Les Editions de Saxe (27/10/2011)
4.3/5   5 notes
Accrochez-les à votre sapin, à une couronne ou à la fenêtre. Elles trouveront leur place partout. Arne & Carlos vous montrent leur univers, débordant d'imagination. Il n'est pas nécessaire d'avoir une grande expérience dans le domaine du tricot pour réaliser ces boules. Ce sont aussi des cadeaux très appréciés. Les modèles sont élaborés à partir de motifs de tricot traditionnel norvégiens.
Que lire après Boules de Noël: 55 modèles au tricot, en direct de ScandinavieVoir plus
Vous aimez les traditions scandinaves? La déco fait maison? Arne et Carlos vous présentent leurs boules de Noël à réaliser en tricot.
55 motifs de boules sont proposés, classés par thème (inspiration pull, friandises, nature...), chaque chapitre et modèle sont accompagnés d'anecdotes ou explications concernant leur nom.
Les photos sont magnifiques, les explications claires, mais il faut quand même avoir tenu une paire d'aiguilles dans les mains avant! Les débutantes et débutants auront un peu de mal à réaliser les modèles! Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus d'explications et de conseils sur le tricotage en cercle.
Armez vous de cinq aiguilles courtes (une boule c'est un peu rond), de quelques restes de pelotes colorées, de temps et de patience...
Un peu plus qu'un livre de tricot, un voyage dans l'hiver du Nord...
Une fois qu'on a compris comment faire une boule de Noël en tricot, le tour est joué et des dizaines de modèles plus jolis les uns que les autres s'offrent à nous !!!
c'est absolument fantastique. Les grilles sont très très claires, les photos magnifiques... Je suis fan d'Arne et Carlos depuis un moment déjà et ce livre me confirme ce que je pensais : ces deux norvégiens sont mes papas du tricot.

Une vraie ambiance de Noël, des modèles originaux . j'adore !

Petits, nous mettions des lettres au père Noel dans le jardin avec la liste des cadeaux que nous souhaitions recevoir. Le père Noel a peut-être reçu la liste certaines années, mais la plupart du temps, elle était emportée par le vent.