Marabout (02/01/2015)
Petite pâtisserie que l’on prépare en un rien de temps avec pour simples ustensiles une cuillère et une tasse, le mug cookie est la nouvelle tendance du moment.
Aussi facile à réaliser que le mug cake, il peut se déguster à la petite cuillère directement dans la tasse lorsqu’il commence à tiédir ou alors avec les doigts. Pour cela il suffit d’attendre quelques minutes qu’il refroidisse pour le démouler et le déguster légèrement craquant.
Dans ce livr... >Voir plus
Que lire après Mug cookies Voir plus
Merci à Babelio et aux éditions Marabout pour ce livre de recettes, mais hélas j'ai été déçue par ces recettes.
J'ai l'habitude de faire des cookies et je dois dire que les faire au four donne un meilleur résultat que dans un mug au micro-ondes.
En revanche, l'ouvrage est très joli, et surtout donne beaucoup d'idées d'assortiments de saveurs. Il suffit juste de recalculer les mesures pour continuer à faire ses cookies de manière classique, au four!
J'ai reçu ce joli livre dans le cadre de Masse Critique, je tiens donc particulièrement à remercier Babelio et les Editions Marabout.

Je possède déjà pas mal de livres de cuisine de cette jolie collection. le format et les illustrations sont parfaits pour tenir sur le plan de travail lorsqu'on se lance dans la confection de petits plats!
J'ai testé plusieurs recettes et j'avoue que la simplicité de certaines est déconcertante! Pour un résultat bluffant en 2mns, vous n'utiliserez que peu d'ingrédients. Les recettes sont originales et savoureuses, aussi bien sucrées que salées...

Malheureusement mon micro-onde n'est pas très performant, du coup je pense que la cuisson et l'aspect ont été un peu faussés en route! J'essayerai donc à nouveau avec du matériel plus efficace et sans attendre que les cookies refroidissent...
Je recommande les mug cookies pour les flemmards de la cuisine ou les envies d'efficacité étonnante!!
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..
Je remercie le site Babelio mais aussi les éditions Marabout pour ce livre de recettes. J'ai été très contente d'être sélectionnée pour recevoir ce très bel ouvrage.

Comme le titre l'indique, c'est un livre de recettes qui permet de réaliser des Mug cookies en quelques minutes. Il regroupe 35 recettes très simples à réaliser, avec toutes sortes de mug cookies différents (avec des pépites, des salés, des croquants, etc.).

Je ne suis pas une grande pâtissière, je suis plutôt une piètre cuisinière. Mais les recettes sont très bien expliquées et la réalisation de ces mug cookies très simple. Il peut même permettre de passer un bon moment avec ses amis ou ses enfants, sans que cela soit un vrai casse tête à réaliser.

Et en plus, les photos nous donnent l'eau à la bouche et on a une irrésistible envie d'en manger, ce livre est à ne pas louper ! Je le recommande vivement.
Lien : http://romansurcanape.fr/mug..