Une suite dans le ton du premier qui confirme mon coup de coeur pour la série!

Slammed : Incandescent - Colleen Hoover
11/9/2015 3 Commentaires

Photo

​Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l'éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d'espace à leur couple.

Alors qu'ils projettent de remédier à cela le temps d'un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n'avez plus qu'une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?
Au mois d'août, j'ai eu une immense coup de coeur pour Indécent de Colleen Hoover. Je me suis empressée de me procurer le tome 2 au plus vite. J'ai attendu la lecture commune qui était prévu sur le groupe New-Adult pour pouvoir le lire en compagnie de ma popinette Queen-of-Reading. C'est grâce à elle que j'ai pu découvrir les deux merveilleux protagonistes et leur sublime histoire d'amour !

J'avais hâte de lire ce roman, car cette fois-ci ce n'est plus Lake la narratrice mais Will qui devient le narrateur de l'histoire. A ma lecture du tome 1, je suis tombée amoureuse de lui : son caractère, sa force, la beauté de ses gestes et de ses actes pour préserver et aider les gens qu'il aime. J'adore sa joie de vivre, son charisme, son côté protecteur. J'ai retrouvé dans cet opus, tous ces éléments pour mon plus grand plaisir. C'est un plus de découvrir les pensées de Will. Il est plus mature et plus posé que Lake.

Je dois avouer qu'il m'aura fait un peu me tirer les cheveux ici. J'avais envie de lui dire, tu vas faire une bêtise, tu es en train de t'enfoncer Will. Si tu lui dis pas maintenant, ça va être pire. J'ai eu envie de le secouer et de le gifler. Mais c'est Will. Il ne voit pas le mal, il ne veut pas faire du mal. Alors je lui ai pardonné.

Mais il n'y a pas que Will qui m'aura énervé, Lake également. Je comprends son point de vue et sa position dans l'histoire car je n'aurai pas apprécié du tout si j'avais été à sa place. Dans le tome précédent, je l'ai connu plus mature, plus sûre d'elle. Certaines de ses réactions étaient enfantines comme certaines de Will d'ailleurs. Ils auront joué avec mes nerfs. Malgré tout je les adore.

Colleen Hoover ne m'a pas encore une fois épargné. Au moment, où j'ai pensé que le bonheur pouvait enfin s'offrir à eux. Un événement intervient qui a fait battre mon coeur à la chamade. J'étais en stress, pas bien. Une multitude d'émotions m'ont envahi : la peur, l'angoisse, le mal au ventre, les mains moites. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire, il fallait que j'avale les pages pour savoir comment tout ça allait se terminer, comment ils allaient s'en sortir.

J'ai adoré les textes de slam, les citations qu'elle a mis dans son texte mais surtout les paragraphes en italique en chaque début de chapitre. J'ai vraiment adoré ses passages. Ils apportent un plus et ça rajoute du charme à Will.

Encore une fois les personnages secondaires sont superbes. J'ai adoré voir Caulder et Kel grandir, évoluer et apprendre leurs premiers amours. J'ai adoré voir la relation qu'ils entretiennent avec leur frère et soeur, qu'ils doivent dorénavant jouer le rôle de parents. Puis, leur relation à 4 est belle et merveilleuse. Ils se soutiennent, s'épaulent et sont là les uns pour les autres. Et enfin Eddie et Gavin, ils sont formidables.

En conclusion, j'ai adoré retrouver mes deux personnages chouchous. Ils me font vivre de tels sentiments, je ne peux que les aimer. Mon préféré reste le tome 1, je n'ai pas eu de coup de coeur pour celui-là. Certains éléments étaient bien trop prévisibles et leurs réactions enfantines m'ont un peu gênés. Il reste un dernier tome qui n'a pas été traduit. Je ne sais pas si ça va vraiment apporter un plus à l'histoire, mais je le lirai juste pour le plaisir de les retrouver !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Je n'irais pas jusqu'à dire que cette lecture fut une déception, car je me doutais que le contenu serait moins attrayant que pour le précédent livre, et j'ai tout de même passé un bon moment, mais j'ai clairement moins aimé ce tome que le premier.

Les personnages de base présents dans ‘Indécent‘ sont toujours là à l'exception de Julia, je ne vais donc pas les présenter à nouveau. Je dois juste préciser que j'ai encore plus aimé Will et que de son côté Lake m'a légèrement agacée par moment. En étant objective, ses réactions sont compréhensibles, mais cela ne m'a pas empêchée de la trouver un brin hérissante. Aussi, j'ai toujours autant d'affection pour Kel et Caulder qui sont juste terriblement attachants ! Pour finir avec les anciens, même si je ne l'avais pas précisé pour ma précédente chronique, j'adore Gavin et j'ai encore plus d'affection pour lui après avoir lu ce tome.
Dans ce second volume, de nouveaux personnages entrent en jeu. On retrouve deux ‘antagonistes' qui ont tellement peu de reliefs que je ne vais pas m'y attarder, mais aussi et surtout des caractères très intéressants qui se font une place parmi les protagonistes. Je pense notamment à Kiersten qui est une fille très originale et de sa mère dont la petite tient son côté marginal, sans aucun doute. Colleen Hoover a donc su une fois de plus faire le nécessaire pour nous offrir des personnalités attirantes.

Avant de parler de l'aspect négatif du livre, j'ai tout de même des choses positives à en dire, en plus des personnages. Tout d'abord, la narration de ce tome revient cette fois à Will et puisque j'avais précédemment dit que je regrettais de n'avoir que le point de vue de Lake, je ne peux qu'en être satisfaite. Est-ce qu'ils se partageront la narration au prochain tome ? Je le saurai bientôt.
On retrouve certains éléments de ‘Indécent' dans ‘Incandescent' et j'en suis ravie. Il y a notamment le slam qui bien que moins présent a toujours une place très importante, le fait de parler à l'envers (petit jeu entre Kel et Caulder), les basagna (sûrement ‘basagne' en français) ce plat de lasagne qui a gardé le nom que Kel lui donnait plus jeune, ou encore cette particularité qu'ils ont de dire qu'une personne ‘creuse des citrouilles' quand elle fuit plutôt que d'accepter le dialogue. Ces petits détails n'ont aucun sens si vous n'avez pas lu le premier livre mais si vous l'avez fait, vous comprendrez qu'ils ont leur importance et que c'est un plaisir de les retrouver ici.
Enfin, si dans le premier tome l'auteure a choisi des extraits de chansons pour débuter ses chapitres, ici elle a gardé le concept mais en utilisant des extraits du journal de Will. J'ai trouvé l'idée plutôt intelligente et je ne peux que l'en féliciter. Elle sait toujours trouver le détail qui fera la différence.

Concernant l'histoire, elle commence sur une scène familiale attendrissante dont l'ambiance m'a beaucoup plu, mais très vite on entre dans une querelle amoureuse totalement bateau qui ne m'a pas convaincue, et c'est là que Lake m'est devenue insupportable. Malheureusement je trouve qu'on reste un peu trop longtemps sur ce conflit et ça m'a un peu dérangée. Aussi, pas mal de choses étaient prévisibles (outre la fin, même si je me la suis spoilée bêtement en lisant la quatrième de couverture du troisième tome) et même si ce n'est pas plus chagrinant que ça, cela reste un point négatif.

Alors pourquoi une note si élevée de ma part ? Simplement car en dépit des défauts que je mentionne, j'ai dévoré le livre. Il reste fluide et agréable à lire et à aucun moment je n'ai eu envie de le refermer. Je n'ai pas été aussi passionnée qu'avec le premier tome mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. Je suis cependant très inquiète, mais aussi curieuse, de savoir ce que réserve le troisième et dernier volet de cette trilogie.

Je conclurais en disant que ce livre est moins captivant que le précédent mais qu'il se lit très facilement et reste très agréable. Je continue donc à recommander la trilogie tout en rappelant aux fans de Colleen Hoover que le style est assez différent de ses récents écrits.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Ce second volet de Slammed (Indécent en français) se situe après les évènements du tome 1, mais cette fois ci, l'auteure nous place du point de vue de Will. L'histoire commence tranquillement, avec des aperçu de leur vie à 4, l'arrivée de nouveaux personnages jusqu'à ce que brusquement, plus rien n'aille correctement.
Encore une fois, Colleen Hoover joue avec nos émotions, je suis passée du rire, aux grincements de dents et envie de secouer Will ainsi que Lake, envie de pleurer… Bref, le cocktail habituel dans ces livres mais tellement bien écrit.
j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, j'avais vraiment hâte de retrouver Lake et Will .Je ne peux vraiment pas vous en dire beaucoup sur l'histoire afin de ne rien spoiler et de vous laisser le plaisir de la découvrir. Je peux juste vous dire que l'histoire de Lake et Will est toujours aussi belle, mais qu'elle sera mise à rude épreuve.
Je n'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens, là tout de suite, quelques heures après ma lecture de ce petit bijou de Colleen Hoover. J'avais adoré Indécent, que j'ai relu il y a quelques jours, afin d'être d'attaque pour Incandescent et ne rien louper de cette suite qui est tout simplement…. merveilleuse, magnifique, époustouflante!

Je ne sais pas si je suis vraiment objective, je dois vous l'avouer. Je suis mega fan des écrits de Colleen Hoover XD Mais je vais quand même vous dire mon ressenti :) Ce livre mérite vraiment le détour!
Tout d'abord, quelle merveilleuse surprise de constater que ce tome a été exclusivement consacré au POV de Will
Lien : http://thereadinglistofninie..
Ce fut un réel plaisir de retrouver Layken et Will dans leur quotidien en tant qu'étudiants et parents. Avec cette relation douce et romantique qu'ils entretiennent, sans oublier leurs chamailleries enfantines.

De nombreux personnages secondaires font leur entrée de ce second tome. J'avoue avoir été un peu perdue au départ avec tous ces prénoms que j'avais un peu zappés, notamment pour les amis de lycée de Layken. Toutefois, cela n'a pas brouillé ma lecture.
Sherry et sa fille sont de nouvelles voisines de notre couple et avec elles ont ne s'ennuie pas ! Entre les décoctions maison de Sherry et les conseils matrimoniaux de Kieresten qui n'a que 11 ans, c'est une franche partie de rigolade. Je ne me rappelle pas d'ailleurs avoir autant ri avec le tome 1.

Par contre, attention aux fans du genre NA, car même si Layken et Will sont plus âgés désormais, pour autant l'auteur reste très sage (trop sage ?) sur les scènes intimes. J'aurais effectivement apprécié un peu plus de maturité sur ce plan là.

Sinon, j'ai retrouvé avec plaisir les slams de Will, qui font bien sûr l'originalité de cette série. le romantisme est également partout et nous inonde de ses ondes positives et douces.

J'ai aimé l'équilibre constant entre les événements heureux ou douloureux, l'auteur ne tombant jamais dans le niais ou dans le pathos. Bon bref, c'est Colleen Hoover quoi !!!!

Alors bien sur que si j'étais tout à fait honnête, je reconnaitrai que ce second tome n'est pas à la hauteur d'Indécent, que le scénario n'est pas aussi explosif non plus, mais quelle épreuve de critiquer un livre de Colleen Hoover, parce qu'elle arrive toujours à transcender les émotions pour les rendre plus importantes que tout le reste...

Et du coup, sa plume m'a encore transportée très très loin, ce livre étant un petit écrin magique contre lequel ont vient se pelotonner sous la couette avec grand plaisir !!!

Lien : http://evenusia.canalblog.co..

J'ai lu ce livre dans le cadre de la LC organisé par le blog New Adult France.

J'ai lu le tome 1 l'an dernier que j'avais beaucoup aimé, même si ce n'est pas mon Colleen Hover préféré, ça restait une excellente lecture. Lake et Will était un couple tout mignon que j'avais apprécié suivre.

Nous les retrouvons quelques mois après la mort de Julia, la mère de Lake. Elle et Will s'occupent donc de l'éducation de leurs frères, tout en continuant à aller à la fac. Une vie pas facile pour eux, ils ne peuvent pas profiter pleinement de leur couple comme tout jeune de leur âge. Un jour, un événement survient et remet en cause leur relation.

Encore une fois, Colleen Hoover nous conte une histoire tout en douceur, nous emportant vers pleins d'émotions, je commence à croire qu'elle n'a pas son pareil pour nous dépeindre des histoires d'amour belles à ce point.
Avec le premier tome, on avait déjà un aperçu de la vie particulièrement difficile que vivent Lake et Will. Maintenant Lake a en plus perdu sa mère. Il ne lui reste que Will et la famille qu'ils forment avec Kel et Caulder. On sent que cet équilibre est fragile, il suffit d'un grain de sable pour que tout s'enraille, mais en même temps on se dit que ce couple a traversé tellement d'épreuves que plus rien ne peut les atteindre. Et au fond, je suis déçue qu'ils se fassent avoir par un tel stéréotype!
Par contre, j'ai apprécié l'arrivée de Kiersten, elle amène la bouffée d'air frais qu'il manque à cette histoire. le petit plus d'humour, un nouveau pilier pour cette famille hors du commun.

Comme toujours avec cette auteure, c'est quand on croit que tout est fini et que tout va pour le mieux que survient quelque chose qui nous met la petite boule dans la gorge. Elle nous rappelle que rien n'est acquis, tout peut basculer à tout instant.
L'écriture de Colleen Hoover, est ce que je dois vraiment en parler?? Non, elle est simple, belle, fluide, un vrai et pur bonheur de lecture.
Un seul conseil, quand on ouvre un livre de Colleen Hoover, il faut juste embarquer et se laisser porter par ses émotions, au gré des envies de l'auteur, car quoiqu'il arrive, on ne ressors pas indemne de ces livres...