EAN : 9782844202666
Editions Thierry Magnier (26/09/2003)
3.25/5   4 notes
Avis Ricochet
Dans la collection « Petite poche » chez Thierry Magnier, Hubert Ben Kemoun signe un mini roman qu’on pourrait qualifier de promenade canine. « Chien-le chien » est à la recherche du maître idéal, il n’est ni perdu ni abandonné, mais il veut trouver quelqu’un qui l’aimera pour ce qu’il est vraiment, et non pour ce qu’il sait faire. L’animal nous raconte son passé, ses rencontres avec des humains aux histoires et aux personnalités très différente... >Voir plus
Que lire après Chien le chienVoir plus
Chien le chien s'est enfui d'un chenil. Il veut choisir son maître lui-même. Il va rencontrer une grand-mère qui l'accueille… par pitié et voudra en faire un « chien-chien ». Un vagabond qui l'accueille… par intérêt. Qui arrivera à l'aimer vraiment pour lui-même ? Sans doute pas ce garçon solitaire, qui n'aime pas les chiens et le repousse… A moins que…
Le dernier chapitre donne tout son intérêt au récit. Une jolie histoire dans laquelle il est question de se laisser apprivoiser.

Cinq débuts d’après-midi, il suivit l’enfant au parc, cinq débuts de soirée, il le raccompagna chez lui.
- J’aime pas trop les chiens ! lança timidement le garçon le sixième jour. Mais… ça va, tu peux rester un peu, si tu veux.