L'apprimerie (14/05/2021)
La journée va bientôt commencer. Gabriel se prépare pour l’école. Mais que fait-on en premier déjà ? Suivez Gabriel et vivez avec lui les grands moments qui font la journée des tout-petits.
Que lire après Une journée au poil pour GabrielVoir plus
Pour rester dans le thème de nos lectures sur le thème de l'école avec ma 2 ans, je voulais présenter cet adorable album, une mignonnerie avec une superbe #couverturepleinepage. Il fourmille de détails à observer et on y voit même un maître, ça change et un papa qui s'occupe de ses enfants le soir ! On se délecte des onomatopées qui rendent la lecture très vivante et qui plaisent aux plus petits. Les illustrations des jeunes chiens y sont vraiment à croquer, on adore !

Le soleil se lève, Gabriel se prépare pour l'école. S'habiller en toute autonomie n'est pas chose aisée, heureusement sa maman est là pour la touche finale. Puis Gabriel rejoint le « train » des enfants (en référence au « Train des souris » de Haruo Yamashita) et une fois à l'école, les festivités commencent : dessin, peinture, récréation, déjeuner, cours de natation puis vient le retour à la maison, le repas et le bain sous la surveillance de papa (pendant que maman se détend et se fait un masque). Une journée bien riche, dans la joie et la bonne humeur avant une dernière histoire et au lit.

Lien : https://www.instagram.com/p/..