Fides (26/08/2010)
3.5/5   1 notes
De l'auteure du best-seller Pour une sexualité épanouie, voici Traverser l'épreuve. À l'aide d'exemples concrets, Marie-Paul Ross montre que, dans toute existence, quelles que soient les épreuves rencontrées, il y a une voie qui permet à la vie et à l'amour de triompher.

«Toute personne, écrit-elle, est appelée à affronter des épreuves qui menacent son être même. [...] Mais toute personne a la possibilité de saisir le mouvement de résurrection qu'elle... >Voir plus
Que lire après Traverser l'épreuve : Comment activer notre potentiel de vieVoir plus
La respiration thérapeutique

. bouger le diaphragme et assurer une bonne oxygénation de l'organisme;
. inspirer la paix - le bien-être, l'amour, la joie de vivre - en gonflant l'abdomen;
. expirer lentement la peine - l'inquiétude, la colère, la culpabilité, la douleur, la détresse - en rentrant l'abdomen.
La consultation au besoin

. se rappeler que l'être humain, comme tout être vivant, a la capacité de s'autoguérir;
. une consultation avec un intervenant connaisseur peut aider à orienter son travail d'autothérapie.
Le plaisir des sens

. massage thérapeutique;
. promenade en forêt ou au bord de l'eau;
. écoute de musique agréable et apaisante;
. consommation d'aliments reconstituants et réconfortants.
La marche thérapeutique

. retrouver la marche naturelle;
. fixer son regard sur l'horizon et non par terre;
. associer le mouvement bilatéral au mouvement naturel de la marche.
Les pensées

. expirer les pensées négatives et culpabilisantes;
. inspirer des intentions vivifiantes.