EAN : 978B09JKZSCGN
(21/10/2021)
3.93/5   7 notes
Ingénieure à la NASA, Jackie Darling Lee est un génie dans de nombreux domaines... mais la gent masculine n’en fait pas partie.
C’est alors qu’un petit chantage amical de la part d’une collègue pousse Jackie à se rendre dans un saloon texan, prête à lancer la grande opération « Retrouver une Vie Sociale ».
Après s’être liée d’amitié avec sa serveuse et avoir aidé une jeune beauté franchement éméchée à rentrer chez elle sans encombre, elle estime que, t... >Voir plus
Que lire après Le génie de l'espaceVoir plus
Pour tout avouer, je ne m'attendais pas à aimer autant cette romance.

J'ai réellement adoré l'univers ainsi que ses personnages.

C'est impressionnant les recherches qu'à dû faire l'auteure au niveau de l'aérospatial, on pourrait presque si croire quand notre protagoniste féminin nous en parle.

J'ai beaucoup aimé le côté spicy qui vient couper le côté parfois sérieux de certains chapitres.

La personnalité de notre protagoniste féminin est super et très attachante. Son évolution est bien marquée et superbement retranscrite.

L'alchimie entre les personnages est très bien écrite également.

Lorsque l'on rencontre les personnages secondaires, cela donne envie de lire leurs histoires.

Le seul gros bémol à cette histoire est la qualité de la traduction ; il reste pas mal de fautes d'orthographe et de grammaire.

Une petite critique qui, peur-être (un jour), deviendra grande.
J'ai découvert ce livre, l'année dernière (au moment de sa sortie), en me promenant sur internet. Bien qu'intrigué, par le résumé, du 4ème de couverture, je l'ai lu surtout parce que (horreur) je n'avais plus rien à lire. Et force est de constater, que bien m'en à pris, car il s'agit d'une de mes meilleurs lecture de l'année passée (2021 pour celles et ceux qui ne suivent pas😉)... Peut-être car une de celle dont j'attendais le moins.

Comment je sais, que j'ai bien aimé ?
Facile :
1- Je l'ai lu d'une traite.
2- J'ai enchaîné sur le second volume.
3- Il à fallu que je lise, les 4 volumes en V.O.
Vous en voulez encore?
4- J'ai aussi lu les 2 nouvelles, et les épilogues bonus (toujours en V. O.).
5- Depuis j'attend la publication du tome 3 en français (le 02/02/22).
6- J'ai fait des recherches pour aprofondir (NASA), préciser certaines choses en rapport avec la culture Américaine... OK, pour être honnête, ces recherches je les ais (surtout) faîtes lors de ma lecture de la V. O.

Pourquoi j'ai aimé ?
1- le contexte autour de la NASA et des astronautes est original (du moins à mes yeux).
2- Les personnages secondaires sont excellent. Que ce soit les amies, "Jules" l'astronaute "badass" sans qui il n'y aurait pas d'histoire, Rose la "pauvre" petite fille riche (bien moins superficielle qu'on pourrait le croire) et Trish "la biche", petit bout de femme un brun mystérieuse. Les personnages masculins, (Ian et Holt) son bon aussi mais un peu en retrait.
3- le couple Jackie/Flynn fonctionne bien on se prend vite d'affection pour eux et ils ne font pas trop dans le dramatique.
Passons maintenant aux deux individualités de ce couple :
J'ai eu un peu de mal avec Flynn, le beau gosse, milliardaire, cow-boy, mécano (ça fait pas un peu beaucoup?)... ah bah non, parce qu'en plus, il a des bras et des abdos en béton (non, je ne suis pas jaloux !!! 🤣) mais j'ai fini par l'apprécier.
Le personnage de Jackie, geek surdouée en tout sauf en relation humaine qui s'éssait aux relations humaine, est juste génial. Peut-être l'un de mes personnage de romance préférée.
4- Enfin, j'ai aimé, car bien que l'on sois dans "une comédie torride", on apprend des choses (vous ne vous ridiculiriserez pas en disant que Mercury était le nom donné aux premiers vols spatiaux américain.

Mais alors, pourquoi seulement 4 étoiles et pas 5 ?
1- Essentiellement à cause de la traduction, qui me semble laborieuse, voir tellement maladroite par momment, que l'on pourrait croire à l'oeuvre d'un traducteur automatique ( le nom du traducteur n'est mentionné nul part dans mon édition. A contrario, le "Mer...cure" et "Trish la biche" sont de bonne trouvaille...
2- Ainsi que pour les fautes d'orthographes et de grammaire... Oui je sais, venant de moi cela peut faire sourire ou rigoler...

En conclusion, je ne peut que vous conseiller de passer outre les problèmes de traduction et de vous laissez tenter. Vous pouvez aussi le lire directement en V. O....

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Elle est ingénieure à la Nasa, elle n'a pas de vie sociale, pas d'amis mis à part Jul, qui est à des milliers de kilomètres, dans la station spatiale internationale....
Lorsque cette amie la force, à coup de chantage, à sortir, elle se retrouve dans un bar ou des rencontres vont lui changer la vie...

Je ne vais pas trop en raconter, mais ce livre, qui, pendant longtemps a été dans ma PAL est très sympa à lire. On change un peu de contexte, même si le cow boy est milliardaire et sexy, la trame de l'histoire change un peu. Entre l'entremetteuse, les amis folles dingues le tout sur un air de "allo houston on a un problème"

Une belle romance, c'est le premier livre que je lis de Sarah l'Hudson, et je pense que ce ne sera de loin pas le dernier.

— Où est cette fameuse Jul’, alors ? Ne devrait-elle pas être ici pour inaugurer ta nouvelle vie sociale ? — Dans l’espace.
— Je suis désolée ?
...
— Jul’ est astronaute à la NASA. Elle travaille en ce moment sur la Station spatiale internationale. Trish a l’air un peu abasourdie mais se remet vite. — Merde alors. C’est la meilleure excuse que j’ai jamais entendue pour laisser sa pote sortir seule.