EAN : 978B00BSUZPU6
Journal La Hulotte (30/11/-1)
4.9/5   10 notes
La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez les blaireaux. La prise d'empreintes
Que lire après La Hulotte, n°26Voir plus
Qu'elle fait peine à voir, la mouche sur la couverture de la Hulotte numéro 26. Elle a l'air toute malheureuse , enchainée à son tabouret .Avec ce titre bien intrigant : "Libérez Psikoda !". Euh, c'est qui ça Psikoda ??
C'est sous la forme d'une bande dessinée que l'on va découvrir qui est véritablement Psikoda. Cette mouche a la particularité d'être une des proies favorites de l'Arum tachetée. Attention, l'Arum n'est pas une plante carnivore, elle ne croque pas les psikodas mais il est clair qu'elle exploite ces petites mouches.
En première partie de ce numéro, un petit reportage sur un des habitants les plus discrets de la foret : le blaireau.
La Hulotte nous donne aussi la recette pour pouvoir devenir un professionnel de la prise d'empreintes.

Car, qu'on se le dise : le terrier du blaireau est un véritable château souterrain, aussi complexe et fourni en galeries, couloirs et autres tunnels qu'un tronçon de la ligne Maginot.