un de l'autre. Leur amour est fort, ils s'aiment comme jamais. C'est vraiment un coup de foudre entre ces deux héros et j'en suis toute retournée !

La synopsis n'est pas spécialement originale, néanmoins les enfants comme Kel, Caulder et Kiersten sont assez matures pour leur âge, ils comprennent vite les choses et j'aime bien leurs blagues. Et puis il y a aussi les Slams, moins que dans le précédent roman ; cependant ceux qui apparaissent dans cette suite sont sublimes et très prenant. Ces écrits étranges donnent une certaine authenticité au récit. Ce que j'ai le plus aimé dans ce deuxième roman c'est sans aucun doute le suspense, le mystère sur comment la relation entre Lake et Will va-t-elle évoluer...

Les émotions sont moins fortes dans « Incandescent », mais il y a tout de même des moments touchants, de grands passages émouvants. En vérité les sentiments sont différents puisque le point de vue vient du personnage masculin, rien qu'avec ça ; l'aspect de l'oeuvre change du tout au tout. Pourtant j'ai ressenti énormément de sensation avec Will, son désespoir et sa culpabilité ; sa peur de perdre la femme qu'il aime et son besoin d'elle envers et contre tout. de plus quand Caulder fait la déclaration à son frère, Will ; j'en ai eu les larmes aux yeux et pour me faire pleurer avec de belles paroles ; il en faut beaucoup. Avec en plus des Slams d'une beauté incontestable, ils offrent de grandes réflexions et de belles valeurs.

Je suis amoureuse de l'écriture et des livres de Colleen Hoover ; je suis une fanatique de cet auteur. Sa plume et ses mots me coupe le souffle à chaque fois, ça me vend du rêve tout simplement. C'est très fluide, les rebondissements s'enchaînent et le pire c'est que même si je souhaitais découvrir le fin mot de l'histoire, l'envie de continuer à lire Colleen Hoover était bien présente. Surtout que 286 pages c'est court, l'ouvrage se lit très vite et en étant admiratrice de cet auteur ; c'est un peu comme si je restais sur ma faim mais toujours est-il que j'ai été conquise encore une fois par elle et son oeuvre.

C'est le quatrième roman de cet auteur, un quatrième coup de coeur. « Incandescent » est la suite de « Indécent » ; le changement de point de vue est remarquable, donnant l'occasion de découvrir Will dans son ensemble. Lake m'est apparu d'une autre manière, elle est plus sûre d'elle-même et surtout moins torturée. Deux héros qui se complètent d'une façon inouïe, la douleur les a réunis. L'histoire continue plutôt bien entre eux, mais des évènements vont les séparer quelques temps, des anciens amis de Will vont revenir et mettre des battons dans les roues de nos tourtereaux. Ce que j'aime dans ce roman c'est le côté réel des péripéties, avec des sentiments sincères ; sans oublier les secrets et les retentissements, les révélations et le dénouement. Par ailleurs, l'écriture de Colleen Hoover est extraordinaire, captivante et douce ; les slams sont la touche finale de l'oeuvre. J'en veux encore, encore une fois ?!
Lien : https://lesfaceslitteraires...
J'ai fini de lire les trois livres de Indécent, et je peux dire que c'est dommage qu'elle en ait fait une triologie alors que le premier tome suffisait bien surtout avec une fin comme ça... Ce tome a un peu cassé le charme du couple Will/Lake.. Dommage
Comment vous expliquer ? Je n'avais absolument pas le temps de commencer ce livre, ma première erreur a consisté à l'ajouter dans ma bibliothèque en sachant le risque que je prenais, ma seconde erreur a été de débuter ma lecture en me disant que c'était juste pour lire quelques pages et pour l'erreur ultime c'est de n'avoir pas réussi à m'arrêter avant de l'avoir dévoré jusqu'à la dernière ligne.

La nouveauté de ce second tome, c'est la narration du point de vue de Will. Sa vision des choses dans le premier tome m'avait vraiment manqué et j'étais curieuse de découvrir ses son point de vue. Je suis loin d'être déçue, d'un part parce qu'il est aussi attendrissant que je l'imaginais et ensuite, parce qu'il a le charme caractéristique des personnages masculins de Colleen Hoover. Quel bonheur de retrouver la bande : Lake, Will, Kel et Caulder forme une équipe du tonnerre et malgré le côté un peu bancal de leur famille, ils s'apportent tout l'amour dont ils ont besoin. L'absence de Julia a été un moment douloureux pour l'ensemble de la petite famille, mais elle est loin d'avoir dit son dernier mot et j'ai trouvé l'intégration des citations étaient un magnifique clin d'oeil à cette femme exceptionnelle. Ils poursuivent chacun leur petite routine et l'entrée à la fac va apporter un rebondissement venu du passé de Will.

Bien que prévisible, cet évènement va remettre en question l'histoire de Lake et Will et j'ai trouvé qu'ils se posaient les bonnes questions. Pas de drame particulier, mais c'est justement la simplicité qui fait le charme de l'histoire. Sans compter la variété de personnages secondaires qui apportent leur touche personnelle à l'histoire. Eddie et Gavin toujours aussi loufoque, mais également de nouveau personnage vont faire leur entrée, notamment Kiersten qui est extrêmement touchante et aussi très intelligente. Malgré son jeune âge, elle est une leçon de vie à elle seule. J'ai été restabilisée par Sherry, la maman pour finalement me laisser convaincre par cette alliée importante dans l'éducation de leurs frères, mais également pour leurs propres décisions en tant que couple et parents.

J'ai été habituée à l'originalité de Colleen Hoover et j'étais étonné de voir la prévisibilité de son intrigue. Soyons honnête, l'évènement surgit du passé, on l'a probablement tous vu venir en apprenant qu'un deuxième opus était publié. En vérité, ce n'est pas si dérangeant et la magie opère sans grandes difficultés. La deuxième partie, signe le retour de la magicienne du retournement qu'on ne voit pas venir et j'ai compris pourquoi Will avait la parole. J'ai eu une petite pointe de regret durant certains passages, l'absence de Lake se fait sentir dans les moments clés et ne pas savoir ce qui lui passe par la tête, renvoi une image peu mature. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu avoir la chance de découvrir une alternance des points de vu, car certaines situations auraient mérité un approfondissement de la part de Lake. Mention spéciale à Kel et Caulder, qui vont vraiment faire des p'tits mecs en or.

En bref, des slams un peu moins présent, mais toujours aussi poignant. Je suis en admiration devant cette auteure, elle arrive à traiter des sujets difficiles et on ressort différents de ses lectures. Cette manière de faire passer des messages, sans pour autant faire la morale est un don qu'elle maîtrise à la perfection. Je garde une petite préférence pour le premier tome, qui avait été un véritable coup de coeur et il est indétrônable. Comme a son habitude, Colleen Hoover m'a envoûtée et plus rien n'existe d'autre que ces personnages. Chaque page est laisse une traînée de papillon dans le coeur. Et j'aime ça !
Lien : https://luxnbooks.wordpress...