Je suis en train de tomber raide dingue de l'écriture de Colleen Hoover. Ses histoires me prennent aux tripes, me remue l'estomac. Même si les récits ne sont pas similaires à 100% à ma vie, elles me touchent. J'arrive à m'identifier aux personnages, à certains ressentis qui font écho à ce que je peux vivre. Cette histoire n'échappe pas à la règle. Elle a raisonné en moi, en particulier en ce qui concerne la romance : une relation tourmentée pour la vie, devoir faire un choix sur ses priorités, être capable de faire de la place dans sa vie pour l'autre, devoir faire des concessions... Je vis des choses presque identiques, ça a remué pas mal d'émotions en moi.

Colleen Hoover a le don d'arriver à me bouleverser à travers les mots, avec ses personnages profonds. Elle part d'une histoire simple qui se révélera complexe par ses sentiments et par le passé des personnages. Je suis tombée sous le charme de Will et Lake mais aussi de Julia, Caulder, Eddie et Kel.

L'histoire qui naîtra entre Will et Lake sera fastidieuse. La vie sème des embûches sur leur chemin pour les rendre plus fort. Malgré tout ce sont dans les difficultés qu'ils vont se rapprocher. J'ai adoré Lake. Elle vient de perdre son père et se découvre contrainte a déménagé avec sa mère et son frère. J'ai aimé son caractère, ses réactions face à Will. Elle ne se laisse pas faire et lui tient tête. Quant à Will, j'admire tout ce qu'il fait pour son frère car il a pas un passé difficile.

Au début j'ai eu peur que leur histoire se joue dans un « Je t'aime moi non plus », mais pas du tout. Leurs sentiments sont complexes et leur situation est compliquée. Will « doit » faire un choix, mais Lake ne peut pas lui imposer ça, les conséquences seraient trop grandes. Les scènes où ils sont ensembles dégage une grande force. C'était intense, c'était chaud, c'était passionné, c'était transperçant. Ils m'ont mis des papillons dans le ventre et des étoiles pleins les yeux.

Le récit ne traite pas que de romance mais aussi de la maladie. Ces passages sont émouvants. Je trouve que l'auteure a bien mis en avant la réaction de chaque personnage, face à cette révélation. Je crois que par rapport à ce sujet, c'est Kel qui m'a le plus touché. Il a 9 ans, mais il est très intelligent pour son âge et fait preuve d'une grande maturité.

A chaque début de chapitre, nous trouvons des extraits de musique du groupe The Avett Brothers. Je ne connaissais pas ce groupe et les paroles sont très belles et colle parfaitement à chaque chapitre et à l'histoire. du coup, je suis allée écouter les musiques et même si ce n'est pas un groupe que j'écouterai tous les jours, j'apprécie.

Avec ce roman, j'ai fais connaissance du slam. Je connaissais vaguement avec Grand Corps Malade, mais ce n'est pas mon genre de musique. Je dois l'avouer les textes sont beaux. J'espère qu'il y en aura aussi dans le tome 2. Tome 2 qui m'attend dans ma bibliothèque. J'ai hâte de le lire !

Lisez-le ! Venez découvrir l'histoire de Will & Lake ! Un magnifique coup de coeur
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Colleen Hoover a une plume redoutable.
D'un scénario plutôt ordinaire pour une romance, elle arrive à nous toucher avec un panel d'émotions, eh mince elle a su me faire sortir le mouchoir.
La plume est délicate et fluide, les mots sont justes et touchants.
Lake et Will sont tiraillés entre ce que dit leur coeur et les priorités qu'ils doivent se donner. J'avoue que je me suis très vite attachée à ces deux-là, mais également à Kel et Caulder, à Julia, à Eddie... C'est une lecture intense car la situation dans laquelle ils se trouvent, la perte d'êtres chers mais aussi l'annonce d'une maladie, cette préparation à la mort et à la vie...est quelque chose de bien réel, on le vit et c'est pour cela que ça nous touche autant.
La petite touche d'originalité, le plus de la plume de Colleen Hoover, c'est la poésie, le slam, qui est un exutoire à la souffrance mais aussi un appel à la vie, à l'espoir....j'ai beaucoup aimé les textes.
Je suis donc impatiente de lire la suite et espère être encore touchée par la plume de l'auteure.
J'ai pas accroché, l'histoire est trop dramatique , triste à mon goût. Elle m'a donné le cafard et ce n'est pas vraiment de ce genre de lecture dont j'ai envie en ce moment. de plus, les personnages tombent amoureux trop vite.
Cependant, le slam est une très bonne idée.
En bref, une lecture que je n'ai pas apprécié mais que vous aimerez peut-être vous comme de nombreux lecteurs si vous n'attendez pas une histoire joyeuse.
Un roman que j'avais envie de découvrir depuis un petit moment vu que j'aime beaucoup en générale ce qu'écrit Colleen Hoover. Et ce fut un coup de coeur ♥ …

L'histoire est celle de Layken, une jeune fille de dix-huit ans, qui déménage dans le Michigan avec sa mère et son frère suite au décès de son père. Elle pense ne pas pouvoir s'habituer à cet nouvel endroit, mais c'est sans compter la rencontre avec son voisin Will, avec qui elle va se sentir bien, voire très proche…. Mais le retour au lycée va la bouleverser…

Autant dire que j'ai adoré l'histoire bouleversante de ces deux héros tant dans leur relation, que dans leur passé et dans leur avenir. J'ai trouvé qu'ils s'étaient merveilleusement bien trouver, alors que la vie n'a pas été facile et que leur futur est encore réservée pendant une bonne partie du roman.

La fin, comme tout le reste, est bouleversante. J'ai eu peur jusqu'au bout que la fin ne soit pas heureuse comme j'aime, qu'ils leur arrivent quelque chose d'horrible… Mais non, j'en ai même pleuré de joie.

Layken est une jeune fille de dix-huit ans, qui pense tomber amoureuse de la mauvaise personne. Mais c'est aussi une jeune fille courageuse, qui est très mature, notamment quand elle s'occupe de son frere, mais moins dans sa relation amoureuse. J'ai beaucoup aimé ce personnage très attachant.

Will est un jeune homme de vingt-un ans avec qui la vie n'a pas été facile. Il s'en sort tant bien que mal, mais quand il rencontre Layken, il a peur de devoir choisir entre sa vie actuelle et ses sentiments… Ce choix difficile va le mettre à ru d'épreuve surtout voyant Layken tous les jours… Souvent il va changer dans ses choix sans qu'on les comprenne vraiment. Mais à la fin tout s'éclaircit pour ouvrir la voix à une merveilleuse histoire. J'ai trouvé ce personnage là aussi très attachant, malgré ces changements d'humeur brusque.

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime avec beaucoup de description. de plus, l'histoire va vite, mais tout en laissant du temps aux personnages pour développer leur relation. le juste équilibre parfait entre le lecteur et la réalité de l'histoire.

En général, un coup de coeur ♥ pour l'histoire de Layken et Will, qui m'ont fait vivre des moments de joies et de tristesses intenses ♥
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Vraiment, ce livre est un mélange de sentiments. Une vraie avalanche de bouleversements marquée par des épreuves difficiles. J'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux (comme pour Ugly Love) quand j'ai lu l'épilogue.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
Lake, une jeune femme de 18 ans va rentrer en terminale cette année mais dans un autre lycée ... Elle déménage du Texas avec sa mère et son frère âgé de 9 ans après la mort de son père dans le Michigan. Seulement, elle réside juste en face d'un voisin pas comme les autres : Will. Et comme dans ces romances, c'est une évidence dès le départ. Seulement voilà, cet amour naissant est tout simplement impossible.

En parallèle, Lake rencontre Eddy au lycée qui va l'aider dans certaines épreuves plus qu'elle ne pourra l'imaginer elle-même ! Il y a très peu de personnages secondaires mais ils sont tous assez bien travaillés ... Ils apportent des pensées touchantes chacun à leur façon que ce soit Eddy, Gavin, Nick, Caulder, Kel ou la mère de Lake. Chacun d'entre eux a apporté quelque chose et ça rend le roman encore meilleur.

Ensuite, Lake est un personnage beaucoup trop mûr pour son âge. Surtout depuis la mort de son père quelques mois auparavant ... Elle m'a beaucoup touchée et m'a fait penser à un de mes proches en particulier ! Parfois, j'avais juste envie de lui faire un gros câlin, de lui apporter un chocolat ou juste de discuter avec elle. Sa relation avec Will était si compliquée et si déchirante et j'avais mal, très mal pour eux. Son désespoir s'est fait ressentir plus d'une fois et m'a tout simplement bouleversée.

Quant à Will, je ne sais même pas par quoi commencer ! L'auteure ne s'attarde pas vraiment sur son physique de rêve mais plutôt sur sa maturité, son esprit protecteur, son rire, l'expression de ses yeux.

J'ai lu un livre récemment qui m'a fait aimer la poésie. Je déclare officiellement que ce roman m'a fait aimer encore plus les slams. C'est la passion de Will, et c'est le fil conducteur de l'histoire. En fin de compte, à chaque fois que les personnages principaux ont envie d'exprimer leurs sentiments dans ce roman, c'est à travers les slams. J'ai trouvé cela très poétique mais surtout très touchant.

C'est un beau coup de coeur qui s'est amplifié à travers la mère de Lake ! C'est dingue mais tous ces conseils, son état d'esprit, sa force j'ai l'impression que je vois ma mère à travers elle. C'est une sensation très particulière !

J'avais aussi envie de faire une mention spéciale à l'auteure qui m'a fait découvrir un groupe génial : the Avett Brothers !

C'est un roman qui malgré les apparences est bourré d'espoirs et on en retient énormément de leçons sur le deuil, la mort, la vie, l'amitié et l'amour. C'est un mélange très inspirant ! Maintenant, je n'ai plus qu'un mot à dire : fonce !!! :)
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
J'ai adoré l'histoire. Les émotions ont été fortes. J'ai attendu la suite avec impatience
Colleen Hoover n'est pas seulement une écrivain, c'est une poétesse. J'ai eu un peu peur pourtant en commençant ma lecture car l'histoire me rappelait plus ou moins l'intrigue de "Free Fall", qui est une lecture qui m'avais beaucoup marquée, et donc j'avais peur de me mettre à faire un parallèle déplaisant.

Hors ça n'a finalement pas du tout était le cas, car le ton cru et sombre de "Free Fall" ne fait pas écho dans ce roman. L'histoire est parfaitement équilibré entre un réalisme très profond et une poésie absolument sublime qui se retrouve dans l'intrigue et dans la relation entre Will et Layken.

L'auteur a vraiment mis un point d'honneur à ne jamais en faire trop et à ne jamais partir dans le sentimentalisme, qu'il pourrait y avoir par rapport à ce que vit Layken, ou bien dans un côté très fade et linéaire que l'on aurait pu trouver également.

Mais non, tout est très bien tenu, très bien écrit surtout les poèmes et les slams que l'ont retrouve tout au long du récit, qui sont très poignant et très beaux. Etant moi même grande amatrice de poésie, j'ai été conquise par cet forme d'art que je ne connaissais que très peu : le Slam.

La relation entre Will et Layken est tout aussi bien dépeinte que le reste de l'oeuvre, ils ont des caractères très bien construits, ne prennent pas des décisions irrationnelles comme ont peu le voir dans d'autres romans du même genre, ce qui en fait une oeuvre sans aucun accroc, une partition musicale sans aucune fausse note.

Enfin bref...Une poétesse plus qu'une écrivain, Colleen Hoover nous offre "Slammed", un bijou d'émotions et de sensations que je vous recommande énormément.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
J'ai passé un bon moment de lecture avec Indécent même s'il y a beaucoup de bémols à cette histoire. le côté extrême dans les malheurs qui arrivent à cette famille m'a parfois fait lever les yeux aux ciel, c'est clair !

Si je n'avais pas lu "Maybe someday" avant ce livre, il est possible que j'aurais eu une appréciation mitigée de cette auteure américaine qui a actuellement le vent en poupe. On va dire que c'est parce que c'est sa première oeuvre et que cela implique donc certaines imperfections et beaucoup de clichés que je trouve Indécent loin d'être un chef d'oeuvre.

C'est sympa à lire, c'est addictif mais pour de mauvaises raisons, j'ai envie de dire....En effet, il leur arrive tellement de tuiles que pour ma part, je continuais à lire pour savoir jusqu'à où Colleen Hoover allait entraîner ses personnages dans le pathos.....Je ne peux pas dire que je recommanderai ce livre, surtout que l'un des sujets principaux est quand même le deuil et la perte d'êtres chers.....Il faut le savoir et y être préparé quand on commence ce livre.....Si vous voulez une belle romance qui fait rêver avec des personnages plus légers, ce livre n'est pas pour vous ! Colleen Hoover aime faire souffrir ses personnages et on en a un exemple flagrant dans "Indécent" !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Si vous me suivez un peu vous avez dû remarquer qu'en ce moment je ne lis que du Colleen Hoover. Je n'y peux rien, j'aime tellement ses romans que je n'arrive pas à passer à autre chose. du coup j'ai arrêté de lutter en essayant de lire autre chose, et j'ai décidé de finir ma lecture de tout ce qu'elle a écrit jusqu'ici. Et tant pis si ensuite je regrette parce que je n'ai plus rien à lire d'elle avant la sortie de son prochain ! J'ai donc commencé sa toute première série avec le premier tome, ‘Indécent'. J'avais vraiment peur de ne pas accrocher car elle l'a écrit il y a pas mal de temps mais finalement, même si c'est bien différent de ce qu'elle propose maintenant, j'ai passé un moment délicieux.

Ce livre raconte l'histoire d'amour de Will et Layken, appelée Lake (qui veut dire ‘lac', il y'a un jeu de mots à un moment de l'histoire et je me demande comment ils ont traduit dans la VF du coup…) Ils ont tous les deux une situation familiale un peu compliquée et c'est malheureusement ce qui viendra mettre des bâtons dans les roues de leur relation. Tout au long du récit, qui est raconté par Lake, le lecteur expérimente les différents rebonds de deux êtres dont l'avenir est plus qu'incertain. La romance est relevée par l'art de la musique et de la poésie, à travers des paroles de chansons réelles et du slam créé pour l'histoire.

Avant de parler du côté artistique, qui est pour moins le point clé de ce roman, je vais me pencher un peu sur les différents personnages. Il y a donc Lake qui est une jeune femme plutôt banale, comme vous et moi, mais néanmoins attachante, et surtout, il y a Will qui m'a totalement séduite. (Je crois que je suis sensible aux personnages masculins créés par Colleen Hoover.) C'est un homme responsable, profond, intelligent et en même temps il a des imperfections qui le rendent terriblement attractif. On retrouve également deux petits garçons totalement adorables qui m'ont conquise dès le début, Kel et Caulder, le petit frère de Lake et celui de Will respectivement. Enfin, il y a d'autres personnages variés qui méritent qu'on s'y penche, notamment l'atypique Eddie, mais je vais vous laisser les découvrir. En bref, l'auteure nous offre ici, comme dans tous ses romans, une palette de caractères variés qui ont su me séduire.

Cependant pour une fois ce ne sont pas les personnages qui me semblent être le plus gros point positif du livre. Ce que j'ai le plus aimé, c'est le mélange des arts qui donne une profondeur au récit. Pour commencer il y a le choix de l'auteure de commencer chaque chapitre par un extrait de paroles de chansons du groupe The Avett Brothers. Sur l'instant on ne le réalise pas mais j'ai constaté que les parties ont été minutieusement choisies pour correspondre au sentiment global des chapitres qu'elles représentent et il serait intéressant de faire une seconde lecture avec les chansons dans les oreilles. Ensuite, il y a le slam. Jusqu'ici je n'ai jamais été attirée par cet art mais grâce à ‘Indécent' qui m'en a fait une très belle introduction, je dois avouer que j'ai envie de m'y pencher un peu plus à présent. Je trouve que l'auteure a eu une très bonne idée en incluant ces deux arts à son livre mais surtout, elle l'a extrêmement bien fait et a donné une autre dimension à son oeuvre.

Même si on retrouve des choses qui sont propres à Colleen Hoover comme sa capacité de manier humour, drame et émotion avec beaucoup de maîtrise, ou l'association de différents arts allant jusqu'à ‘inclure' des artistes extérieurs, je n'aurais pas reconnu le style de l'auteure si je n'avais pas su que c'était elle. C'était ma crainte avant d'entamer le livre, j'avais vraiment peur que son style soit trop différent de ce qu'elle fait maintenant et que je n'accroche pas. Mais au final j'ai adoré même comme ça. C'est la preuve qu'elle arrive à faire des livres vraiment variés.

Mon unique regret ? Ne pas avoir eu le point de vue de Will. J'aime beaucoup que les protagonistes se partagent la narration et là on a seulement Lake en narratrice. Mais en dehors de ça je n'ai vraiment pas trouvé de points négatifs. L'histoire n'est peut-être pas incroyablement originale ou aussi puissante, émotionnellement parlant, que peuvent l'être les récits plus récents de cette auteure, mais je l'ai lu très rapidement et j'y ai pris énormément de plaisir.

J'ai quelques inquiétudes concernant les prochains tomes car je trouve que celui-ci suffit et parfois les auteurs font des séries qui s'essoufflent, mais d'après mon amie qui est à plus de la moitié du second volet, la suite est bien. du coup je vais m'y plonger dès maintenant et c'est avec plaisir que je vais retrouver Will (et peut-être sa terrible phrase « Ce n'est pas une bonne idée« ) et Lake. Bien entendu c'est encore un livre de Colleen Hoover que je vous recommande. Je mets cependant en garde les fans de l'auteure qui ne l'ont pas encore lu, le style est assez différent de ses plus récents romans.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..