Pour toi est le deuxième tome de la saga de Colleen Hoover et le deuxième livre écrit par Colleen Hoover. Sur le premier tome, j'avais été un peu déçu de l'écriture qui restait très classique. Avec ce deuxième tome, cette sensation s'est estompé mais je suis resté sur ma faim quant à l'histoire du livre qui est très classique : les événements racontés sont assez évidents à deviner et notamment leurs dénouements.

Le fait que l'histoire soit raconté du point de vue de Will m'a permis de découvrir ce que pense vraiment le personnage et de nous y attacher un peu plus. de plus, l'amour et la relation qui unit les personnages est très touchante à voir et donne beaucoup de baume au coeur, surtout quand on connait le passé des différents personnages.

Le point fort du livre reste selon moi les slams écrit et les thèmes qu'ils abordent : harcèlement, amour sincère, mort, deuil et amitié.
J'ai été ravie de retrouver Will et Lake dans ce deuxième tome, tout aussi passionnant que le premier !

La première partie n'est pas très originale (à mon sens) mais elle a tout de même réussi à me captiver et à me procurer différentes émotions. En effet, nous découvrons les personnages dans une situation difficile alors que tout semblait tout beau, tout rose.
J'ai éprouvé beaucoup de tendresse pour chacun d'eux, et compris chacune de leurs réactions, de leurs décisions. J'ai eu envie de tourner les pages sans m'arrêter pour voir comment allait évoluer leur relation et leurs sentiments.

J'ai trouvé la seconde partie très surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ce type de rebondissement ! Même si certains événements m'ont paru trop rapides, j'ai aimé la façon dont l'autrice a fait évoluer la situation : c'est bien construit !

Maintenant, il faut attendre la suite 🤫 : vivement le tome 3 🗓️ rendez-vous en janvier 2024.

En somme, c'est une lecture vraiment sympathique qui m'a fait passé un très bon moment.
J'ai adoré ce second tome.
On y retrouve toujours Lake et Will ainsi que les petits frères et meilleur.e.s ami.e.s, etc. !

La lecture est toujours aussi frénétique mais avec un peu plus de rebondissements que le premier tome.

Nous suivons leurs péripéties cette fois-ci du point de vue de Will.

J'avoue avoir versé beaucoup plus de fois que pour le tome 1, et à plusieurs reprises, ma petite larme.

Ce tome deux est pour l'instant mon favoris de cette saga.

Vous l'aurez donc deviné, je commence le tome 3 "Éblouissant" dans la foulée 😉

•••
La saga va être rééditée chez les éditions J'ai Lu à partir de fin août 2023.
Ce second tome intitulé "Pour toi" à une date de sortie prévue début novembre 2023.
Ce tome est exclusivement raconté du point de vue de Will : ça change par rapport au tome 1
On découvre un homme gentil, généreux et profondément amoureux de Lake : il ferait tout pour elle, elle est sa lumière au bout du tunnel, son ancre…
Voir Lake d'un point de vue extérieur peut la faire passer pour égoïste mais c'est une jeune femme a dû prendre ses responsabilités très tôt
Le couple de Lake et Will sera très chahuté dans ce livre mais leur amour est toujours là, bien présent
C'est incroyable de les voir toujours aussi amoureux et passionné après tout ce qui leur est arrivé
Colleen Hoover nous montre toutes les facettes de nos personnages, ce qui rend son roman encore plus charmant
C'est à la fois touchant, drôle et terriblement romantique. Accrochez-vous car ce tome est riche en rebondissements !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Incandescent ? franchement non, aucun frisson , aucune passion, bref bien gentil... Il est quand même difficile de croire que 2 jeunes puissent attendre aussi longtemps avant de conclure...Il y a des situations tantôt drôles parfois tendres et on se retrouve happés par ce qu'ils ressentent.
Dans l'ensemble, j'ai une nouvelle fois aimé la suite de leur histoire d'amour. Certes, les situations sont moins extrêmes et ils peuvent enfin vivre leur amour en plein jour sans avoir à se cacher mais bien sûr, rien n'est jamais facile. Et puis pas mal de rebondissements vous prendront aux tripes et vous risquez d'être accrochés à ce livre jusqu'à sa fin.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'avais adoré le premier tome, on continue ici sur la même lancée.

Papillon ! il faut vraiment qu'ils jettent ce nain de jardin ! Vous ne pourrez comprendre la phrase précédente que si vous avez lu le livre, navrée pour les autres... Je redoutais de commencer cette suite, ayant peur qu'elle ne soit pas à la hauteur du premier tome, à tel point que j'ai attendu six semaines avant de m'y plonger. Et je suis soulagée que mon appréhension n'ait eue aucun fondement ! Ce second volume est aussi fort que son prédécesseur; s'il y est toujours un peu question de deuil , c'est surtout sur la relation de couple que se concentre le récit, et ça n'en est pas moins intéressant. Celui formé par Lake et Will est atypique, les circonstances de leurs vies l'ont voulues; conséquemment, en plus des questionnements habituels sur la vie à deux (enfin... à quatre dans le cas présent), s'y amalgament d'autres plus atypiques également. Et ce sont des réflexions profondes que traite l'auteure; car si l'on peut croire au hasard dans une majorité de relations amoureuses, le cas de Lake et Will est différent: s'estiment-ils pour eux-même, d'après une attirance commune, ou à cause de la similarité des obstacles auxquels ils ont été confrontés au cours de leur existence ? Dans ce cas, que vaudrait alors la force de leur amour ? La charge parentale est aussi un sujet creusé au cours de l'intrigue, tout comme celui du harcèlement scolaire, que l'on aurait, par contre, souhaité plus développé. Ce dernier thème est amené grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage que j'ai adoré: Kiersten est pétillante, et sa participation au concours de l'école est une pépite; cette jeune fille apporte beaucoup de fraîcheur à l'ambiance parfois sombre et mélancolique du roman.

Est-ce que je conseille toujours cette saga aux fans du genre ? Oui, c'est une évidence. Et je finirai sur un mot: papillon !
Lien : https://letoucherdespages.bl..
Ça se lit tout seul. Les personnages sont attachants. On est pris dans l'histoire. Après, ce n'est pas hyper original ni de la grande littérature. Mais il y a de quoi passer un bon moment de divertissement livresque 😊
Après un beau coup de coeur pour Indécent, j'ai continué mon voyage dans l'histoire de Lake et Will avec Incandescent, qui se déroule un an après le début du tome 1.

Julia, la mère de Lake, a été emportée par son cancer depuis plusieurs mois. Lake et Will ont repris les cours à la fac et s'occupent de leurs petits frères, tout en pouvant compter l'un sur l'autre. Or, la vie n'a pas fini de leur imposer ses imprévus…

Si la plume est toujours aussi belle, même si on y retrouve globalement moins de poésie, j'ai été moins emballée par ce deuxième tome. L'histoire m'a semblée plus conventionnelle, avec des rebondissements qu'on retrouve dans de nombreux autres romans New Adult, des malentendus inutiles et un peu téléphonés, des émotions moins intenses.

Le seul gros point positif que je vois ici est que le roman est raconté du point de vue de Will et c'est tant mieux car Lake m'a de nombreuses fois agacée dans ce tome. On sent que les personnages sont jeunes, même si la vie les a contraints à mûrir plus vite que la normale, et qu'ils n'ont pas toujours des réactions très rationnelles…

Quelque part, Colleen Hoover a aussi répondu à certains doutes que j'avais à la lecture d'Indécent, notamment sur la rapidité de la romance, en exploitant ces questionnements dans son intrigue.

J'ai probablement l'air de faire la difficile, mais c'est toujours plus facile d'être exigeante avec une autrice comme Colleen Hoover, quand on sait par quelles émotions elle peut nous faire passer en quelques pages. Incandescent se lit vraiment bien, les personnages sont réalistes et criants de vérité. C'est juste que j'en attendais un coup de coeur à la mesure d'Indécent et que j'ai été légèrement déçue en ne le ressentant pas de cette façon.

Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
J'ai adoré tout comme le premier "Indécent".

Toujours aussi difficile de vous en dire plus sur le roman pour ne pas dévoiler certaines "informations" contenues dans le premier roman.

Ce que je peux dire c'est qu'"Indécent" était la vision de Layken et qu'"Incandescent" est celle de Will.
Que ce soit Layken ou Will, leurs personnages sont très matures pour leur âge. Ca fait du bien. le contexte des romans y contribue beaucoup mais ça change que d'avoir des jeunes adultes qui se saoûlent à longueur de chapitres.

Que dire d'autres sans spoiler. Il y a à nouveau quelques très beaux slams.

Dommage qui'il n'y ait pas encore un tome car c'est avec "tristesse" que je laisse Lake et Will.