EAN : 978B00QNO4YQ8
Passerage (30/11/-1)
4.9/5   10 notes
La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez les foulques et la loutre et les oiseaux du bord de l'eau, en hiver.
Que lire après La Hulotte, n°18Voir plus
Grace à La Hulotte numéro 18, je passe depuis de nombreuses années dans mon entourage pour une spécialiste des oiseaux aquatiques....Tout simplement car je ne sais combien de fois, j'ai du expliquer à l'une ou l'autre personne , que le canard noir ou la poule d'eau qui est en train de nager est en réalité une foulque !! Quoi de plus facile quand on a lu La Hulotte de frimer et de faire sa savante en expliquant que les foulques ont des pattes semi -palmées ?
C'est avec le reporter de la Hulotte Adrien Desfossés, que nous en apprenons plus sur ces dames noires.
Le deuxième article du numéro 18 est consacré à la loutre, un mustélidé fort sympathique, mais hélas bien trop menacé par l'homme et son comportement ...

Mais surement pas les Poules d'eau ! Regardez donc notre bec : il est bel et bien couleur de plâtre et non pas rouge et jaune bigarrés comme celui de ces vilaines bêtes. Et puis nos pattes ....(elle sort péniblement une des ses pattes de l'eau).....Voyez -vous les superbes palmes qui se trouvent entre nos doigts ?
- Des foulques!...FOUL-QUES ! Avec un F, comme dans Philibert...On nous appelle aussi les Morelles, les Judelles, les Gendrelles, les Macroules et Dieu sait quoi encore.