EAN : 978B00BSUARB8
Journal La Hulotte (30/11/-1)
La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez "les nuisibles"
Que lire après La Hulotte, n°40Voir plus
Le numéro 40 de la Hulotte affiche le sujet principal sur sa couverture : " le Cahier de doléances des Nuisibles ".
C'est le journal officiel qui décide quels sont les animaux qui ont droit à la dénomination "nuisibles". Pour rappel , le dictionnaire Larousse donne comme définition : " Se dit d'une espèce animale dont la présence cause des dommages, en particulier à l'agriculture."
La Hulotte va donc interviewer 3 animaux qui vont s'épancher quand à cette liste des nuisibles.
La buse est la première invitée : même si elle est maintenant catégorisée dans " espèces protégées", elle se rappelle fort bien des techniques de chasse, piégeage et autres moyens de l'éliminer.
La couleuvre, elle, a la particularité d'apparaitre sur la liste des quadrupèdes qu Journal Officiel ( de 1977 ) : le hic, c'est que si elle se voit affublée de quatre pattes, elle devient un lézard et donc devient une espèce protégée....Cherchez l'erreur...
Dernier invité : le hérisson, qui a l'époque s'est aussi vu inscrit sur cette fameuse liste ...
Édifiant....
En parallèle, La Hulotte propose pour ces trois espèces des fiches pratiques " Protections des Nuisibles " spécialement adaptées pour les trois espèces à la une de ce numéro.

Et puis, il y avait cette manie de toujours m'appeler ! "Bête aux Poules"..Je ne suis pas folle, allez, je voyais clairement la manœuvre : on comptait bien, de la sorte, démolir mon image de marque auprès des gens de la campagne...