Ce livre est super pour ceux qui aiment les animaux, ce livre parle d'un chat domestique qui va vouloir devenir un chat errant (pas dans la ville mais dans la forêt ) mais il va comprendre que ce n'est pas simplement chasser pour se nourrir et être solitaire, mais plutôt être solidaire mais surtout il y a une hiérarchie et il va avoir la vie dure grâce à ses origines.
Ce livre est le premier tome d'une longue saga, qui n'est pas sans me faire penser aux Chevaliers d'Emeraude, pour la longueur – la niaiserie en moins. Vous me direz que j'ai bien lu les douze tomes des chevaliers – oui, et j'ai beaucoup ri aux derniers, pas sûre que ce soit volontaire.
Ici, pas de rire, mais la lutte pour la survie du clan du Tonnerre. Etoile bleue, leur chef, est inquiète : la nourriture vient à manquer, son fidèle lieutenant, Plume Rousse, est mort au cours d'un affrontement, un autre guerrier et son apprenti ont survécu, pas forcément en bon état pour l'apprenti. Il est temps de former de nouveaux guerriers. Je serai presque tentée, en ailourophile convaincu, de dire « d'apporter du sang neuf » : la consanguinité n'est pas bonne non plus pour les chats, et je sais de quoi je parle ! Bref, l'arrivée de Rusty, futur guerrier phénoménal est propice à ce que souffle un vent nouveau. C'est qu'il faut aussi que les membres du Clan accepte ce chat domestique, et rien n'est gagné pour lui, non qu'il regrette sa vie d'avant, il regrette juste ses amis d'avant.
L'intrigue est bien construite. Pendant les cent cinquante premières pages, j'ai été tentée de dire qu'elle était classique. Puis, survient Croc Jaune, personnage éminemment intéressant. Chatte solitaire ? Traitresse ? L'ancienne guérisseuse du clan des Ombres suscite peur et interrogation. Si elle n'a pas la beauté de la guérisseuse du clan du Tonnerre (une écaille de tortue), cette ancienne guerrière n'en est pas moins courageuse et charismatique. Comme dans tous les romans d'aventures, la traitrise est passible de morts. Reste à savoir quelle peut être la pire des trahisons, et qui est véritablement traitre.
Un dernier conseil : ne lisez pas la longue liste de personnages en début d'ouvrages. Il est bien plus facile de mémoriser les noms quand on découvre les personnages au fur et à mesure (mention spéciale pour une ancienne borgne et presque sourde).
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Avis aux ami(e)s des animaux =)
Si vous commencez à lire ce livre vous ne pourrez pas vous arrêter. Vous apprendrez en même temps que Rusty, devenu Nuage de Feu, un chat domestique devenu apprenti du Clan du Tonnerre, le mode de vie, les croyances, les habitudes... de ces chats sauvages qui, malgré leurs noms difficiles à retenir, sont très attachants. Je vous conseille vivement ce livre et sa suite, qui m'a transporter loin dans l'imaginaire, bonne lecture à vous...
g adoré ce livre et j'attend le dernier avec impatience!
Une relecture que j'ai vraiment apprécié. J'avais lu le premier cycle de la saga, il y a une dizaine d'année et ensuite je n'avais plus pu la lâcher jusqu'à la fin du cycle 4.
La magie de l'histoire a, à nouveau, opéré et maintenant, j'ai juste envie de relire toute la saga.
Pour un roman jeunesse, je trouve l'histoire bien construite et surtout bien développée que cela soit au niveau des différents clans de chats ou de leur tradition.
Pour ma part, j'ai encore les anciennes couvertures que je trouve magnifique avec leurs reflets brillants. Sinon j'apprécie beaucoup de trouver au début de chaque tome un descriptif avec les noms des chats de chacun des clans, cela permet de mieux se retrouver dans l'histoire. En plus, la carte du territoire est aussi idéal pour mieux visualiser les différentes zones où les chats vont évoluer. Je valide aussi les dessins de chat que le lecteur pourra découvrir à chaque début de chapitre, je trouve que cela rend l'histoire encore plus vivante.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part que l'intrigue est intéressante et prenante et que malgré le côté jeunesse les complots ne sont pas exclus.
Je ne peux que vous recommander chaleureusement cette saga culte surtout si vous appréciez les chats et la nature ou si vous avez des enfants d'une douzaine d'années et que vous ne savez pas quoi leur offrir comme livres.
Je n'ai franchement pas vu défiler les 291 pages de ce tome. Pour le prix, j'ai ce premier tome en grand format et il m'a coûté 14 euros ou à 22,60 francs. Bien entendu, vous pouvez maintenant trouver la saga en format poche qui est à un prix plus abordable.
Je donne la note de 9 sur 10 à ce tome car j'ai adoré me replonger dans cet univers et redécouvrir tous les personnages. J'ai dévoré cette histoire qui m'a captivé du début à la fin. Je ne lui donne pas la note maximale car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
J'ai piqué ce premier tome dans la bibliothèque de mon neveu, je trouvais que le résumé était prometteur. Et en effet, ça change des histoires d'amour pleines de vampires, de loup-garous ou autres que l'on retrouve si souvent dans la littérature jeunesse. L'histoire est bien écrite et pleine d'aventure, le suspense est bien tenu et les personnages sont attachants. J'aime bien l'univers qu'ont réussi à imaginer les auteurs autour des Clans et des chats qui les composent.
Un debut qui donne envie de lire toute la serie c 5 étoiles pour moi g adoré !!!!!
C'est je pense ma série préférée !!!!
J'adore le but de l'histoire, il y a beaucoup de suspens ect…
En plus j'adore les chats !

Le livre raconte l'histoire de Rusty, un chat domestique qui va tenter de vivre dans un Clan ( celui du Tonnerre ) il va vite apprendre les manières.

J'adore car l'histoire tient bien la route même si de temps en temps c'est triste !
Je pense que si je pouvais lui mettre plus de 5 étoiles je lui mètrerais 10 étoiles !

Je conseille absolument cette saga !!!!!
J'ai adoré ce roman original qui décrit l'aventure d'un chaton domestique qui rejoint une meute sauvage. Il deviendra Nuage de Feu l'apprenti guerrier, chassera des souris, des lapins, verra s'affronter les clans (de chats) pour des territoires de chasse, écoutera les conseils et vison de son chef (sa cheffe en fait) Etoile Bleue et partagera ses proies avec ses amis et son clan.
La Guerre des Clans présente bien sûr une histoire, une aventure au premier abord, mais parle aussi de la réduction des territoires de chasse et de vie des animaux sauvages, des affrontements et problèmes qui résultent de cette invasion des Bipèdes.
Les personnages sont attachants, bien construits; l'univers est intéressant et orignal.

Je suis contente d'avoir découvert cette série qui semble fonctionner par cycles de 6 tomes, on aura de quoi faire dans la durée, en espérant que les autres tomes (et cycles) soient aussi bons!
Ce livre est magnifique !!!
Remplie d'aventure.
Vous ne connaissez pas la vie des chats ?
Eh bien, les personnages vous aideront à comprendre que ce sont des créatures formidables !!!!
Je suis sûr que ceux qui liront ma critique sont tous déjà tombés amoureux de ces petites boules de poils !!