CreateSpace Independent Publishing Platform (28/06/2016)
Dieu existe-t-il ? David Hume s'invite dans le débat et nous offre des Dialogues au sein desquels trois personnages ayant des visions différentes de la question discutent et se disputent au sujet de la Religion. Le texte est suivi de "Le déisme, Évolution de la théologie", par Thomas Henry Huxley.
Que lire après Dialogues sur la Religion Naturelle - Le déisme, évolution de la théologieVoir plus
N'importe quelle affection humaine peut nous conduire à la notion d'une puissance invisible et intelligente, l'espoir aussi bien que la crainte, la gratitude aussi bien que l'affliction. Mais si nous examinons notre propre coeur ou observons ce qui se passe autour de nous, nous découvrirons que les hommes s'agenouillent bien plus souvent sous l'effet de la mélancolie que sous celui des passions agréables.

Video de David Hume (1) Voir plusAjouter une vidéo

La nature humaine selon David Hume
Causerie de Gilles DELEUZE, philosophe, sur David HUME : sa théorie de l'association des idées, son analyse du principe de causalité ; ses ouvrages principaux, dont le "Traité de la nature humaine", sa conception de la nature humaine.