Un new adult un peu original qui m'a bien plu. Certains aspects restent clichés et certains éléments m'ont dérange mais globalement il reste un très bon roman.
J'ai beaucoup aimé le cadre et les personnages, mêmes les secondaires.
Ça doit être le 3ème roman de Colleen Hoover que je lis et c'est un sans faute !
J'ai été agréablement surprise !! Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir des découvertes, mais j'ai vraiment aimé les personnages, que ce soit les personnages principaux, ou les autres. Ils m'ont fait rire, pleurer, surprise...
Le petit + qui m'a vraiment plu ? Les..
Lire la suite ici :

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Après avoir lu Loin de tout, je me suis dit que ce nouveau genre « New Adult » allait devenir mon ami.

Lire Jeu de Patience fut un réel plaisir, je ne dis pas qu'il est parfait, mais je ne me suis pas du tout ennuyé en le lisant. Cela m'a pris une journée pour le lire.

On est dans la tête d'Avery, notre héroïne âgée de dix-neuf ans qui semble porter un lourd secret dès le premier jour de sa rentrée à la fac, elle fait la rencontre de notre héros Cameron Hamilton, elle lui rentre carrément dedans et l'histoire suit son court.

Mais notre héroïne n'est pas sans défaut, c'est une autruche, des fois je l'aurais bien giflé pour la réveillé, mais c'est je t'aime moi non plus avec Cam étais sans prise de tête, bien que par moment ça pouvait vite tourner à l'irritation il avait toujours quelque chose pour arrondir les angles.

La suite sur mon blog.
Lien : http://www.read-a-passion.fr..
J'ai découvert Collen Hoover avec Maybe someday, que j'ai beaucoup aimé... Mais Indécent... C'est un véritable tourbillon d'émotions, une véritable leçon de vie. Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai lu le résumé, ce livre m'a fait rire.... Pleurer... Et m'a terriblement émue.
J'ai vraiment été touché par les personnages et leur histoire..
J'avais terriblement envie de tester ce nouveau genre littéraire qui est le New Adult. Sachant le thème abordé et la forme, j'ai pris un ouvrage au hasard. Pour moi, ils allaient tous se ressembler.
Et tout ça commence fort mal. Au-delà du fait qu'on sait parfaitement comment va se dérouler l'histoire d'amour entre nos deux protagonistes, ceux-ci sont extrêmement lisses. Ils ne sont absolument pas attachant, voir même totalement énervant. Je me suis très lourdement ennuyée dans cette histoire. Je n'ai pas accroché au petit jeu du "tu veux ou tu veux pas" ou celui qui me tape sur les nerfs (par excellence): "j'ai trop envie mais c'est interdit." Je veux bien lire un roman sur les premiers émois mais celui-ci tombe totalement à plat.
Seule la relation mère-fille sauve un peu la casse.
Malheureusement les moments les plus dures dans ce roman (oui car la vie ne se résume pas à simplement tomber amoureuse) et plus fort en émotion sont tombés à l'eau justement à cause de cette relation gnan-gnan qui m'a fatiguée.
Certes je voulais lire une histoire légère mais là ça devient un courant d'air.

Je passe pour ce titre là.
Avec Indécent je m'attendais être davantage bousculée, à éprouver plus de sentiments et si je n'ai pas non plus été indifférente à ce qui se passait, si l'auteur a véritablement composé une intrigue émouvante et des personnages intéressants, je m'attendais à tellement plus. Une part de moi a été frustrée à la fin de ma lecture, la romance n'est pas assez présente, Kaylen m'a par moments agacée et le contenu m'a paru trop juste. Ce n'est donc pas la lecture que j'espérais, mais ça reste une bonne lecture.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Il s'agit du premier roman de Colleen Hoover, celui qui l'a fait connaître, et j'avoue avoir trouvé une vraie évolution entre sa plume du début et celle, actuelle, que j'affectionne tant.

Ce n'est pas un mauvais roman, il y a des points que j'ai beaucoup appréciés, mais j'ai trouvé le personnage de Layken parfois immature dans ses réactions (bon, normal, elle a 18 ans), mais à mon âge, j'ai trouvé ça parfois un peu simple, ça allait trop vite entre eux.

De plus, une chose m'a dérangée dès le début, c'est la trope du roman, que je ne vous spoilerais pas, mais c'est un sujet qui ne me plaît pas trop, qui me dérange même. J'étais un peu déçue quand j'ai découvert ça.

Il y a quand même des points positifs: les sujets abordés par Colleen Hoover en trame de fond sont toujours difficiles mais parlent à tout le monde, ici on évoque le deuil et la maladie.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eddie, qui prend Layken sous son aile dès le début et devient son amie, il y a une scène particulièrement touchante, l'anniversaire d'Eddie, une scène qui m'a donné les larmes aux yeux.

Colleen Hoover a le don de l'émotion, elle a toujours cette plume addictive et des personnages bien travaillés, mais j'avoue avoir été légèrement déçue sur certains points ici, mais j'ai quand même passé un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cela faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas lu un livre de Colleen Hoover et j'avais un peu peur que ce soit quitte ou double avec moi...
En plus, je ne lis plus beaucoup de romance donc double pression mais forte attente !

Et bien... J'AI ADORÉ !

Ce livre était beaucoup trop bien. Je me suis complètement laissé porter et je n'ai pas vu les pages défiler. En 2 soirées c'était fini et j'adore cette sensation d'enchaîner les pages et d'aimer ce que je lis.
J'ai eu le sourire, j'ai été émue, je me suis attachée à Lake et Will.

Et j'ai appris quoi ? Que la suite arrive tout prochainement ? Mais il me la faut 🥹
Le livre «Sans regret» de Colleen Hoover est basée sur les thèmes de l'amour, la résilience, l'amitié, la drogue,... Une histoire d'amour sur fond de tragédie familiale. le roman se lit facilement mais personnellement je n'ai pas été touchée par ce livre. Chacun ses goûts.
Un coup de coeur pour ce roman !!! 🥰

J'ai adoré cette lecture. Oui c'est une romance et vous ne trouverez aucune intrigue compliquée, mais c'est exactement ce que j'attendais de cette lecture et même +

L'écriture est très fluide et on tourne les pages sans s'en rendre compte. Ca se lit très vite !

Je suis passé par toutes les émotions. Layken est une jeune fille attachante, tout comme Will son voisin. Ils se plaisent dès le 1er regard. Un vrai coup de foudre...

Malheureusement, la vie, qui ne les a déjà pas épargnés ni l'un ni l'autre, va s'acharner sur eux !

J'attends avec impatience le tome suivant 😍

PS : le livre peut se lire seul. Il y a bien une fin 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..