L'originel Charles Antoni (01/01/2014)
3.5/5   1 notes
Ce livre est destiné à ceux qui ont véritablement cherché, à ceux qui ont la nostalgie de l'éveil ou de la vérité. Mourir pour aimer indique au lecteur la fin de la quête spirituelle, une fois pour toutes.
Mourir pour aimer explore la soif désespérée d'amour et d'abandon de soi, que tant de gens ressentent. Mais sommes-nous prêts à perdre tout ce qui est familier et rassurant pour connaître l'amour auquel nous aspirons depuis longtemps ? Sommes-nous prêts à m... >Voir plus
Que lire après Mourir pour aimerVoir plus
Tu peux pratiquer la compassion à longueur de journée mais quand quelqu'un vient te bousculer ou te marcher sur le pied, tu pourrais te mettre à hurler ou à jurer et éprouver de la haine contre cette personne. Cela pourrait bien provoquer en toi un sentiment de culpabilité, puisque tu auras manqué de compassion...
C'est un combat sans fin de vouloir remplacer les pensées et les actions dites négatives en positives.
De même qu'essayer d'être compatissant et d'aimer inconditionnellement peut souvent être une source d'autosatisfaction : On se sent tellement spécial et louable d'être formidable. On s'octroie cette identité spéciale de quelqu'un de bien et de gentil.
En fait, tu n'as aucune identité, il est donc absolument vain de s'efforcer de devenir une meilleure personne.

Tu n'es aucune sorte de personne.
Tu n'as aucune qualité et tu les as toutes.
C’est facile de dire que vous voulez trouver la vérité, mais quand vous vous rendez compte que la vérité ce n’est pas juste expérimenter l’amour et la paix, vous n’êtes plus tout à fait sûr que vous la voulez encore.
Vous savez déjà que vous n’êtes pas limité. Vous savez déjà que vous n’êtes pas séparé, que vous êtes le tout – que vous êtes la Vie-même.